4go sur un mini ?

Je profite de ce fil de discussion pour poser ma question mac mini + mémoire.

J'ai changé la RAM de mon iMac et j'ai récupéré la RAM de celui ci (Apple, 2x1Go, SODIMM, DDR2, 800MHz)
Je voudrais mettre cette ram dans mon Mac Mini (mid 2007, SODIMM, DDR2, 667MHz)

Vu que le démontage d'un Mac Mini n'est pas une sinécure, j'aimerais savoir avant si cela va marcher. Je suppose que qui peut le plus peut le moins, et que si j'installe de la RAM "rapide" dans un mac "lent", cela devrait fonctionner, mais impossible d'avoir la moindre confirmation.

Est-ce que quelqu'un a tenté, et est-ce que cela fonctionne ?

Bien sur que ça marche, rassure toi :)

Sinon, je n'ai jamais dis que mon mac mini gérait 3go, quand j'ai écrit mon message la
distinction Yonah/Merom n'avait pas beaucoup d'importance donc je n'ai pas fais attention c'est tout :)

Quoiqu'il en soit, je suis passé à 2GO de RAM et vraiment sous Leopard c'est le
JOUR ET LA NUIT! J'ai enfin retrouvé cette fluidité qui me manquait tant depuis tiger :)
 
Je confirme!!!!!! ( mais pour 3GO)
C est vraiment 2 machines differentes depuis le boost!

Qu'as tu mis comme RAM ?
(2Go + 1Go ou 2X2Go)
Les SODIMM, DDR2, 667MHz vont-elles passer pour 3Go de RAM ?
J'ai bien lu , selon Apple , qu'il fallait équilibrer la mémoire.

Merci pour votre aide à booster mon Mac mini. :zen:

Tchao A+ Dedé
 
Bonjour,
Merci pour cette discussion, j'avais déjà passé mon Mini dernier modèle à 2 Ga, à ce jour il est avec 3 Ga(2+1), pour Parallels cela va être fonctionnel.
Attention,suite à de nombreuses lectures de sites, certains confondent "reconnu" et "utilisés".
J'ai en effet installé la barrette de 2 Ga sur mon iMac 24 blanc avec une autre de 2 Ga:
- à propos de ce Mac: 4 Ga reconnus
- Moniteur d'activité: 3 Ga utilisés
La barrette de 2 Ga a donc été installée dans le Mini: reconnue et utilisée.
 
après discussion avec un vendeur d'un mac mini sur ebay il me disais que apple dis que le mac mini on peut augmenté la ram qu'a 2 go alors que lui il la monter jusqu'a 4 go que ça marche très.
 
Bonjour

Oui on peut installer 2*2Ga, c'est mieux pour la vidéo: ils sont reconnus mais pas utilisés, seuls 3Go le sont: ce qui est déjà bien confortable. Mais l'autre jour avec CS2, Bridge et Photoshop les 3 Go ont été bien utilisés, avec 1 Go d'origine il fallait redémarrer régulièrement.
 
Je me permet de poster dans ce sujet car je viens d'acheter, il y 2 semaines un Mac Mini Intel Core 2 Duo 2Ghz chez MacWay. Il était livré avec 1 Go de RAM réparti en 2 barrettes de 512 Mo. J'ai voulu monter à 3 Go après avoir scrupulusement lu ce sujet sur cette discution ici, j'ai donc acheter le Kit 3 Go vendu sur MacWay (composé d'une barrette de 2 Go et d'une de 1 Go).
Mais lorsque je monte les 2 barrettes, le Mini ne prend pas tout en compte dans "A propos de ce mac":
- si je met la barrette de 1Go sur le slot du bas et celle de 2Go sur celui du haut le Mini me dit que le slot du haut est vide et ne prends en compte que 1 Go;
- si j'inverse il reconnait la barrette de 2Go sur le slot du bas mais me dis que le slot du haut est toujours vide;
- si je met la barrette de 1Go sur le slot du bas et remet la barette de 512Mo sur le slot du haut là il reconnait ces 2 barrettes et m'affiche bien 1,5 Mo
-si je met la barrettes de 2 Go sur le slot du bas avec une barette de 512 Mo sur le slot du haut, il ne reconnait que la barrette de 2 Go et me dit que le slot du haut est vide.

J'ai appelé MacWay pour avoir un conseil (savoir si mon mini a un problème) et j'ai eu un premier technicien très sympa qui m'a dit qu'il fallait simplement que je réinitialise la PRAM en maintenant cmd+alt+P+R pendant 6 chime. Ce qu' j'ai fait mais le Mini ne me reconnait toujours que 2 Go et non 3.
J'ai rappelé MacWay et là j'ai eu une autre personne qui m'a dit que non le Mini ne reconnait que 2Go et qu'on ne peut pas aller plus haut je n'avais qu'à aller vérifier sur Mactracker, chose que j'avais déjà fait et où il était clairement indiqué dans la dernière version que les Mini (Mid 2007) comme le mien prennent bien en charge 3 Go. J'ai essayé avec une autre barrette de 1 Go et c'est toujours la même chose.

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour on problème? Mon Leopard est en 10.5.6. Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est le cas, suffit de lire ce sujet. Donc le problème me laisse perplexe... :hein:

Pas moi. Sa barrette de 2 Go ne doit pas être à la bonne norme c'est tout. Ou elle a un défaut de fabrication ;)
 
Pas moi. Sa barrette de 2 Go ne doit pas être à la bonne norme c'est tout. Ou elle a un défaut de fabrication ;)
Merci pour ta réponse, je penche également pour le défaut, car elle est vendu sur MacWay comme étant compatible avec mon Mini et surtout ce qui est bizarre c'est qu'elle fonctionne mais avec elle les autres barrettes ne sont pas reconnues.
 
Merci pour ta réponse, je penche également pour le défaut, car elle est vendu sur MacWay comme étant compatible avec mon Mini et surtout ce qui est bizarre c'est qu'elle fonctionne mais avec elle les autres barrettes ne sont pas reconnues.

Trop eu de soucis avec les barettes chez les revendeurs français. Avec les Gones du Mac, on fait des commandes groupées chez OWC, et pas de soucis depuis 6 ans ;)

On remet ça ce mois-ci ;)
 
Je viens de tester avec une autre barrette de 2Go et ça fait la même chose. Puis j'ai mis 2 barettes de 1 Go et il ne me prends en compte qu'1 Go, le slot du haut est marqué comme étant vide.
Un Mac Mini tout neuf ....
 
Salut death_denied ,

Au depart ton Mini avait bien 1Go de Ram (2X512) ?
Donc le problème est sur la connectivité du slot supérieur ...

Tu as tout bien rebranché ?
Je contrôlerais une deuxième fois , pour être certain.

Tchao A+ Dedé
 
Salut death_denied ,

Au depart ton Mini avait bien 1Go de Ram (2X512) ?
Donc le problème est sur la connectivité du slot supérieur ...

Tu as tout bien rebranché ?
Je contrôlerais une deuxième fois , pour être certain.

Tchao A+ Dedé
Au départ il avait bien 1Go (2x512Mo).

J'ai bien tout rebrancher, je ne compte pas les dizaines d'essais que j'ai fait, en plus la RAM sur le Mini (Mid 2007) est bien difficile d'accès. Je ne pensais pas que la spatule que j'ai acheté pour l'ouvrir m'aurait autant servi et serait autant amortie :D
Le premier essai que j'avais fait c'était en remplaçant une des barrettes de 512Mo par une de 1 Go et ça avait bien marché, mais après avoir mis la barrette de 2 Go dans ce slot (Bank 0) il n'a plus jamais marché.
 
Et avec 512 + 1024 ...
Il en reconnait combien ?

(Je crois que le slot supérieur est HS !)

Tchao A+ Dedé
 
:cool: Salut death_denied ,

Avec 512-1024 , il faudrait que tu refasses tous les tests .
Je ne vois pas comment une barrette de RAM puisse détruire un slot.
(En admettant que celle-ci soit H.S.)

Mais inverser une connexion (il lira 1010 au-lieu de 0101) ...

Tiens nous au courant des suites à donner.

Tchao A+ Dedé