6 photos prises avec le Canon 350D

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
Bref, génial ce petit 350D mais bon, après avoir eu les deux en mains, je vais me prendre le 20D comme premier réflex. (ça va me faire tout drôle. :D )

Chouette ! :cool: Le viseur du 20D est-il très différent du 350D (taille) ?

'+
 
Foguenne a dit:
J'aurais peut-être les objectifs avant le 20D :D en rupture de stock chez mon vendeur, il doit les rentrer fin de semaine ou la semaine prochaine.

Hihi en attendant fixes le 28-135 avec un elastique sur l'Ixus pour te faire les avant bras :D :D :D
 
Le Gognol a dit:
Le viseur du 20D est-il très différent du 350D (taille) ?

Sur le papier, le viseur du 20D a un grossissement de 0.9 contre 0.8 pour le 350D.
Dans la vraie vie, la différence est flagrante : déjà qu'avec le 20D, tu as du mal à apprécier la plage de netteté quand tu testes la profondeur de champ; avec le 350D, c'est utopique que de pouvoir y arriver : ca assombrit la visée et puis c'est tout !
Par contre, je n'ai pas remarqué de différence de luminosité entre les deux viseurs (même si le 20D a un pentamirroir en lieu du pentaprisme du 350D)
 
Moumoune a dit:
Sur le papier, le viseur du 20D a un grossissement de 0.9 contre 0.8 pour le 350D.

Et il est un chouille plus large ? En fait faudrait que j'en teste un à l'occasion...

Moumoune a dit:
Dans la vraie vie, la différence est flagrante : déjà qu'avec le 20D, tu as du mal à apprécier la plage de netteté quand tu testes la profondeur de champ; avec le 350D, c'est utopique que de pouvoir y arriver : ca assombrit la visée et puis c'est tout !
Par contre, je n'ai pas remarqué de différence de luminosité entre les deux viseurs (même si le 20D a un pentamirroir en lieu du pentaprisme du 350D)

Je connais le viseur du 300D (et du D70) donc je sais à quel point ils sont difficile à exploiter pour gérer la PDC (età quel point c'est tout simplement pas très agréable de sentir son oeil "à l'étroit") , donc heureusement que c'est un peu mieux sur le 20D mais tout cela ne me semble encore pas satisfaisant par rapport aux très bonnes qualités intrinsèques de ces boitiers...

'+
 
Le Gognol a dit:
...donc heureusement que c'est un peu mieux sur le 20D mais tout cela ne me semble encore pas satisfaisant par rapport aux très bonnes qualités intrinsèques de ces boitiers...

'+

C'est ce qui est dit dans tous les tests que j'ai lu, les viseurs que ce soit sur le 300D, 350D, 20D, D70 sont trop petit.
Vu que je viens d'un viseur vidéo, ça sera déjà chouette. :D
 
Le Gognol a dit:
tout cela ne me semble encore pas satisfaisant par rapport aux très bonnes qualités intrinsèques de ces boitiers...

Tout à fait d'accord avec toi. Le viseur, c'est pour le moment la talon d'Achille des reflex numériques (excepté celui des CANON 1D(s)MKII et NIKON D2H/X/S mais ils ne jouent pas dans la même catégorie de prix...).
Pourtant dans la gamme de prix du 20D/350D, le *istDS et le 7D ont des viseurs beaucoup plus confortables. De ce côté là, CANON est nettement à la traine.
En plus, que sur le 350D tu ne puisses pas changer le verre de visée, passe encore; mains sur le 20D, c'est inadmissible. Heureusement que le 20D a un comportement exceptionnel en faible lumière.
 
Moumoune a dit:
le *istDS et le 7D ont des viseurs beaucoup plus confortables. De ce côté là, CANON est nettement à la traine.


Espérons que cela donnera des idées à nos marques préférées, tout comme le capteur "auto-nettoyant" d'Olympus pour les prochains modèles.
 
Après une dernière vérification en magasin mon choix s'est confirmé, j'ai donc pris le 20D.
Il faut que je m'habitue car pour le moment j'ai du mal à ne prendre qu'une photo en appuyant sur le déclencheur. Ca va trop vite :D tchac tchac thcac tchac tchac. :D
Le déclenchement est effectivement assez bruyant.

Une des premières photos prises avec ce 20D, en vitesse avant qu'il ne fasse noir, sans lire le mode d'emploi. :D
Bon j'y retourne. :D

20D_01.jpg
 
Foguenne a dit:
Il faut que je m'habitue car pour le moment j'ai du mal à ne prendre qu'une photo en appuyant sur le déclencheur. Ca va trop vite :D tchac tchac thcac tchac tchac. :D

:D Il doit y avoir moyen de le mettre en mode "vue par vue" non ?

Une des premières photos prises avec ce 20D, en vitesse avant qu'il ne fasse noir, sans lire le mode d'emploi. :D

Euh, je crois qu'elle est floue. :p :D

Allez amuse toi bien ! :cool:

'+
 
Foguenne a dit:
Après une dernière vérification en magasin mon choix s'est confirmé, j'ai donc pris le 20D.
Il faut que je m'habitue car pour le moment j'ai du mal à ne prendre qu'une photo en appuyant sur le déclencheur. Ca va trop vite :D tchac tchac thcac tchac tchac. :D
Le déclenchement est effectivement assez bruyant.

Une des premières photos prises avec ce 20D, en vitesse avant qu'il ne fasse noir, sans lire le mode d'emploi. :D
Bon j'y retourne. :D

20D_01.jpg

faut pas rester trop longtemps sur le bouton :eek:
 
Foguenne a dit:
J'en suis à la moitié du mode d'emplois mais je dois dire que c'est assez facile. :up:

Tu nous tiens au courant quand tu arrives aux pages de menu personnalisation :D :D

;) :up:
 
Le Gognol a dit:
Euh, je crois qu'elle est floue. :p :D

Non, non la photo n'est pas floue, elle est juste un peu moins péchue qu'une photo prise avec un bridge ou un compact
Avec les reflexs, Paul va découvrir les joies du "post-traitement" sans quoi, c'est la déprime assurée quand au premier coup d'oeil une photo sortant d'un compact numérique est plus flatteuse que celle sortant d'un reflex numérique...
 
Moumoune a dit:
Non, non la photo n'est pas floue, elle est juste un peu moins péchue qu'une photo prise avec un bridge ou un compact
Avec les reflexs, Paul va découvrir les joies du "post-traitement" sans quoi, c'est la déprime assurée quand au premier coup d'oeil une photo sortant d'un compact numérique est plus flatteuse que celle sortant d'un reflex numérique...


Le Gognol à quand même bien raison, regardes les yeux (portrait = MAP sur les yeux)
ou les boucles d'oreille, Paul pourra récupérer un peu son premier essai, mais pas au point que
tu peux le décrire, pour travailler beaucoup miroir vérouillé avec des réglages fait dans le calme
j'ai souvent des fichiers sur lesquels je n'applique que 25% d'accentuation sur 1px uniquement en
cas de redimenssionement. (toujours 100% sur le RAW quand même, ce qui équivaut à monter
l'accentuation JPG au maxi) et encore je suis sur 10D, le 20D peut sans doute mieux :)
 
petit scarabée a dit:
Le Gognol à quand même bien raison, regardes les yeux (portrait = MAP sur les yeux)
ou les boucles d'oreille, Paul pourra récupérer un peu son premier essai, mais pas au point que
tu peux le décrire, pour travailler beaucoup miroir vérouillé avec des réglages fait dans le calme
j'ai souvent des fichiers sur lesquels je n'applique que 25% d'accentuation sur 1px uniquement en
cas de redimenssionement. (toujours 100% sur le RAW quand même, ce qui équivaut à monter
l'accentuation JPG au maxi) et encore je suis sur 10D, le 20D peut sans doute mieux :)

Par rapport au 10D, le réglage de base du 20D (Paramètre 1) a une accentuation et un contraste de +1. Pour avoir le réglage de base du 10D sur le 20D, faut passer en paramètre 2.
Quand à la netteté du portrait de Paul, tu as certainement raison. Le collimateur central a sans doute accroché le mur et comme en mode automatique,l'appareil selectionne la plus petite profondeur de champ possible, la demoiselle s'est retrouvée en dehors du plan focal.
 
AES-Canal Historique a dit:
faut pas que je te prête mon F5 alors ? :D :D :love:

Le bruit feutré du F5 qui mitraille est beaucoup plus agréable à l'oreille que celui du 20D qui fait bien bourrin ! Mais bon, les deux appareils ne jouent pas dans la même catégorie.

Dis moi, tu as eu l'occasion de toucher au F6?
 
Statut
Ce sujet est fermé.