6 Questions sur l'écran Apple 20''

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
Bonjour !

J'ai quelques questions sur le 20'' d'Apple :

1)sa surface est-elle plus ou moins grande que celle du nouvel iMac 20'' (sans compter la dalle de celui-ci) ?

2)à quoi sert exactement le dispositif VESA qui peut aller avec ?

3)on dit souvent qu'il peut afficher côte à côte 2 pages de textes : mais à quel pourcentage ? 100 % sur chaque page ?

4)peut-il se brancher directement à un Mac mini ou faut-il un adaptateur spécial à acheter en plus ?

5)quels sont ses défauts communément admis (à part son prix) ?

6)quelqu'un l'a-t-il déjà vu dans le refurb store ?

Merci !
 
Bonjour,

lamidenis a dit:
1)sa surface est-elle plus ou moins grande que celle du nouvel iMac 20'' (sans compter la dalle de celui-ci) ?

C'est la même dalle

lamidenis a dit:
2)à quoi sert exactement le dispositif VESA qui peut aller avec ?
C'est une norme de fixation pour les écrans plats. Par exemple le support de fixation utilisée par les télés à écran plat à la norme VESA peut également être utilisé sur l'iMac si tu envie de l'accrocher au mur par exemple

lamidenis a dit:
3)on dit souvent qu'il peut afficher côte à côte 2 pages de textes : mais à quel pourcentage ? 100 % sur chaque page ?
Je re essayerai ce soir chez moi à moins que quelqu'un passe par là

lamidenis a dit:
4)peut-il se brancher directement à un Mac mini ou faut-il un adaptateur spécial à acheter en plus ?
Non, parce que le connecteur sur l'iMac est une "sortie" vidéo..

lamidenis a dit:
5)quels sont ses défauts communément admis (à part son prix) ?
euh... même pour le prix je ne trouve pas cher vu la qualité de l'écran déjà


lamidenis a dit:
6)quelqu'un l'a-t-il déjà vu dans le refurb store ?
Le nouveau pas encore... mais la semaine dernière il y avait des iMac G5 17" et 20" sur le refurb d'AppleStore. Sinon, tu peux toujours voir chez les revendeurs, ils sont entrain de viderleur stock aussi... Weekend dernier j'ai acheté pour une amie à la Fnac Bordeaux l'iMac G5 17" rev b Superdrive pour 1100¤ sans la remise 6%
 
Pour la taille, c'est une histoire de résolution, ça n'a rien à voir avec la dimension de l'écran. (je vais devenir trop forte moi si je continue lol).

Au bureau, avec une définition de 1600*1200 sur un 20" CRT, j'affiche mes deux pages sous word 2003 (sous XP) à 86% (c'est automatique suffit de lui demander d'afficher "deux pages") et c'est très lisible déjà. La page à l'écran fait 24cm de haut sur 17 de large (et voilà comment on passe pour une conne dans son bureau loool oh l'autre elle mesure son écran avec une règle)
Le 20" Apple fait du 1680*1050 donc forcément moins de place en hauteur tu passeras pas en 100% mais plus probablement autour de 80% ;)
 
lamidenis a dit:
4)peut-il se brancher directement à un Mac mini ou faut-il un adaptateur spécial à acheter en plus ?
NightWalker a dit:
Non, parce que le connecteur sur l'iMac est une "sortie" vidéo..

La question était a propos du mac Mini, pas de l'iMac.
Donc oui le 20" Apple se connecte directement au mac mini par son port DVI
 
BooBoo a dit:
La question était a propos du mac Mini, pas de l'iMac.
Donc oui le 20" Apple se connecte directement au mac mini par son port DVI

Oui mais j'ai compris qu'il parlait de l'écran de l'iMac G5 20" qu'il voulait brancher sur son mini... effectivement si c'est l'écran cinéma display 20" il n'y a aucun problème
 
meldon a dit:
et voilà comment on passe pour une conne dans son bureau loool oh l'autre elle mesure son écran avec une règle ;)
Merci beaucoup pour ce petit sacrifice ;)

A+