73 % des Français...

G2LOQ a dit:
C’est pas ce sport ou des richards aux bras atrophiés s’écroulent dès qu’un déplacement d’air les frôlent ? :D

Je ne sais pas...

Par contre, j'ai trouvé des buvettes sympa avec des bières fraîches :D surtout le dimanche ..il serait dommage de ne plus avoir les travailleurs du dimanche pour nous servir une bonne bibine bien fraîche :eek:
 
La mouette a dit:
Je ne sais pas...

Par contre, j'ai trouvé des buvettes sympa avec des bières fraîches :D surtout le dimanche ..il serait dommage de ne plus avoir les travailleurs du dimanche pour nous servir une bonne bibine bien fraîche :eek:
Je te suis à 100% pour la bière! :D :zen:
 
[MGZ] alèm a dit:
non, surtout, ce qui me ferait chier, c'est de voir vos gueules toute la semaine et en plus le dimanche !!! :D :D :D :D :D :D :D

:coucou: purfils ! :D


Idem :D

Moi le dimanche c'est jardinage,barbecue et autre joyeuseté ayant tous pour point commun une quantité non negligeable de biere bien fraiche.:D
 
Fermons les zones commerciales avec tous ces hyper et ramenons la vie dans les villes et villages ! Ces mini villes me sont de plus en plus insupportables, elles détruisent tout, et quand je vois que certains jeunes y passent leur samedi aprem, bah je trouve ça bien tristes.

Oui j'ai ce doux rêve qu'on détruise tout ça car les hyper ça coûte cher en vrai, le consommateur a surtout tout à y perdre, c'est de la connerie de croire qu'on ne pourrait pas s'en passer et en plus ça supprime plus d'emplois que ça en créer.

Détruisons les zones commerciales ! Vive le marché ! Limitons-nous juste à des supermarchés, c'est bien suffisant, un peu comme en Belgique même si de plus en plus ça ressemble à la France. Malgré tout on en est encore loin, l'activité commerciale des villes est hallucinante, les ptits commerçants sont très très actifs ici, pas comme en France...
 
Ou la crotte de Glasgow... spécialité méconnue..

Et sinon ? d'autres avis édifiants quelqu'un ?
 
quetzalk a dit:
Seuls les personnels obligés par un service de secours ou d'urgence et quelques commerce d'alimentation maintenaient une permanence, par quasi-nécessité. On les regardait d'ailleurs avec une sorte de tendresse attristée, en partant se ballader "oh pauvre, tu es d'astreinte ce dimanche...".

voui... mais bon... tu oublies tous ceux qui bossent dans le tourisme... des écoles de parapente, aux centres équestre, en passant par restos et hôtels, cinés, tabacs (pas tous ok!) ... mais bon ça fait quand même une grosse partie de la population active.

Perso depuis que je bosse j'ai toujours dû travailler les week end. Le samedi est notre plus grosse journée et le dimanche n'est pas mal non plus.

donc moi l'ouverture des commerces le dimanche je suis contre parce que ça me fait des clients en moins (vu qu'ils vont bosser les pauvres!) :p :D
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bah, dans quelques temps, le commerce ne sera que sur Internet...:eek: C'est à la poste qu'il faudra les persuader de travailler le dimanche. :D
 
supermoquette a dit:
Marrant nous on a voté dernièrement sur ce problème et ça c'est fait balayer. :eek::p

Tu es mal au courant. La dernière révision de la Loi fédérale sur le travail dans l'industrie, l'artisanat et le commerce a été acceptée à 50.6% des voix :
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20051127/index.html

Et elle ne concernait que l'ouverture dominicale dans les gares et les aéroports.
 
Ok. On a compris ! Dorénavant, le forum sera fermé le dimanche ! Les serveurs eux aussi ont le droit à leur journée de repos :)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
cl97 a dit:
Ok. On a compris ! Dorénavant, le forum sera fermé le dimanche ! Les serveurs eux aussi ont le droit à leur journée de repos :)

Il faudrait aussi fermer après 20h tous les soirs, non ?

:D
 
comme disait mon professeur d'archéologie :
je ne suis pas sur que l'homme est été destiné à travailler, il y a du avoir une couiille a un moment ou un autre dans l'évolution...
:D
(désolé pour la faute de frappe a couiille, mais c'est un mot censuré... ça donnait ça sinon *******)
 
jaipatoukompri a dit:
Nan je dis juste que poser aussi simplement une question c'est une sorte de manipulation.
En tout cas on m'a rien demandé moi une fois de plus :eek:

En fait voilà quoi, 70 % ça me troue le cul moi aussi et ça me met en colère, après advienne que pourra je m'en fous, de toute façon les français sont des veaux.


Bompi, je considère que consommer ça a plus d'impact négatifs que positifs, je suis pour la décroissance (et oui...) alors consommer le dimanche et trouver ça bien, je trouve tout simplement ça irresponsable et égoïste, rien de plus, je suis pas là à vouloir imposer une culture à des gens qui n'en ont légitimement rien à foutre, je dis juste qu'il faudrait un peu mesurer et prendre en compte l'importance d'une telle mesure et ne pas penser qu'à sa gueule.

Au risque de te choquer, tu es un consommateur...et ça chaque jour de ta vie.
Quand tu te lave, quand tu cuisine, quand tu vas poser ta borne au toilette, quand tu te chauffe, quand tu prends ta voiture, même le jour de ta mort...tu consomme.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Juste mon petit commentaire sur le sujet initial... :

1. Il ne faut pas croire les sondages. J'aimerais bien savoir comment a été posé la question. Ça permet de changer radicalement les résultats. Exemple : "trouveriez-vous agréable de pouvoir aller faire les courses le dimanche ?" et "êtes-vous pour la libéralisation de l'ouverture des magasins pour les dimanches et jours fériés ?" sont 2 questions bien différentes que certains journalistes n'hésitent parfois pas à confondre. (je réponds oui à la première mais non à la deuxième)

2. L'ouverture le dimanche n'est pas favorable à toute l'économie (seulement à certains gros commerçants). Les petits commerces n'ont pas forcément les ressources nécessaires pour augmenter leur temps d'ouverture (difficile de trouver un salarié supplémentaire à 20% juste pour le dimanche...).

3. Lorsque encore plus de personnes travailleront le dimanche, on s'étonnera de voir augmenter encore la criminalité chez les jeunes, et particulièrement ceux dont les parents sont défavorisés et qui certainement, sont obligés de travailler le samedi et dimanche pour nourrir leur gosse. Et qui paiera la crèche pour les tout petits des parents défavorisés ? La collectivité. Une bonne idée si le dimanche devient un jour ouvrable serait d'augmenter les charges sociales du travail le dimanche afin de responsabiliser les employeurs sur ce que ça coûte à tout le monde. (pour pas que ce jour ne devienne que bénéf pour eux)

4. Lorsque tous les commerces seront ouverts le dimanche, les cons qui pensent "moi je travaille du lundi au vendredi dans un bureau ça me dérange pas que Carrefour soit ouvert le dimanche" sont en train de se faire enc**** sans se rendre compte... Après cette étape, on leur proposera uniquement un contrat de travail très flexible : travaillez 5 jours sur 7, les 2 jours de repos n'importe quand (c'est à dire parfois travail le dimanche). Ben oui, le commerce de détail est client de nombreux autres services, croyez bien qu'il imposera à ces fournisseurs de travailler le dimanche, c'est à dire, à terme: à toute l'économie.
 
En ce moment je lis ça :

pho1_40934.jpg