8 go par mois pas plus

Statut
Ce sujet est fermé.

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
bijour
mon abonnement adsl me limite a 8go par mois
comment puis je savoir ou j'en suis dans mes telechargements bidirectionnels (inclus ichat, bitorrent, maj apple etc...)
un petit soft quelquepart, une fonction cachée de la panther pi tetre ?
 
8Go mais dans quel sens d'abord ????
blush.gif
faut préciser... c'est en UL je supposes (Upload) ?
 
tu n'as rien précisé du tout.
C'est marqué nulle part que ta connexion est limitée en bidirectionnel.
ça aurais été plus clair en marquant "...limité à 8Go par mois en bidirectionnel"
La phrase d'après ne précise pas que ta limitation est bidirectionnelle.... mais que tu veux connaitre le taux de tes débits dans les deux sens. C'est pas pareil. Faut être précis. tu ne l'est pas.
crazy.gif
 
Et ton FAI n'a pas, quelque part sur son site, une page de gestion de ton compte qui indiquerait où tu en es ? En tout cas, le mien a prévu cela et ça me paraît la moindre des choses !!!
Sinon, rassures-toi, j'avais compris le sens de ton message à la première lecture
wink.gif
 
quelle idée aussi de prendre des abos avec DL/UL limités... c'est complètement dépassé
 
non, ce serait effectivement une bonne idée a lui soumettre mais rien de ce coté
j'ai trouvé pour l'instant ca mais c'est 20 dollars
merci a macadsl pour le lien
 
gribouille a dit:
quelle idée aussi de prendre des abos avec DL/UL limités... c'est complètement dépassé
bon mon garcon
c'est pas parceque je ne reponds pas a tes propos agressifs qu'il faut en remettre une couche pour que je m'enerve
blush.gif
sleep.gif


c'est un forum conseil, et je ne vois pas dans tes propos de conseils, ni de solutions

d'autre part, utiliser du franglais up/dl n'est pas de mon gout, je vis a l'etranger et parle anglais toute la journée et je n'ai pas le besoin de melanger des mots anglais pour faire bien
ca me rapelle les reunion de production salle blanche
les francais qui ne savent pas parler anglais sont les premiers a faire du franglais pour faire intelligent
"oui on a eu un shutdown sur le tool, et les vmb sont down, faut pas oublier d'en parler au weekly et de scheduler une action (prononcer akchion)"

ca me fatique des posts comme le tien surotut un vendredi apres midi
sleep.gif
sleep.gif


et maintenant quand a faire de commentaires sur le chox du fai, je suis a l'etranger dans un pays ou avoir l'adsl est deja un grand bond en avant

et ne me reponds pas je t'ai configuré en ignoré
zen.gif
 
gribouille a dit:
quelle idée aussi de prendre des abos avec DL/UL limités... c'est complètement dépassé

Dans un premier message, notre ami demande un outil pour mesurer son trafic bidirectionnel, il est donc évident que c'est là qu'il est limité.

Mon opérateur me propose deux forfaits pour un prix similaire : un premier en débit 3M/640k limité à 20Go en bidirectionnel et un second illimité en 1024/512. Mon trafic mensuel est d'environ 8 Go. Je prends lequel ?
 
Pour en revenir au coeur du sujet, le Moniteur d'activité de Panther (dans le dossier Utilitaires) propose dan l'onglet réseau le total des données sortantes et entrantes....
Le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça compte vraiment : le trafic depuis la dernière connexion ADSL, depuis la dernière ouverture de session sous Panther ?

Peut-être que ça peut aider à se faire une idée... Faire un essai sur une journée par exemple...
 
naas a dit:
mon abonnement adsl me limite a 8go par mois
comment puis je savoir ou j'en suis dans mes telechargements bidirectionnels
En règle générale, les FAI qui imposent des limites permettent de voir où on en est dans la gestion de son compte. Fouille un peu dans le site du tien.

Pour en revenir au message de Gribouille, il te suggérai en filigrane de changer de prestataire. C'est un point de vue que je partage.
tongue.gif


À+

P.S. : Si ton FAI ne te propose pas un compteur sur son site, le conseil de Gribouille gagne encore en acuité. (
tongue.gif
derechef)

P.S. 2 : Mon Français te convient-t'il ?
bigSmile.gif


laugh.gif
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.