à l'aide SVP...

FannyB.

Membre enregistré
4 Mars 2007
5
0
Paris
web.mac.com
Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum, qui m'a l'air super, et je suis aussi "nouvelle" sur mac, même si j'en possede depuis quelques années ( il était au repos!!).
Bien, ma question concerne la gravure...
J'aimerais savoir comment graver des films ( qui se trouvent dans l'ordi) sur cd's/dvd's et que je puisse lire par la suite dans mon lecteur de salon? J'en ai gravé un, tout s'est bien passé mais helas il est ilisible sur le lecteur dvd. Pourriez-vous m'aider? Dans l'entourage on me parle de "codecs", mais c'est quoi ?!
Merci d'avance. FannyB.:confused:
 
Salut et bienvenue, il faut savoir ce dont tu disposes comme Mac, de quel logiciel de gravure tu es équipée, de quelle appli tu disposes. Si tu as iDVD, il devrait pouvoir gérer ça.
Attention, en fonction de ton lecteur de salon qui peut être relativement ancien, je préconise que tu graves sur DVD-R.

Un codec, c'est un encodeur-décodeur. Une extension QuickTime pour coder en MPEG2 (sans aucun doute) car le MPEG2 est le format réel que l'on trouve sur les DVDs vidéo, bien que sur le DVD, ça se trouve sous forme de .VOB

Mais avec iDVD (et le reste de la suite iLife - 79€ - ou gratuit à l'achat d'un nouveau Mac), tu devrais pouvoir t'en passer.
 
Bonjour a tous je suis nouvelle ici et novice concernant le mac que je viens d'acquerir...
jai azareus dans mon ordi qui appartenait a un ami,je ny connai rien apparement sur un telechargement que jai trouver dans un dossier mac il se telecharge tranqillement sans que je lui est specialement demander..mais bon c pas ca le probleme!! comment fait ton pour telecharger????
ou est la fenetre de recherche comme dans les simple logiciel de telechargment ..quest ce qun torrent deja????comment on fait pour telecharger des films en francaisetc...
je suis perduuuuuuuu!! :rose:
 
Bonjour a tous je suis nouvelle ici et novice concernant le mac que je viens d'acquerir...
jai azareus dans mon ordi qui appartenait a un ami,je ny connai rien apparement sur un telechargement que jai trouver dans un dossier mac il se telecharge tranqillement sans que je lui est specialement demander..mais bon c pas ca le probleme!! comment fait ton pour telecharger????
ou est la fenetre de recherche comme dans les simple logiciel de telechargment ..quest ce qun torrent deja????comment on fait pour telecharger des films en francaisetc...
je suis perduuuuuuuu!! :rose:
Des petites recherches sur "Torrent" pourraient te donner des pistes, pour télécharger des films en français faudrait qu'ils soient libres de droits, tu dois arriver à trouver "L'arrivée du train en gare de la Ciotat" des frères Lumières, pour les autres récents tu tomberas vite dans l'illégalité… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
coucou Apenspel, merci d'essayer de m'aider...
j'ai un mac mini (récent, novembre/06) et il tourne sur os 10.4.8. J'ai idvd et tout le ilife. Concernant mon lecteur salon, il n'est pas ancien non plus, un peu prés de la même date que le mac. C'est un combi vhs/dvd.
Ai-je tout ce qui est nécéssaire pour enregistrer les films et les regarder ailleurs que sur l'ordi?
Merci de votre aide
FannyB
 
Je me demande pourquoi ça n'a pas été déplacé dans le forum vidéo ?

FannyB, mais oui, il me semble bien. Veille seulement à te servir de DVD-R, c'est plus sûr, surtout si tu gravais des disques pour des tiers.

Maintenant, reste à savoir ce que tu as comme films sur ton Mac, le fameux codec, utilisé. Il existe des freewares pour convertir tout ça en .mov, à la bonne taille. Mais tu trouveras une aide très spécifique, au cas par cas dans le forum vidéo, donc, comme je disais à l'intention des modérateurs.
 
coucou Apenspel, merci d'essayer de m'aider...
j'ai un mac mini (récent, novembre/06) et il tourne sur os 10.4.8. J'ai idvd et tout le ilife. Concernant mon lecteur salon, il n'est pas ancien non plus, un peu prés de la même date que le mac. C'est un combi vhs/dvd.
Ai-je tout ce qui est nécéssaire pour enregistrer les films et les regarder ailleurs que sur l'ordi?
Merci de votre aide
FannyB

Une solution (bien différente mais efficace si tu as un ipod vidéo) > isquint > tu importes dans itunes puis tu branches l'ipod sur la télé. Si tu règles sur une qualité suffisante, c'est rapide et suffisant surtout si le format de départ est un avi de base

;)
 
coucou!
DVD-R et DVD+R c'est la même chose? Sinon, je voudrais te remercier, j'ai reussi à en graver un qui passe sur le lecteur salon!! Miracle!!! Et encore une question: est il possible de " re-utiliser" un dvd déja gravé? y a t'il un moyen d'éffacer ce qu'y a été enresgistré et le reutiliser pour la suite? Merci encore
FannyB.
 
coucou,
DVD-R c'est la même chose que DVD+R?
je voudrais te remercier pour ton aide. J'ai enfin reussi à en graver un que je peux lire sur le lecteur salon. Miracle!!! Encore une petite question, est ce qu'il y a un moyen de reutiliser un dvd r deja gravé? Peut on effacer ce qu'y a été enresgistré et le reutiliser par la suite?
Merci encore
FannyB
 
non dvd-R = usage unique
RW= autant que tu veux /fiabilité de ce genre de support ...euh...
;)