À l'ouverture, Macbook pro cherche inutilement à se connecter à un serveur éteint

CPNolin

Membre enregistré
22 Décembre 2016
5
1
71
Montréal, Québec
nolcla.wix.com
Salut

J'ai un vieux Mac book pro auquel je dois parfois me relier à partir de mon nouveau.

Je roule sur El Capitan.

Malheureusement, ce dernier cherche toujours à s'y connecter à chaque démarrage. Comme l'autre est fermé, il m'affiche trois fois son message d'échec de connexion au serveur. C'est frustrant et je perds patience.

J'ai chercher en vain une solution du côté de «Utilisateurs et groupes», de «Disque de démarrage»et de «Réseaux».

Est-possible de l'empêcher de chercher à se connecter?

Merci
 
Essaye en lançant le Finder puis dans le menu "Aller" puis "se connecter au serveur"

Tu devrait faire apparaitre une fenêtre avec le ou les serveurs répertoriés et la possibilités d'en ajouter ou les virer.

Il y a quelques temps j'avais aussi mis en place une connexion automatique au démarrage vers mes NAS.
Je crois que j'étais passé par ce menu ou celui de Prefs systeme / Utilisateurs et groupes / Ouverture

Ces réglages ont un peu changés depuis El capitan il me semble.

Ces infos sont à prendre au conditionnel, possible que je confonde, je n'ai pas utilisé ces fonctions longtemps car j'étais confronté au même soucis que toi des que 'allais ailleurs avec mon Mac.

Tu as aussi la possibilité (en dernier recours) de faire une sauvegarde Time machine et importer dans une nouvelle Session tout sauf les réglages réseaux, là au moins tu seras tranquille.

Tu peux aussi créer une autre séssion Admin et virer celle qui pause problème.

A toi de voir suivant tes besoins.
 
Dernière édition:
Essaye en lançant le Finder puis dans le menu "Aller" puis "se connecter au serveur"

Tu devrait faire apparaitre une fenêtre avec le ou les serveurs répertoriés et la possibilités d'en ajouter ou les virer.

Il y a quelques temps j'avais aussi mis en place une connexion automatique au démarrage vers mes NAS.
Je crois que j'étais passé par ce menu ou celui de Prefs systeme / Utilisateurs et groupes / Ouverture

Ces réglages ont un peu changés depuis El capitan il me semble.

Ces infos sont à prendre au conditionnel, possible que je confonde, je n'ai pas utilisé ces fonctions longtemps car j'étais confronté au même soucis que toi des que 'allais ailleurs avec mon Mac.

Tu as aussi la possibilité (en dernier recours) de faire une sauvegarde Time machine et importer dans une nouvelle Session tout sauf les réglages réseaux, là au moins tu seras tranquille.

Tu peux aussi créer une autre séssion Admin et virer celle qui pause problème.

A toi de voir suivant tes besoins.

J'ai réussi en effaçant le lien dans la fenêtre du menu «Aller/Se connecter au serveur...»

Merci, c'est plus reposant comme ont dit au Saguenay
 
  • J’aime
Réactions: kaos