A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je dis reponse D :
Obiwan kénobi !!!

(je sais pas pourquoi)
:D :D :rolleyes:

En tous cas c'est pas leur nouveau logo tout pourri qui va décorner les boeufs.

Mon père et ma grand-mère sont venus de Quimper la semaine dernière.
Leur TGV avait 22 minutes de retard.
Moi j'avais mis ma bagnole en haut à Montparnasse côté Vaugirard dans la section "depose minute" ou tu as le droit de rester 15 minutes. Après tu payes en plus si tu depasses les 15 minutes.
Ba ca n'a pas loupé.
Ca m'a couté 3 euros...
ba voilà 19 balles pour un TGV à la bourre...
Top j'adore... :mad:

NED a dit:
En tous cas c'est pas leur nouveau logo tout pourri qui va décorner les boeufs.

Mon père et ma grand-mère sont venus de Quimper la semaine dernière.
Leur TGV avait 22 minutes de retard.
Moi j'avais mis ma bagnole en haut à Montparnasse côté Vaugirard dans la section "depose minute" ou tu as le droit de rester 15 minutes. Après tu payes en plus si tu depasses les 15 minutes.
Ba ca n'a pas loupé.
Ca m'a couté 3 euros...
ba voilà 19 balles pour un TGV à la bourre...
Top j'adore... :mad:

Le jour où les trains partiront à l'heure, les poules auront des dents, les canards des bretelles et Mac OS X tournera sur un vulgaire PC (quoique ça,...). :D

Je répond: E- le client on en a rien à battre

Après pas mal d'années de récriminations et courrier contre les agents embarqués, les guichets, etc. je dois dire que ça c'est sacrément amélioré et que de manière générale, j'ai moins de problème qu'avant. C'est surement statistique, je ne prend plus le train tout les ouikendes. C'était mon point positif pour commencer...

Dernière histoire en date: la haine contre le Service Grand Voyageur.
Mon ami a depuis des années la Carte Grand Voyageur, il emmagasine des points, et de temps en temps, obtient des voyages gratuits, rien d'exceptionnel. Je m'y suis mis moi aussi par la suite.
Comme d'hab, on reçoit un décompte avec plein de pub, et la plupart du temps, plein de pub. On lit en général pas vraiment. Le dernier courrier mentionnait juste que la carte arrivait à échéance et la date, en petit, perdu au milieu de pleins d'autres infos. Qu'on ne lit jamais.
Courant juin, je m'étonne avec un pote lui aussi Grand Voyageur, que mon ami n'est pas reçu sa nouvelle carte GV.
Il s'est renseigné au Service Client: il n'a pas renouvellé sa carte qui arrivait à échéance en mars, il y a deux mois de passé (pendant lequel il a continué à voyager et mettre des points sur sa carte) et maintenant, c'est tout foutu, faut racheter une nouvelle carte, passer le cap du nombre qu'il faut pour la validation des voyages. Il fallait demander au Service GV de faire renouveller vos trois ans d'abo...Par courrier on a reçu un exemplaire des CG avec souligné le fait qu'il fallait faire la demande de renouvellement dans les 2 mois au plus tard. C'est donc bien de notre faute.
Je vais acheter des billets pour nos vacances et je vais dans une boutique. J'achète mes billets, parle de mon problème, le gars très sympa se ferme, devient obtus "il fallait faire attention et on en peut pas prolonger drectement, c'est interdit par la loi, ce serait de la vente forcée". Bref, je recommande une carte et... on ne me demande aucun renseignement: le nom de mon ami est directement accessible avec ses coordonnées, dans leur base: c'est sans doute juste une case à cocher: membre, non membre.
C'était le 1er aout. Les billets achetés SANS la carte physique reçue à la maison ne peuvent être ajoutés pour crédits futurs (alors que le paiement de la carte est lui, passé). En date d'aujourd'hui, on a toujours rien reçu, ni carte ni explication. Mon ami repart ce vendredi, il a du acheter ses billets sans sa carte, qui ne sera donc pas crédité des points.
Il n'a qu'une envie envoyer sa carte -s'il l'a reçoit- avec un courrier bien senti et une demande de remboursement, avec mention de toute son histoire à la Direction de la SNCF.
Et prendre l'avion ou la voiture.

Est-ce une manière de faire ? (les lignes TGV sont-elles encore publiques ?)
Je ne comprend pas. A mon avis dans toutes les boites où j'ai travaillé on essayait d'accompagner le client et de l'aider, de lui faire envie de revenir.

Non. je ne comprend pas :heu:

Demain, je dois prendre le train, comme tout les jours, pour me rendre à mon travail et... c'est la grêve...
Bon, j'ai l'habitude, je ne stresse pas, je vais me renseigner sur les trains qui circulent et demande, par la même, la durée de la grêve. :confused:
La personne que j'ai, au bureau des renseignements me répond que "la grêve va durer jusqu'à mercredi et plus si affinitée" :eek: :eek: :eek:!!! Et oui, ce sont ces mots...
Je n'ai pas trouver cela très fin...

La SAGEsse a dit:
Demain, je dois prendre le train, comme tout les jours, pour me rendre à mon travail et... c'est la grêve...
Bon, j'ai l'habitude, je ne stresse pas, je vais me renseigner sur les trains qui circulent et demande, par la même, la durée de la grêve. :confused:
La personne que j'ai, au bureau des renseignements me répond que "la grêve va durer jusqu'à mercredi et plus si affinitée" :eek: :eek: :eek:!!! Et oui, ce sont ces mots...
T'as aucun humour LaSAGEsse :p

Va donc voir ton fils, il va t'expliquer.

Euh, sinon prend l'autoroute, elle risque d'être gratuite :mouais:

La SAGEsse a dit:

normalement, la greve n'est que pour demain....et ne devrait pas etre reconduite...
deja, je ne suis pas sur que ce soit un mouvement tres suivi chez nous...mais , on verra demain ...
la prochaine fois, appelle moi laSagesse...et me fait pas la gueule Vendredi si je passe chez toi...;)
je te tiendrai au courant demain aprem si tu veux.... ;)
par contre, pour les trains qui roulent ou pas, je peux pas dire, mais pour ton trajet aller, le train devrait etre assuré (peut etre a la bourre) vu son importance pour la region....
enfin, a voir....

ps: j'ai recu ton mp, m'en occupe...;)...

stook a dit:
normalement, la greve n'est que pour demain....et ne devrait pas etre reconduite...
deja, je ne suis pas sur que ce soit un mouvement tres suivi chez nous...mais , on verra demain ...
la prochaine fois, appelle moi laSagesse...et me fait pas la gueule Vendredi si je passe chez toi...;)
je te tiendrai au courant demain aprem si tu veux.... ;)
par contre, pour les trains qui roulent ou pas, je peux pas dire, mais pour ton trajet aller, le train devrait etre assuré (peut etre a la bourre) vu son importance pour la region....
enfin, a voir....

ps: j'ai recu ton mp, m'en occupe...;)...

Et non, la gréve est reconduite pour mercredi, mais, j'ai des trains... :D

*Je n'ai rien contre les personnes qui font gréve et heureusement que l'on peut s'exprimer aussi par ce biais. Ce que j'aime moins, c'est l'humour de certaines personnes qui sont là pour nous renseigner et pas plus, même si affinité... ;) :D

:love:

La SAGEsse a dit:
Et non, la gréve est reconduite pour mercredi, mais, j'ai des trains... :D

*Je n'ai rien contre les personnes qui font gréve et heureusement que l'on peut s'exprimer aussi par ce biais. Ce que j'aime moins, c'est l'humour de certaines personnes qui sont là pour nous renseigner et pas plus, même si affinité... ;) :D

:love:

désolé, j'avais zappé....mais ici, on reprend demain...je ne sais d'ou tu tiens tes sources, mais seul l'exploitation reste greve demain, donc pour les trains, pas de soucis, dans la region.... ;)

Au fait avec toutes ces grêves...vous avancez un peu ? ;) ou vous savez même plus pourquoi vous les faites...je plaisante, je vois tout ça de l'extérieur...pas de politique, ni de provoque gratuite...promis...

Moi ce qui me fait toujour rire c'est...selon les organisateurs 100'000 participants, et selon la police 10'000.... :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.