A propos de Fink

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
... je me permet de vous rappeler qu'en Kiosque pour les habitants de france metrop' il y a le numero de 3 de MacPrecision...

on y trouve une procedure complete d'installation de fink (avec compilation des sources comme ca c'est plus sur) et du coup on apprend meme un peu a ce servir de CVS...
zen.gif

apres ceux qui voudrons installer Mysql il n'auront plus grand chose a faire
laugh.gif

Merciii!
justement, vous avez telechargé quoi de bon, vous autres? Moin je vois plein de trucs dans Fink commander, mais je pige rien aux machins en question...
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Merciii!
justement, vous avez telechargé quoi de bon, vous autres? M
<hr /></blockquote>

Fink peut permettre d'installer les dernières version de mysql, PHP (sans attendre que les packages soient à jour), par exemple...

Après, pas mal de choses sont possibles : gnome, kde... mais je crois qu'il faut petre patient (5 essais pour gnome, 5 echecs, chez moi)

Héhéhé... En gros, c'est pour les gens qui s'y connaissent deja tres tres bien en Unix...

Et moi qui esperait trouver plein de trucs a la con...
laugh.gif

Merci quand meme, les gars!

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Héhéhé... En gros, c'est pour les gens qui s'y connaissent deja tres tres bien en Unix...

Et moi qui esperait trouver plein de trucs a la con...
laugh.gif

Merci quand meme, les gars!

A+
<hr /></blockquote>

Mais on trouve plein de truc à la con, si on a installé XDarwin et OroborusX (lien à chercher par vous même, on va pas vous macher le boulot tout de même
laugh.gif
).
L'install de Fink faite (dont la dernière version installable "facilement" est pour Jaguar uniquement), en utilisant FinkCommander on peut chercher plus facilement les trucs à installer.
La première chose à faire, c'est de trouver les trucs sur XFree86 (dans le champs de recherche, on tape XFree, tout simplement) et installer le package correspondant à la façon dont vous l'avez installé.
Ensuite (quelques temps après avoir choisi, parce que les install sont faites depuis les sources, ce qui vous oblige à installer aussi les outils de développeur), vous pouvez choisir, dans le bouton déroulant à coter du champs de recherche, le type de recherche, par exemple par "category", et en tapant un texte dans le champs de recherche, par exemple "game", vous trouverez plein de trucs sympa, à utiliser avec XWindows.

Voilà un exemple de truc à la con, qui montre que ce n'est pas qu'un outil pour développeur.

Voilà, voilà
zen.gif

P.S. : c'est plus simple en le faisant qu'en le décrivant, je vous pris de me croire
wink.gif