A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

Quand on prend un ibook avec l'offre MIPE, les barettes sont soudées? (ou alors qu'une des deux?, aucune? faut peut etre pas rever la :D )

PinkTurtle a dit:
Quand on prend un ibook avec l'offre MIPE, les barettes sont soudées? (ou alors qu'une des deux?, aucune? faut peut etre pas rever la :D )

Une soudée + une sur le slot libre. donc si tu veux upgrader, faut vendre celle sur le slot pour acheter une de 512Mo ou 1Go...

;)

chaloute!
ram pc2100 ddr 1Go (pour mon futur naïbook) à 159.5¤ sur Rue du commerce...vous en pensez quoi? Louche ou pas?Vaut-il mieux rajouter 100¤ et me déplcer chez Grosbill?
Merci d'avance.Rudy.

Que conseillez-vous comme ram pour iMac G5, avec bon rapport-qualité prix ?!
Parce que je suis intrigué par les prix, leur différence ! Y a t-il des différences, d'une marque à l'autre, dans lers performances ? Faut-il faire attention à tout ça ? :zen:

Vous avez 40 messages à lire au dessus + les liens qui y figurent ... pour d'autres questions merci de le faire sur un fil de discussion et non d'information :zen:

J'ai acheté une barrette de RAM de 512mo de marque Samsung, a 95¤ a Price Hunter (montgallet) pour mon Powerbook 12" et elle marche impect. Je l'ai quand meme testée dans le magasin...

Donc vous pouvez en prendre si vous cherchez de la Ram compatible...(c'est la moins cher que j'ai trouvé aussi...)

;)

Bonjour, :coucou:

Je vais m'acheter de la mémoire ram (Celle-ci ) Le revendeur pense qu'elle sera compatible et moi aussi.

J'aurai voulu savoir,

Si je l'essaie et quelle fonctionne, est-il possible qu'après un temps d'utilisation, celle-ci ne fonctionne plus en faisant des Kernel panic,...
Ou bien si elle fonctionne dès le départ elle fonctionnera tous le temps ? :heu:

Hello
C'est de la RAM Corsaire, elle est répurtée pour etre tres stable. Et si les kernel panic reviennent trop souvent a cause d'une barrette, fait la changer elle sont en générale garantie à vie

skydiverss a dit:
Hello
C'est de la RAM Corsaire, elle est répurtée pour etre tres stable. Et si les kernel panic reviennent trop souvent a cause d'une barrette, fait la changer elle sont en générale garantie à vie

Oui, il me semble qu'il y a des mac avec de la ram "corsaire", et sa fonctionne. C'est le revendeur pc qui m'a conseiller celle là. Il m'a dit que je pouvais la testée et que si elle n'allait pas, je pouvait lui la rendre.

C'est pour ca que je demandais si elle pouvait lacher après un certain temps.

Apca a dit:
C'est pour ca que je demandais si elle pouvait lacher après un certain temps.

Oui mais bon, c'est plus probable que ça soit tout de suite ou jamais, dans le cas plus rare où ça serait "plus tard", tu pourras tjs faire jouer la garantie.
TEST bien ta machine en la poussant à fond, lance plein d'application, encode un divx, etc... histoire d'utiliser toute la ram pour voir si tu as un KP ou un freeze.

salut,

Moi j'ai pris de la Kingston, elle est plutot reputee aussi. Mes barrettes ont un Chip Kingston, et des processeurs Samsung dessus. Bref, normalement, c'est de la super bonne qualite...

A+
Max

naas a dit:
c'est possible oui
1 ere étape: erreur a l'insertion de la barette = problème de fabrication
2 eme étape: liaison faible qui fléchis avec le temps de par els échauffements

donc oui c'est possible

:zen:

je rentre de chez surcouf et j'ai acheté de la corsair: elle est reconnue sans problème donc à priori ca devrait aller (j'espere...)

jaipatoukompri a dit:
TEST bien ta machine en la poussant à fond, lance plein d'application, encode un divx, etc... histoire d'utiliser toute la ram pour voir si tu as un KP ou un freeze.

Oui, merci du conseil, je la recoit demain et je vous tiendrez au courant; J'espère que ca ira, car pour l'instant avec 256 mo j'entends vraiment beaucoup le disque dur, surtout avec Unreal 2004 c'est fou !

Voilà, j'ai eu mes barettes et ca à l'air de fonctionner. Dès le démarrage il n'y a eu aucun problèmes. Et dans à propos de ce mac, elle sont reconnue. J'ai lancé une 15 ène d'application, pas eu de problème, sur unreal tournament 04 non plus.

Pourvu que ca dur... :rolleyes:

Salut.

Kingston a une gamme de mémoire spécialement conçu pour les produits Apple...

Pour obtenir les références de leurs produits, allez ici.

Choisissez Apple comme marque, puis le modèle de votre Mac (les derniers iBook et le nouveau powermac mono G5 1.8GHz sont déja référencés).
Vous arrivez enfin sur une liste de modules mémoire compatibles avec votre Mac.

Si vous cliquer sur Ajouter au panier, vous êtes redirigez vers une liste de site partenaire kingston en France.

WStore semble le magasin le moins cher (entreprise de B2B qui vend aussi au x particuliers).

Bon, je vous préviens tout de suite, ce ne sont pas les prix les plus bas du marché, c'est un peu plus cher que la gamme de mémoire classique, mais les modules sont garanties à vie et la compatibilité semble assuré...

@+
iota

• J’aime
Réactions: naas
la memoire kingston fonctionne parfaitement: j'ai achete deux barrettes Kingston de 256 mo chacune pour 40 euors pieces...

mon config: nw Powermac G5 Single 1,8 ghz

A+
Max

nicogala a dit:
1) Alors voilà, selon vous comment se rend on compte qu'on est "un peu juste" en RAM ? Quels sont les principaux critères ou "trucs immanquables" qui diagnostiquent à coup sûr un manque de RAM ?

2) Comment savoir combien il en manque ? Comment évaluer la quantité à rajouter ? (Sans aller dans la facilité : "mets en 2Go direct et tu seras peinard " mais en répondant au besoin réel...)

Bonsoir à tous.

Voici une méthode toute simple :
Telechargez Do I Need More Memory ,rebootez ,lancez le logiciel puis utilisez votre machine comme vous en avez l'habitude .....vous aurez alors une réponse précise sur votre manque de RAM et la quantité à ajouter...

• J’aime
Réactions: naas
Salut,
J'aimerais acheter de la RAM pour un iBook 12" 1,2 Ghz (512 Mo de DDR SO-DIMM PC2100).
Or on peut trouver de la PC2700 voire de la PC3200 pour moins cher que de la PC2100 donc moi je prendrai bien de la Corsair PC 2700 qu'on peut trouver chez Cddiscount.
Vous en pensez quoi ?

Cdiscount n'a pas une très bonne réputation en cas "d'incident"
Exemple: tu attends 15 jours, pas de livraison, tu ne peux pas annuler la commande!! tu es obligé de recevoir le produit pour annuler la commande!!!
Absolument tout est automatisé, et si tu souhaites parler à un "humain", et bien tu vas y perdre ta patience.
Par contre, si pas "d'incident", il est vrai que Cdiscount a souvent les prix les moins chers. J'ai acheté il y a deux ans mes premiers points d'accès wifi, mais depuis j'ai stoppé tout achat chez eux...
Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir un site qui vende en même temps des frigos et de la RAM