A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

J'ai déjà une opinion sur CDiscount mais bon, chez eux où chez quelqu'un d'autre, la barrette reste la même (c'est à dire de la bonne qualité et garantie à vie). Ce que je veux juste savoir c'est si la barette de 2700 fonctionnera sur un iBook (je sais qu'on mettre de la PC133 dans un ordi qui fonctionne en PC100 et que la PC133 tourne alors simplement à la vitesse de la PC100, j'aimerais savoir si c'est pareil ici).

[Edit] En fait je l'ai trouvée à 5 euros de moins en 2100 (logique ;) ) chez dabs.com. La question est réglée. :)

Ah non, la question n'est pas réglée :p on veut une réponse qd même ça servira tjrs à quelqu'un ;)

Dark Templar a dit:
Merci pour la confirmation :zen:

Ce logiciel utilise 10 % de mon G5 juste pour compter le nombre d'accès à la mémoire virtuelle ? :confused:

Etrange sur mon G3 600 il oscille entre 0 et 4,90% avec de rares pointes à 7%...
Il doit pas être super programmé pour les G5 peut-etre ?
Mais ca reste quand même pratique pour évaluer son éventuel manque de RAM !!

c'est pas tellement conseille non d'utiliser 2 barrettes a des frequences differentes ?

certes meme si la 2700 se comporte et s'aligne sur la 2100, pour plus de stabilite, vaut mieux mettre 2 barrettes a caracteristiques egales je trouve

Salut.

Corsair a mis en ligne un guide de compatibilité entre leurs modules mémoires et divers machines (les machines Apple sont biensur présente).
Rendez-vous ici.

@+
iota

Bonsoir,

j'en peux plus, il me faut de la RAM, PC2100 512 MO, celle-ci est bien je suppose et le site vous en pensez quoi ? vous avez déjà acheté là-bas ?

merci pour vos réponses :zen:

J'ai essayé de commander ma carte graphique cet été, mais la disponibilité changeait tout le temps, après plusieurs mail sns réponse du service client, des avis négatifs sur différents forums, j'ai annulé ma commande. Site anglais avec des prix agressifs, mais apprement pas de branche française à proprement parler. A eviter selon moi...

sokh1985 a dit:
J'ai essayé de commander ma carte graphique cet été, mais la disponibilité changeait tout le temps, après plusieurs mail sns réponse du service client, des avis négatifs sur différents forums, j'ai annulé ma commande. Site anglais avec des prix agressifs, mais apprement pas de branche française à proprement parler. A eviter selon moi...
Perso j'ai acheté mon graveur DVD Lacie il y a 1 mois, pas de problème, paiement CB, livraison rapide dans un emballage super costaud.

Le stock est effectivement en GB mais si tu vois qu'ils ont bcq de pièces en stock, tu peux y aller. Après pour le délais de pièces pas en stock....:siffle:

naas a dit:
on peut plutot le rectifier ;)
donne nous les bonnes valeurs :)

ok comme tu veux mais pour vous dire que ça vaut pas le coup :

89£ = 129¤ :D

donc retour à la case dabs pour ceux qui recherchent de la RAM pour leur iBook et leur Tournesol, c'est pour l'instant là où j'ai trouvé le meilleur prix : SO-DIMM 512Mo PC2100 90,23¤.

enfin je conseille quand même d'attendre un tout petit peu car la RAM devrait baisser

bonsoir

besoin d'aide, pas tout compris a cette histoire de ram en 64 et 128 bits

j'ai un peu cherche sur les topics

donc: si 2 barrettes differentes: fonctionnement en 64 bits ?

et si 2 barrettes identiques (meme taille, meme frequence) alors 128 bits ?

donc en gros, j'achete un ibook, y a 256 soudes, si je lui ajoute 256, ca fera 2*256 en 128 ?

mais si je mets plus de ram, donc 512 soit 256 + 512, j'obtiens 768 Mo mais qui fonctionneront seulement en 64 bits ?

et si c'est le cas, alors que privilegier ? 512 Mo en 128 bits ou 768 en 64 ?

pas clair tout ca...

merci d'avance pour votre aide

enzo0511 a dit:
bonsoir

besoin d'aide, pas tout compris a cette histoire de ram en 64 et 128 bits

j'ai un peu cherche sur les topics

donc: si 2 barrettes differentes: fonctionnement en 64 bits ?

et si 2 barrettes identiques (meme taille, meme frequence) alors 128 bits ?

donc en gros, j'achete un ibook, y a 256 soudes, si je lui ajoute 256, ca fera 2*256 en 128 ?

mais si je mets plus de ram, donc 512 soit 256 + 512, j'obtiens 768 Mo mais qui fonctionneront seulement en 64 bits ?

et si c'est le cas, alors que privilegier ? 512 Mo en 128 bits ou 768 en 64 ?

pas clair tout ca...

merci d'avance pour votre aide
Le fonctionnement de la RAM en 64 ou 128 bits ne concerne que les G5

Y aquelque chose que je ne comprends pas. Je viens de rebooter, j'allume le Moniteur d'activité et j'ai déjà plusieur giga octets de memoire virtuelle. En lancant firefox en plus je suis à 3,31 Go, alors que je n'ai que 285 Mo de memoire utilisée.:affraid::confused::confused:

Pourquoi le systeme utilise t'il la memoire virtuelle alors qu'il dispose d'une grande quantité de Ram?

hello

avez vous achete de la ram recemment dans un magasin physique (et non sur le net) et si oui, ou est elle le moins cher ? (barrette de 512 et 1 Go)

merci

Si la définition de ce que je peux mettre sur mon G4 est simplement "SDRAM PC133" et que je remarque que sur mon G3 ça porte exactement le même nom, cela veut-il dire que les barettes pour G3 et G4 sont interchangeables ?
Donc je pourrais, par exemple, acheter des 512 pour mon g4 et refiler ses vieilles 128 à mon G3 ?
Et dans l'absolu, un G3 supporterait-il des 512 ? (j'ai testé les 256, il supporte, en kingston tout du moins, mais au dessus je suis pas sûr).

Une dernière petite chose. Sur mon G4, si je regarde dans info système, il me dit qu'il y a un endroit de libre pour mettre de la mèmoire (un 4e emplacement) mais quand je l'ouvre, je ne vois que 3 racks (qui sont déjà occupés d'ailleurs.).

Quel est ce mystère ?

Voilà, je n'y comprends pas grand chose, j'ai beau lire ici et là de la doc sur la mémoire, ça ne le fait pas. J'ai un iMac G4 1Ghz, et je devrais pourtant avoir toutes les infos pour me dépatouiller tout seul mais...
  • Taille mémoire installée : 256Mo ;
  • Vitesse de bus : 167Mhz ;
  • Type de mémoire : DDR SDRAM ;
  • Vitesse : PC2700U-25330.

Mais il me faut de la SO-DIMM ou de la DIMM ???? Dans la documentation de mon iMac on me dit d'installer de la SO-DIMM, mais je croyais que la SO-DIMM était réservée aux portables ??? Je me trompe alors ???
Sinon, sur le site de Nomanica on parle de mémoire DDRAM, c'est la même chose que la DDR SDRAM ????
Bon je m'emmêle les pédales, donc j'aimerais bien que quelqu'un qui a le même modèle me dise quelle est la barette qu'il a installé, parce que là je m'y perds, ça serait sympa...

Je vous remercie vraiment d'avance...