A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

Toute opération décrite dans le manuel est réputée faisable par l'utilisateur et entre dans la garantie... Pour le reste, je doute.

monrosier a dit:
Ajouter de la RAM c'est bidouiller ça ? Si oui, je suis donc obligé d'aller dans un centre Apple n'est ce pas ?

Non ajouter de la RAM fait partie du DIY (Do It Yourself) donc ne fait pas sauter la garantie

Et quite à abuser, ce serait pas pris en compte dans l'apple care ? Ca a pas l'air trop dur mais je suis pas garagiste moi.

monrosier a dit:
Et quite à abuser, ce serait pas pris en compte dans l'apple care ? Ca a pas l'air trop dur mais je suis pas garagiste moi.

Non c'est pour ça qu'Apple a mis en place le dyi (Apple fournit des guides d'installation sur son site) c'est extrèmement simple sur un iMac G5 :bebe:

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai lu à de nombreuses reprises que les prix pour une extension mémoire sur l'Apple Store étaient prohibitifs.
Pour la commande d'un iMac G5, les prix sont de +209,99 € pour 1Go (2 DIMMs) et de +720€ pour 2Go (2 DIMMs).
Sur le site de Kingston, je trouve pour la RAM compatible avec l'iMa G5 : 1 Go, 294€ H.T. / 2Go 967€ H.T.
Au vu de cette comparaison, l'Apple Store paraît plutôt bon marché ou j'ai loupé un épisode ?

Romain
Switcher potentiel

mattthieu a dit:
bein ça dépend où, le dollar n'est pas si intéressant parfois ;)
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9575787

par contre ils ne vendent pas en belgique :(

Ah ça c'est une bonne trouvaille !
J'ai trouvé aujourd'hui de la ram made in KingMax sur MrPrix à 174¤ la barette d'1 Go.
Mais bon KingMAx : je suis allé à la pêche au reviews, ça ç l'air globalement positif. Mais bon je prendrai quand même la Corsair je pense...

Référence :
http://neoseeker.pricegrabber.com/rating_getprodrev.php/product_id=3113513/id_type=M
http://www.newegg.com/app/ViewProductDesc.asp?description=20-155-111&depa=0

Je viens d'installer ça dans mon iBook G4 1,2Ghz :

Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2700 (Garantie à vie par Corsair) Total TTC : 56,14 ¤ livrée.

Le Mac fonctionne correctement !

Par contre l'installation nécessite un petit tournevis pour démonter la trappe, et ce n'est pas indiqué dans le manuel, il a fallu que j'en lime un qui était un peu trop gros !

Ben moi, j'ai mis 512 de chez Kingstone et le mac est devenu fou ( ibook G4)
Je l'ai renvoyée et j'attend de la Dane elec....Wait and see

J'ai reçu la dane elec dont la différence de taille m'a surpris au début mais voilà, celà fonctionne à merveille. preuve que ce n'est pas si mal de s'adresser à un spé mac pour s'approvisionner dans le bon modèle et la bonne marque. :cool:

j'ai relu presque tout le forum et la réponse a peut-être été donnée mais bon:

Comment fait-on pour vérifier que son ordi tourne bien en 128 bits et non en 64?

J'ai trouvé la réponse dans un autre forum :

Le test est dispo ici pour ceux qui le désire :

http://www.macbidouille.com/downloads/testbusG5fr.sit

Bon, j'ai renvoyé chez Grosbill de la SDRAM PC 133 Chipset SAMSUNG sur marque, pas compatible avec un imac 500 DV. J'ai pas pu renvoyer avant 8 jours et GROSBILL m'a fait un avoir (je croyais que c'était 15 jours pour un remboursement en VPC :mouais: ), en l'occurrence, ils vendent de la CRUCIAL maintenant, donc je pense que je vais m'orienter là-dessus. Mais est-ce la même ? Puis-je être sûr qu'elle soit compatible ?

Merci :zen:

jaipatoukompri a dit:
Moi j'aide tout le monde et y a personne pour m'aider !
Triste10.gif
c'est qu'a force de renseigner les gens tu es arrivé à un tel niveau d'expertise que personne ne peux te répondre :bebe: :siffle:

bon écoute je comprends pas ton histoire d'incompatibilité, je suis allé sur le site de crucial c'est le même modèle à savoir de la sdram pc 133 168 broches dimm

la ou je coince c'est que sur x memory je n'ai pas trouvé ton mac et enfin sur histoire apple c'est de la pc 100 :mouais:

donc en résume je vois pas pourquoi ton imac dv n'accepte pas la ram, pas très utile comme conclusion hein , :rose: mais bon j'ai que ça à te proposer :siffle:

Ok merci pour la réponse ;) PC 100 ou 133 ça change rien, il faut du 100 mais si tu mets de la 133, elle est juste downclockée. Après la barrette n'est pas compatible certainement parce que c'est une générique mais avec puces SAMSUNG. C'est pour ça que je vais prendre la crucial maintenant, mais toujours la 133 because la 100 est évidemment bien plus chère. ;)