A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

et vous sur que la ram sur l'apple store est si chere que ca ?

PB 12" superdrive avec 256 + 256 = 1445.65 EUR
PB 21" superdrive avec 256 + 512 = 1512.54 EUR
ca qui fait une différence de 66 EUR environ ...

donc on passe de 512 à 768 pour 66 EUR c'est pas tres cher quand meme ..non ? :confused:

dumbop84 a dit:
et vous sur que la ram sur l'apple store est si chere que ca ?

PB 12" superdrive avec 256 + 256 = 1445.65 EUR
PB 21" superdrive avec 256 + 512 = 1512.54 EUR
ca qui fait une différence de 66 EUR environ ...

donc on passe de 512 à 768 pour 66 EUR c'est pas tres cher quand meme ..non ? :confused:

http://www.macway.com/product_info.php?products_id=2568
sur macway la barrette de 512 coûte 58 euro HT alors que apple te prend 66 euro pour te mettre une de 512 et te reprendre celle de 256

jojofk a dit:
euh.. moi aussi aimerais bien savoir.. c'est CL2,5 ou CL3 sur les Imac?? euh.. d'ailleurs ça veut dire quoi CL?? .. :siffle: .. bah, autant savoir.. ;)

Cycle de latence ? :mouais:

Tatyanah a dit:
C'est HS si je demande comment on fait pour ajouter une barrette? :D
(sans tout casser)
en général c est assez simple et c est expliquer comment faire dans les notices que tu as reçu avec ta machine ; mais pour certaines machines il faut aller dans un centre apple pour ne pas perdre la garantie
pourquoi , tu veut rajouter de la RAM sur quelle machine ?

ma question est la suivante : sur un IMac G5 puis-je avoir une seule barette de 1 GO ou c'est mieux d'avoir 2 barettes identiques de 512 ?

pour Loops : Attention sur un G5 ou un IMac G5 les 2 barettes doivent être identiques : si tu as 1 barette de 512 et une barette de 1 GO tu perds le bénéfice des 128 bits

kathy h a dit:
pour Loops : Attention sur un G5 ou un IMac G5 les 2 barettes doivent être identiques : si tu as 1 barette de 512 et une barette de 1 GO tu perds le bénéfice des 128 bits

Ce qui réponds à t'a question juste plus haut :p
C'est mieux d'avoir deux barettes de 512 mo que une de 1 GO.

:)

Apca a dit:
Ce qui réponds à t'a question juste plus haut :p
C'est mieux d'avoir deux barettes de 512 mo que une de 1 GO.

:)

justement je ne savais pas si c'était la même chose ( quand on ajoute une barette elle doit être identqu à la première OK je compends) mais qu'il faille en avoir obligatoiremenrt 2 pour avoir 128 bits? dans ce cas pourquoi les Imac G5 ne sont vendus qu'avec une seule barette?

Et puis 2 barettes de 512 c'est plus cher que une seule de 1 GO :mad:

Si vous avez un G5 faites le test avec l'application ( gratuite) : "testbusG5fr " ça vous dit si vous avez 64 ou 128 bits mais je n'ai pas le lien pour le télécharger.

actuellement j'ai bien 128 bits ( il s'agit de 128 bits de mémoire )

Vous pouvez télécharger ce soft sur cette page : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-09-24 ( au paragraphe sur la mémoire du G5 )

Si une personne qui a un IMac G5 avec une seule barette pouvait faire le test et nous dire si elle a 64 ou 128 bits ça serait sympa :up:

Je suis un peu sceptique sur le véritable gain qu'apporterait le bénéfice des 128 bits, il n'y aucun test vraiment concluant pour nous dire qu'il y a une réelle différence... Moi je continue à privilégier la quantité de RAM... A mon avis il est assez évident que 1,5 Go de RAM sera plus efficace que deux barrettes identiques de 512Mo chacune même en 128 bits...

En attendant j'ai commandé ma barrette de 1Go chez Crucial, aucun doute possible sur le modèle de RAM à commander dans la mesure où le site de Crucial te propose le modèle de RAM en fonction du modèle de ton ordinateur... Le seul hic, c'est que je croyais bénéficier de la dépréciation de l'euro, et d'un taux de change en baisse significative, mais j'ai du payer 27 euros supplémentaires pour récupérer mon colis, l'achat s'élève au total à 102 + 27 (colis contre remboursement) = 129 euros, un peu dégouté quand même...

Je crois me souvenir sinon qu'il faut obligatoirement deux barrettes identiques (même marque, même capacité, etc) pour bénéficier des 128bits, donc avec une seule barrette on n'en bénéficie pas...

Bonjour,

Une question que je me pose depuis 2 mois que je suis sous Mac, combien de ram consomme Tiger ? J'ai entendu dire 256 mo ce qui me parait dingue, car déjà Windows xp sp2 en consomme 190 environ ce qui est déjà qualifié de beaucoup.

lakota a dit:
Bonjour,

Une question que je me pose depuis 2 mois que je suis sous Mac, combien de ram consomme Tiger ? J'ai entendu dire 256 mo ce qui me parait dingue, car déjà Windows xp sp2 en consomme 190 environ ce qui est déjà qualifié de beaucoup.

:coucou:

Voici les caractéristique requise :

Configuration requise :
Mac équipé d?un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
FireWire intégré
256 Mo de RAM
3 Go d'espace disque disponible (4 Go si vous installez les outils de développement)

Personnellement, je dirais qu'il faut 384 mo de ram voir même (et ce que je conseille) 512 mo pour être à l'aise suivant le travaille que l'on fait avec le mac :zen: