A propos de time machine

Moi le seul interet que je trouve a TimeMachine c'est de pouvoir revenir sur des versions antérieur d'un fichier.

Mais comme en général je fais pour chaque version un fichier, afin de retrouver l'historique, je perd l'intérêt du retour en arrière.

Et pour la notion de sauvegarde, elle est clairement utile pour du portable qu'on "indexera" a son retour de voyage par exemple, surtout que les DD 2,5" sont clairement plus fragile que les 3,5".

Pour les machines de bureau : la solution existe depuis longtemps, ça s'appelle le Raid 1.

Je ne vois donc pas le côté révolutionnaire de Time Machine perso.

[quote='[MGZ]Pour les machines de bureau : la solution existe depuis longtemps, ça s'appelle le Raid 1.
[/quote]

Je vois pas spécialement en quoi le Mirroring t'aide en cas d'effacement, d'écrasament, de corruption de données…

Pour ma part je trouve anti productif que chaque poste gère sa propre sauvegarde quand tout peut-être propre et bien fait sur un Xserve RAID et Retrospect…:zen:

Ui aussi, je parlais juste des solutions "privées", dans le cadre d'un réseau, une sauvegarde sur serveur est encore la meilleure solution

[MGZ] Bassman;4331513 a dit:
Ui aussi, je parlais juste des solutions "privées", dans le cadre d'un réseau, une sauvegarde sur serveur est encore la meilleure solution

Ca change rien, ton fichier sera supprimé si tu l'écrases réseau RAID 1 ou pas… Time Machine est donc une trè bonne solution pour quelqu'un ne souhaitant pas forcément investir ni prendre du temps a configurer sa solution de backup…

Oué enfin sur le reseau du taf, nous faisons des sauvegardes 2 fois par jours des données utilisateurs sur SAN, si bien qu'on est capable de ressortir une ancienne version.

Je me vois très mal déployer une sauvegarde des éléments time machine sur nos serveurs... La redondance a mort de tout ça me parait pas très intelligente, et complètement inutile.

Et pourtant ils frétillent tous de la queue avec TM.

[MGZ] Bassman;4331533 a dit:
Oué enfin sur le reseau du taf, nous faisons des sauvegardes 2 fois par jours des données utilisateurs sur SAN, si bien qu'on est capable de ressortir une ancienne version.

Je croyais que tu parlais d'ordinateurs de bureau ? Je ne vois pas le rapport :mouais:

[quote='[MGZ] Je me vois très mal déployer une sauvegarde des éléments time machine sur nos serveurs... La redondance a mort de tout ça me parait pas très intelligente, et complètement inutile.[/quote]

De même c'est pour cett raison que j'ai parlé de retrospect :zen:

[quote='[MGZ] Et pourtant ils frétillent tous de la queue avec TM.[/quote]

Et je les comprends la sauvegarde est le nerf de la guerre, c est plusieurs interventions par semaine auprès de clients particuliers auquel ma socièté a affaire pour des raisons toujours identique, la perte de données.

Je tenais juste à souligner l'approximation de ton post qui pourrait laisser croire qu'un raid quequ'il soit est in fine une solution de sauvegarde ce qui n'est pas le cas…

Je croyais que tu parlais d'ordinateurs de bureau ? Je ne vois pas le rapport :mouais:

Bah ce sont des machines de bureau en réseau. Les données (en gros le dossier home pour les macs) sont synchronisées sur une zone réseau, dont nous faisons un backup 2 fois par jour (backup différentiel) et un backup général le samedi soir.