À quoi ressemble votre bureau ? (v2)

4182543524ca81d62470.png

Ahah! Vive le WIFI! :D

(très belles photos sinon! :up: )
 
et tu fait quoi avec tout ce bouzouf? architecture, reprographie?

Brouzouf … Brouzouf … Il n'y a là guère que quatre iMac, un PowerMac G5 ou MacPro avec deux écrans, deux imprimantes (dont une fax) et une table traçante (A1 ou A0), juste le minimum vital pour commencer à bosser tout seul, quoi ! Plus tard, quand il aura commencé à gagner des sous, il pourra acheter ce qui manque ! :eek:

:D
 
J'écris actuellement au pere noel mais pour lui faliciter la tâche tu peux me donner ton adresse Fix78 ? Donne moi une heure de passage que je la transmette au pere noel, un mac pro et le cinéma display sous mon sapin je dis pas non :) ^^

Magnifique ce matos, mais j'ai l'impression que la qualtié d'image du cinéma display laisse à désirer, je prefere de nouveaux écrans des imac et macbook pro...
 
L'Imac 24' Late 2007

Le dernier : un MacBook Air 2,13Ghz mid 2009
Le compagnon : un MacBook Pro 2,4ghz early 2008

Les anciens : MacBook 2Ghz, Powerbook 12' rev. D, MacMini G4 1,42Ghz
 
Brouzouf … Brouzouf … Il n'y a là guère que quatre iMac, un PowerMac G5 ou MacPro avec deux écrans, deux imprimantes (dont une fax) et une table traçante (A1 ou A0), juste le minimum vital pour commencer à bosser tout seul, quoi ! Plus tard, quand il aura commencé à gagner des sous, il pourra acheter ce qui manque ! :eek:

:D

+ 3 imac blanc 17" qui traînent au fond du bureau. En chargeant bien on trouvera peut être un macmini :D
 
Hé béééh!!!! Tant de réactions?!! :eek:


Bah heureusement que je n'ai posté que le bureau de ma secrétaire alors! :sick:


:D


Bon allez, voilà le détail :

  • 3 iMac blanc effectivement.
  • 1 iMac 24 pouces alu (donc, oui, 4 iMac :D)
  • 1 Mac Pro 8 core (tout fraichement arrivé)
  • 1 Apple Cinema HD de 30 pouces (arrivé avec le précédent)
  • 1 Apple Cinema display de 20 pouces

Et voici leurs fonctions :

explications.png



Bon, j'l'avoue, y'a un peu de triche! :rose: (quoique j'aurai encore pu tricher en ressortant un vieux PowerMac G5 qui a cramé et dont le Display 20 Pouces en était l'écran ; et j'aurai pu rajouter le MacBook Pro 17" du patron... [on s'demande c'que j'fous sur ce forum hein?! :D ])

Nan, en fait, la config' actuelle est provisoire puisque l'un des iMac blancs nous a lâché (celui tout à droite) . Il va donc être remplacé par celui tout à gauche, et celui tout à gauche par le 24 pouces. (comme les flèches vertes l'indiquent)


(Au fait Pascal, une petite erreur quand même :D : pas de copieur A1 ou A0 mais deux HP 5500 dont l'une peut imprimer sur des laize allant jusqu'à 1070 mm et l'autre à 1520 mm [42 et 60 pouces])


Alors à quoi sert tout ce brouzouf?!

À la base nous sommes imprimeurs de labeur (et ouais, c'est le terme! Et ça convient bien par moment! :rateau: )

On a plutôt du vieux matos niveau imprimantes et celà nécessite un ordinateur par machine pour les faire fonctionner. (encore que c'est même pas vraiment une question d'imprimantes mais une question de RIP qui fonctionne comme ça)

Le nouveau MacPro me sert principalement à travailler les fichiers pour impression et de les lancer. (en envoyant les Postscript sur les serveurs respectifs aux machines)

Mais désormais, et c'est c'qui justifie l'acquisition d'une telle bête, je fais depuis peu de la conception 3D.

Nous sommes revendeurs de structures de stands et je simule des projets que nous tentons de vendre.

Mais aussi, nous avons un service de montage de stands et nous gérons des stands que nous avons vendu. Je dois donc adapter certains stands existants pour les adapter aux surfaces proposées par les organisateurs....



Bon, j'avoue que c'est un peu du luxe tout ça... :rateau: Mais en fait, ça a suivi l'évolution de la boîte. L'ordinateur qui sert de serveur FTP par exemple se trouve être le poste de quelqu'un qui ne travaille plus ici. On s'en est donc servi pour rendre le tout encore plus confortable. Pareil pour le Cinema display de 20 pouces. J'aurai largement pu m'en passer, mais il est là, autant qu'il serve! :D




Sinon, pour répondre à Sylow : la photo de l'écran est floue! :p J'peux te dire que l'écran ne l'est pas du tout!:D Je ne connais pas la qualité des nouveaux écrans des iMac n'ayant pas pu faire de comparaison ; mais en tout cas, entre l'iMac 24" et le cinema HD de 30", y'a pas photo! Ce dernier surclasse l'autre! ;)
 
Ah...
Tout cet Apple & Christmass spirit, moi ça me chamboule !

Je vous embrasse tous en vous tapant dans l'dos et en versant des larmes de bonheur tandis que le feu crépite dans la cheminée et que démarrent les violons comme musique de fond !





Ceci dit, je n'ai pas vu de Apple Remote sur ta photo, tu es donc quand même un looser.
Bah oui.
Désolé, c'est comme ça.
 
(Au fait Pascal, une petite erreur quand même :D : pas de copieur A1 ou A0 mais deux HP 5500 dont l'une peut imprimer sur des laize allant jusqu'à 1070 mm et l'autre à 1520 mm [42 et 60 pouces])

Je n'avais pas parlé de"copieur", mais de "table traçante" ! Même si elles ont abandonné la technologie "crayons" pour adopter celle "jet d'encre", les HP 5500 ressemblent quand même plus à des tables traçantes qu'à des imprimantes, non (en plus, vu le peu qu'on en voit sur la photo, je trouve que je ne suis pas tombé loin quand même) ? :siffle:

5500psuv1.jpg

:D

Pour les dimensions, par contre, c'est curieux, si mes souvenirs sont bons, A1, c'est 1188x840, et A0, c'est 1680x1188, donc tes HP 5500 font un peu moins à chaque fois ? :confused:
 
Je n'avais pas parlé de"copieur", mais de "table traçante" ! Même si elles ont abandonné la technologie "crayons" pour adopter celle "jet d'encre", les HP 5500 ressemblent quand même plus à des tables traçantes qu'à des imprimantes, non (en plus, vu le peu qu'on en voit sur la photo, je trouve que je ne suis pas tombé loin quand même) ? :siffle:

C'est vrai c'est vrai! :D

Pour les dimensions, par contre, c'est curieux, si mes souvenirs sont bons, A1, c'est 1188x840, et A0, c'est 1680x1188, donc tes HP 5500 font un peu moins à chaque fois ? :confused:

Pour la longueur, on est limités que par la longueur des rouleaux de papier, donc bon, c'est soit 30 mètres, soit 50 mètres...

Donc on parle pas vraiment de formats "A" puisqu'en théorie, j'pourrai faire une impression faisant 1,5 m par 50 mètres de long! :p

Pour les largeurs, moi j'me fie aux tailles de papiers qu'on peut mettre, et c'est bien celles que j'ai données plus haut... :confused:

Après, les tailles que tu connais correspond peut-être à l'entraxe?... mais même, j'crois pas parceque quand j'fous mes plus grandes de laize de papier, il reste plus grand chose après. Or tu parles de tailles supérieures à 10cm dans les deux cas... :confused:




Pour l'Apple Remote, quel con, j'en avais 2 en plus!!!
tete-cogne.gif
 
L'Imac 24' Late 2007

Le dernier : un MacBook Air 2,13Ghz mid 2009
Le compagnon : un MacBook Pro 2,4ghz early 2008

Les anciens : MacBook 2Ghz, Powerbook 12' rev. D, MacMini G4 1,42Ghz


On dirait que l'écran du MacBook Pro est jaune :eek:.
T'as essayé avec un autre profil colorimétrique ? (comme le adobe rbg ?)