MacBook Pro A1286 15'' très lent

En fait depuis le début je parle de la feuille d’éclairage qui se trouve sous le clavier...
Désolé je me suis mal exprimer...
Cette feuille a pris l’eau, et lorsque je l’ai démontée pour changer le clavier, je l’ai déchirée, donc plus d’éclairage...
Je l’ai quand même remontée, mais ne l’ai pas rebrancher...
C'est plus clair, tu zappes ce problème, il n'empêchera jamais ce MBP de fonctionner.

Edit : comme tu as réussi à faire l'installation de macOS Mojave, laisse tranquille ce MBP en attendant la nappe SATA. Après son changement tu sauras instantanément si c'est elle le coeur du problème.
 
C'est plus clair, tu zappes ce problème, il n'empêchera jamais ce MBP de fonctionner.

Edit : comme tu as réussi à faire l'installation de macOS Mojave, laisse tranquille ce MBP en attendant la nappe SATA. Après son changement tu sauras instantanément si c'est elle le coeur du problème.

ok, j’attends donc et reviendrai sur ce sujet après changement...
Merci
 
ok, j’attends donc et reviendrai sur ce sujet après changement...
Merci

Bonjour a tous,
Je viens de changer la nappe qu'on pensé HS, mais tout est pareil, pas d'amélioration...:(
Toujours ce kernel_task à plus de 200%...
Ya t-il un moyen de désactiver ce kernel ? Au moins pour voir ce qu'il se passe ?
Après ce test, ne pensez-vous pas à un problème de carte mère ou processeur ?
Existe t-il un programme pour tester tout ça ?
Merci
 
Ya t-il un moyen de désactiver ce kernel ? Au moins pour voir ce qu'il se passe ?
Non et voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.
Après ce test, ne pensez-vous pas à un problème de carte mère ou processeur ?
Avec ta nappe SATA neuve, si tu fais une installation propre (clean install) incluant obligatoirement un formatage du disque dur interne, que tu n'installes aucun logiciel et qu'ensuite ce problème perdure, ce sera bien la carte mère.
 
Non et voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.

Avec ta nappe SATA neuve, si tu fais une installation propre (clean install) incluant obligatoirement un formatage du disque dur interne, que tu n'installes aucun logiciel et qu'ensuite ce problème perdure, ce sera bien la carte mère.


Ok.
Donc je vais refaire l'installation (on ne sait jamais)... J'avais réussit à mettre Mojave, est-ce que je continue dans cette optique, ou plutôt Sierra ?
Ou je peux trouver un fichier d'installation de Sierra que je puisse mettre sur clé usb ?
Pour le Kernel, j'avais vu a quelques part qu'on pouvait l'arrêter, mais comme tu me dis sur ton message (vu qu'il gère tout), si j'arrête ce processus, je pourrais pas accéder au réseau..? Je lirai tes lien Apple ce soir...
Merci
 
Pensez-vous du coup que je peux renvoyé la nappe chez MacWay (je ne l'ai pas collée) ? Si je leur dit que ma nappe n'était pas HS en fait ? Ou que je me suis trompé de modèle ?
Merci
 
Tu dois avoir 14 jours pour renvoyer, à tes frais, un produit acheté sur Internet. Par contre, le remboursement en cash n'est, je crois, pas obligatoire (ça peut être en bons d'achat valable xxx mois).
 
Bonjour
Ça fait combien en cacahuètes ? :D
Nan, la loi dit remboursement, il y a même des pénalités si le remboursement n'est pas effectué dans certains délais.
à moins d avoir payé en cacahuètes au départ, ou chèques cadeaux "que l'utilisation de chèques cadeaux rend impossible leur remboursement en numéraire". ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
:D:D:D ta remarque m'aura fait rechercher des sources fiables ;)

Du coup je cite :
Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.
Toutefois pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.
À noter :
l'utilisation de chèques cadeaux rend impossible leur remboursement en numéraire.


Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
 
Bonjours a tous,

J'ai posé la question pour le retour de la nappe à MacWay, j'attends leur réponse...

J'ai fini de réinstaller (clean) mojave sur la machine, toujours le même problème, même avec la nappe iFixit...

Je suis donc à la recherche d'une carte mère d'occasion fonctionnelle pour ma machine...
J'ai trouvé ça : http://www.vendredvd.com/service-shop_panier.html
Connaissez-vous ce vendeur ?
Est-il fiable ?
Que pensez-vous du prix ? correct ?
Il vends ces cartes mères avec 1 an de garantie...
Connaissez-vous d'autres sites où trouver la pièce ?

Merci
dlf34
 
J'ai fais une dernière tentative de réparation en suivant les infos de ce sujet sur ce forum :
Solution du kernel_task soit CPU 100%
Après avoir supprimer le fichier indiqué dans le premier message, et un redémarrage, je retrouve la fluidité !!!
Par contre les ventilateurs sont toujours à fond !!
Que pensez-vous de cette solution ?
Est-ce qu'il y a un risque de claquer comme il faut la carte mère cette fois-ci ?
En tout cas j'ai retrouvé un kernel asti correct (entre 0,5 et 2,0%)...
Je vais maintenant redémarrer plusieurs fois pour voir ce qu'il se passe, installer macfanscontrol, et calmer les ventilateurs du CPU.
A combien maximum la température des processeurs doivent être ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fais une dernière tentative de réparation en suivant les infos de ce sujet sur ce forum :
Solution du kernel_task soit CPU 100%
Après avoir supprimer le fichier indiqué dans le premier message, et un redémarrage, je retrouve la fluidité !!!
Par contre les ventilateurs sont toujours à fond !!
Que pensez-vous de cette solution ?
Est-ce qu'il y a un risque de claquer comme il faut la carte mère cette fois-ci ?
En tout cas j'ai retrouvé un kernel asti correct (entre 0,5 et 2,0%)...
Je vais maintenant redémarrer plusieurs fois pour voir ce qu'il se passe, installer macfanscontrol, et calmer les ventilateurs du CPU.
A combien maximum la température des processeurs doivent être ?
Merci

Faut pas dépasser les 90 degrés
 
Dernière édition par un modérateur:
A combien maximum la température des processeurs doivent être ?
Ça ne servira à rien, dans tout processeur il y a une limitation maximale de configurée, elle est variable, mais au delà un Mac s'éteindra complètement.

Moi je veux bien que tu bidouilles, mais voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.
 
Bonjour à tous,
Grâce à cette technique, le MacBook a retrouvé sa jeunesse !!!
Que risque t’il au pire ?
Je suis du coup en train de voir pour changer de ram...
MacBook Pro 15’’ mi-2010...
Les barrettes d’origine sont en 1066mhz, j’ai la possibilité de mettre des barrettes de 1333 MHz... est-ce possible ?
Merci
 
Les barrettes d’origine sont en 1066mhz, j’ai la possibilité de mettre des barrettes de 1333 MHz... est-ce possible ?
Si tu le fais, on va te revoir en nous annonçant que tu as un écran noir et que tu entends des bips sonores ! Donc non, la référence des barrettes est 1066 MHz PC3-8500 DDR3 SDRAM point à ligne.
 
Si tu le fais, on va te revoir en nous annonçant que tu as un écran noir et que tu entends des bips sonores ! Donc non, la référence des barrettes est 1066 MHz PC3-8500 DDR3 SDRAM point à ligne.

En effet, soucis..., tu as raison...
Mais pas d’écran noir...
Juste un écran avec la mapmonde avec un triangle et point d’exclamation et un texte qui dis qu’on peut pas démarrer y’a problème...
Pas grave, du coup j’en commanderais plus tard chez crucial...
Par contre j’y ai mis des Kingston 2x2go en 1333mhz, il démarre mais ne tourne qu’à 1067mhz...!?!!???!?!!!! Chelou non ?
Sur le site crucial, ils me disent 8go Max comme Apple...
Par contre pour mon autre MacBook Pro j’ai pu y installer 16go alors qu’Apple 8go Max...
Du coup, je peux pas mettre 16go sur celui ci ?
Merci
 
Par contre j’y ai mis des Kingston 2x2go en 1333mhz, il démarre mais ne tourne qu’à 1067mhz...!?!!???!?!!!! Chelou non ?
Sur le site crucial, ils me disent 8go Max comme Apple...
Par contre pour mon autre MacBook Pro j’ai pu y installer 16go alors qu’Apple 8go Max...
Du coup, je peux pas mettre 16go sur celui ci ?
Tu ne lis pas les réponses, car tu n'en fais qu'à ta tête ! Un Mac ne se bidouille pas comme un PC dans lequel on met n'importe quoi ! Ton Mac c'est celui-ci... https://everymac.com/systems/apple/...5-2.4-aluminum-15-mid-2010-unibody-specs.html ...donc la fréquence des barrettes mémoires est de 1066 MHz, point barre. De plus Apple ne le mentionne qu'avec un maximum de 4 Go, mais on peut aller jusqu'à 8 Go et pas au-delà. La marque Kingston c'est très bien pour des PC, pas pour des Mac, la plus fiable et la plus sérieuse est Crucial.
Par contre pour mon autre MacBook Pro j’ai pu y installer 16go alors qu’Apple 8go Max...
Ça on s'en fiche. Lorsque Apple a sorti certains modèles, les barrettes mémoires de 8 Go n'étaient pas encore fabriquées pour ses modèles et ne pouvait pas tester une éventuelle surcapacité.
 
En tout cas merci à tous !!!
Grace à ce forum, j'ai pu faire revivre cette machine qui était destinée à rester dans un tiroir...
Je pense que l'on peut mettre le sujet en résolu...o_O
 
je déterre mais déjà rien t'aurai démonté la carte mère complètement pour remplacé la pâte thermique

mais beaucoup d'erreur on était commise déjà on n'en sais rien de t'es température vues qu'il a pris l'eau même si l'arrière n'a pas était toucher j'aurai remplacé la pâte thermique dans un premier temps puis si c'est un vieux pc qui était dans un tiroir et que auparavant il a était beaucoup utilisé c'est la 1 ere chose que j'aurai fait