Acard 6280 --> 6280m = help !

americo

Membre actif
19 Juin 2005
143
8
63
gennevillers (92)
www.photoartclub.com
Bonjours à tous, après avoir passé de bons moments à vous lire, je fais appel à vous pour résoudre un petit problème.

Après avoir acheter une carte IDE/PCI acard 6280, la croyant compatible Mac, me suis fais eu !
c'était pas la 6280m, bref..

sur macBidouille j'ai pue lire qu'il était possible via deux petites soudures d'en faire une 6280m.

- Je rectifie les dires, comme quoi cette carte serait hors de prix,non non pas dutout "35 ¤"
Alors que la version mac coûte le double (ça vaut bien deux petites soudures)
- pour ceux que cela interesse on la trouve encore chez surcouf.

Alors si quelqu'un pouvais avoir les plans afin de modifier cette fameuse carte, vous en serait reconnaîssant.

Merci encore

americo a dit:
Bonjours à tous, après avoir passé de bons moments à vous lire, je fais appel à vous pour résoudre un petit problème.

Après avoir acheter une carte IDE/PCI acard 6280, la croyant compatible Mac, me suis fais eu !
c'était pas la 6280m, bref..

sur macBidouille j'ai pue lire qu'il était possible via deux petites soudures d'en faire une 6280m.

- Je rectifie les dires, comme quoi cette carte serait hors de prix,non non pas dutout "35 ¤"
Alors que la version mac coûte le double (ça vaut bien deux petites soudures)
- pour ceux que cela interesse on la trouve encore chez surcouf.

Alors si quelqu'un pouvais avoir les plans afin de modifier cette fameuse carte, vous en serait reconnaîssant.

Merci encore

BigManu de www.macnancy.com a peut être encore des infos.

Merci starmac,

J'ai pris contact avec Bigmanu, j'attends une réponse, après avoir lu quelques explications
je me suis mis à chercher des photos de la carte 6280m pour la comparer à la miènne.

j'y découvre qu'une petite différence sur un tout petit composant :(
Je pense que les soudures ont été faites avec un bobot.
à moins d'une pince à épiler et une grosse loupe, c'est pas gagné.

Alors Si quelqu'un s'y est déjà hasardé et a réussi, alors Bravo !

à 35 ¤ la carte je veux bien prendre le rique d'éssayer . :casse:

- Néant-moins il serait sympa d'avoir dans ce forum un tropic complet sur ce sujet,
vue le nombre de machines limitées à 128 Go de. :(

La différence de prix entre une carte Mac et Pc est assez significative: 35¤ pour PC
entre 70 et + de 100¤ pour la version Mac

En tous les cas merci encore.