10.15 Catalina Accès impossible après MAJ Catalina

Eva66

Membre enregistré
13 Novembre 2020
7
0
73
Bonjour.

Apple m'annonçait hier une MAJ automatique complémentaire sur mon iMac. Je l'ai laissé faire. Elle semble avoir effacé pas mal de choses : mon ordi était réglé pour s'ouvrir automatiquement à 7 heures du mat. Il ne l'a pas fait. De plus, il a effacé mon mot de passe. Plus précisément, j'avais enregistré un mot de passe vide pour accélérer l'accès à mon ordi : il me suffisait donc de faire Enter pour l'ouvrir. Cela ne fonctionne plus et il ne reconnaît pas non plus les anciens mots de passe. Ordi cadenassé donc.

Que faire pour sortir de ce problème ?
Un tout grand merci d'avance de votre aide, suggestions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Eva

Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- obtiens-tu une  directe > une barre de chargement un peu longuette > puis un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
 
  • J’aime
Réactions: Eva66
Bonjour. Apple m'annonçait hier une MAJ automatique complémentaire sur mon iMac. Je l'ai laissé faire. Elle semble avoir effacé pas mal de choses : mon ordi était réglé pour s'ouvrir automatiquement à 7 heures du mat. Il ne l'a pas fait. De plus, il a effacé mon mot de passe. Plus précisément, j'avais enregistré un mot de passe vide pour accélérer l'accès à mon ordi : il me suffisait donc de faire Enter pour l'ouvrir. Cela ne fonctionne plus et il ne reconnaît pas non plus les anciens mots de passe. Ordi cadenassé donc. Que faire pour sortir de ce problème ? Un tout grand merci d'avance de votre aide, suggestions.
Bonjour Eva Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque -->
- obtiens-tu une  directe > une barre de chargement un peu longuette > puis un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas ton alignement de citations en réponse : mon message en quintuple exemplaire et le tien initial en simple exemplaire...

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

J'ai fait du ménage, mais je suis tout aussi perplexe, n'ayant vu aucun ajout à ces citations ! On va rester aux aguets... :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie de taper le mot de passe en clavier qwerty, car l'anglais reste parfois comme langue système. Info valable si le mdp contient les lettres q w a z m ou un caractère spécial.
 
Dernière édition par un modérateur: