10.11 El Capitan Accés rapide aux dossiers imbriqués?

erom

Membre confirmé
13 Novembre 2007
43
1
Bonjour,

Comment accéder rapidement aux derniers dossiers réellement utilisés?
Le menu Aller est trop mal foutu.
Je dois régulièrement accéder et travailler sur des fichiers rangés au fond d'une arborescences à 7 ou 8 niveaux d’imbrication. Alors quand je navigue entre plusieurs dossiers ainsi imbriqués je passe mon temps à ouvrir des sous dossier. Comme le menu Aller ne propose que 8 dossiers ouverts, en réalité il ne me propose que la succession de dossier ouvert pour aller au dernier dont je me sert.:dead:

Je cherche une fonction qui me proposerai seulement les dossiers qui contienne les fichiers récemment utilisés.
j'ai tenté avec les opérateurs de recherche du finder. Il sont très nombreux, Ils s’affichent dans le désordre. Trouver l'explication de leurs fonctions oblige à passer par "autres" tout en bas du menu déroulant, mais la fenêtre qui s'affiche ne s'adapte pas au contenu, donc difficile à lire. Et aucune fonction n'a l'air de porter sur le contenu des dossiers.:bookworm:

Existe t'il un utilitaire plus adapté pour ça?

Merci, Gildas
 
Bonjour,

Default Folder X me semble bien adapté à ton besoin.

Autrement, éléments récents (via le menu pomme - le nb d'éléments récents se confiture dans les Préférences Système / Général, mais il n'y a pas les dossiers).
 
  • J’aime
Réactions: erom
Ou sinon tu peux créer un alias du dossier nécessaire sur le bureau ou le mettre provisoirement dans la barre latérale.


Tu peux aussi mettre l'affichage par colonne, comme ça tu y es plus facilement.
 
@sly54,
Merci, je vais étudier Default Folder X.
@mat1696 , oui j'ai déjà mis les principaux dossiers de tête de mes arborescences dans ma barre latéral ce qui m'évite de partir de "Documents". Et j'utilise déjà l'affichage par colonne qui est mon affichage par défaut.
 
J'ai installé la version d'essai de Default Folder X. Je pense que ça peu répondre à mes besoins. J'ai un mois pour tester.
Un bon article sur cet outil ici
Merci
 
J'ai installé la version d'essai de Default Folder X. Je pense que ça peu répondre à mes besoins. J'ai un mois pour tester.
Profite bien de cette découverte !
C'est un logiciel qui doit bien avoir plus de 20 ans et qui est toujours supporté par son auteur :up:
 
Bonjour,
Je reviens sur ce fil car après essais, Default Folder , bien qu'offrant la fonction recherchée, ne m'a pas donné satisfaction. Son interface est encombrante et son prix trop élevé à mon gout pour la seule fonction qui m'intéresse : Afficher les derniers dossiers utilisés.

J'ai étudié les fonctions de Dossiers Intelligents. J'ai tenté de trouver les attributs de recherche qui permettraient d'afficher uniquement les derniers dossiers utilisés.
Mais je galère. J'ai l'impression que les critères de recherches ont été créés pour les fichiers surtout.
Si j'indique Type > Dossier + Dates d'utilisation > Aujourd'hui , j'obtiens les dossiers d'entête de mon arborescence
Si j'indique Type > Dossier + Modifié le > Aujourd'hui, je n'ai rien

Avez vous des pistes à me suggérer?
Un cours sur utilisations des critères de recherche des dossiers intelligents?

Merci
Capture d’écran 2016-12-04 à 15.20.25.png Capture d’écran 2016-12-04 à 15.18.53.png
 
Je ne connais pas trop les dossiers intelligents, mais c'est bizarre que ça ne fonctionne pas avec "modifié aujourd'hui" comme règle... Quand tu testes, tu modifies bien juste avant les fichiers contenus dans les dossiers?

Après peut-être que ça met seulement les dossiers réellement modifiés aujourd'hui (pas leur contenu, mais genre leur nom)


Si quelqu'un s'y connait en dossiers intelligents?
 
Salut à Tous,
Je constate que l'affichage des élements récents dans "aller" est vide sur Mac ventura. Même chose pour Documents. Sur mon ancien iMac, je retrouvais, dans l'un ou l'autre, l'élément lointain recherché.
Je suis sous Mac OS X 13.2 et mon matériel date d'octobre 2022.
Qui a la bonne idée pour rétablir cette absence ? Problèmes complémentaire à tous les soucis causés avec cet iMac 27"
Merci d'avance