Bonjour,
Je passe d’un MBP mid2010 au dernier MBP 16” existant. Je risque de râler sous peu car je souhaitais patienter jusqu’au refresh annoncé et même jusqu'au future génération de MBP intégrant les processeurs d’Apple ARM (si j’ai bien tout capté) mais impossible car mon MBP rend l’âme totalement (défaillance d'un condensateur perturbant les cartes graphiques et provoquant des reboot intempestifs permanents que le GPU-fix n’a pas pu résoudre…).
Bref je reçois le MBP 16” dans moins d’une semaine, et je vais de toutes les façons changer de monde à tous niveaux comparé au MBP 2010 qui m’a très bien accompagnée. (Je vais devoir passer du temps pour une installation propre, déjà à cause de la compatibilité des câbles! c’est devenu chaud…)
J’ai quand même configuré la nouvelle bestiole MBP16 très très correctement, car tant qu’à en changer tous les 10 ans autant qu’il soit super costaud pour ce que j’ai à faire désormais (je change complètement de boulot et ce sera plutôt très multimédia comme utilisation et en mobilité)…
Donc mes interrogations:
-J’aimerais continuer à sauvegarder le MBP via time machine, quel matériel externe me conseilleriez vous pour cela? Est-ce judicieux avec ce MBP16” ?
Jusque là j’utilisais 1 time capsule d’apple dédiée uniquement à la sauvegarde du mac et je n’ai eu aucun problème. Je n’apprécie pas trop l’usage permanent des solutions cloud.
Je souhaite continuer à dédier un support externe à la sauvegarde TM donc qui ne serve qu’à ça.
J’apprécie peu les NAS que je trouve bruyants, complexes, fragiles parfois, et finalement peu convenables aux sauvegardes (si j’ai bien compris).
Alors j’ai cherché des solutions proches de la time capsule (silencieuse) comme le « WD My cloud home » (que j’aurais utilisé simplement pour TM) mais celui-ci semble tourner avec des drivers toujours beta pour gérer Catalina (alors Big Sur arrivant ce sera pire mais est-ce un problème juste pour une sauvegarde TM?)…
-D’autre part je souhaite faire une sauvegarde clone (jamais utilisé jusque là) avec Carbon Copy Cloner comme vous le conseillez, quelle solution et disque externe faut-il privilégier pour ça ?
Quels sont vos conseils d’achat sur ces 2 points? Toutes autres remarques sur le MBP16” et les solutions qui peuvent l’entourer sont bien venues aussi…
Merci à vous