Achat disque dur SSD + RAM

PtitRital67

Membre confirmé
28 Juin 2011
29
1
34
Hello tout le monde,

Une petite question me turlupine :)

Ayant fait l'acquisition d'un MacBook Pro 13'' (entrée de gamme), je souhaite lui donner immédiatement un bon coup de boost !

Direction changement de RAM et remplacement par un SSD:

RAM : 8Go suffisent ? ou direct passer à 16 Go ?

Après plusieurs lectures de sujets sur le forum, il semblerait que la marque CRUCIAL soit une valeur sure ! est-ce bien exact ?

Et enfin histoire de gagner quelques euros sur ces achats, puis-je compter sur des soldes sur ces produits ? :)

Merci à vous !
 
16 Go !

Crucial !

Mais pour le SSD, M4 (et non V4).

Il y a souvent des offres pour les M4, à toi de rester vigilant ! ;)
 
Il faut être vigilant, il y a quelques jours, amazon Allemagne proposée a 129 € le Crucial M4 256 Go :rateau:

Pour la ram, vu les prix en ce moment 16Go sans hésitation.
 
Dernière édition:
Tout d'abord Bonne année :)

Merci pour ces infos!


J'allais me tourner vers 16Go de toute façon donc maintenant mon choix est approuvé :)


Un SSD 256Go a 129 eUros ? Avec un peu de chance j'aurais une offre similaire :) je vais tout de même attendre les soldes, voir ce qu'il en est. (Si jamais il y a une promo ce serait cool de m'en informer! )


Merci encore
 
Bizarre qu'on te conseille de passer a 16 Go alors que tu n'as pas mentionné ce que tu fais avec ton ordi - Si tu étais dans un cadre pro tu les aurais peut être dejà ou un collègue t'aurais conseillé .

16 Go a mon avis ne te serviront pas a grand chose à quoi bon avoir 16 Go si 12 sont constamment inactive , tu peux par contre acheter une barrette de 8 Go (45 euros env ) et garder une barrette de 2Go , ça fera 10 Go , tu verras déjà une sacré différence .

Par la suite , si tu en as besoin , tu commenderas une autre de 8Go.

Pour la marque je pense a Crucial.com bien sur ;)
 
Bizarre qu'on te conseille de passer a 16 Go alors que tu n'as pas mentionné ce que tu fais avec ton ordi - Si tu étais dans un cadre pro tu les aurais peut être dejà ou un collègue t'aurais conseillé .

16 Go a mon avis ne te serviront pas a grand chose à quoi bon avoir 16 Go si 12 sont constamment inactive , tu peux par contre acheter une barrette de 8 Go (45 euros env ) et garder une barrette de 2Go , ça fera 10 Go , tu verras déjà une sacré différence .

Par la suite , si tu en as besoin , tu commenderas une autre de 8Go.

Pour la marque je pense a Crucial.com bien sur ;)

Oui tu as surement raison ... Dans mon utilisation ,relativement basique, 16 Go serait inutile..
Je vais commencer par une barrette de 8Go et je verrais par la suite si une deuxième est nécessaire (ce que je ne pense pas), me voila 45 euros d'économisé :)

J'allais me tourner vers Crucial... apparemment il y a de grand partisan de cette marque sur ce forum alors je fais confiance ^^
 
L'avantage de Crucial sur France, c'est la livraison gratuite et la garantie.

En Suisse, j'ai pris Corsair, mais ça ne m'empêche pas de conseiller Crucial ;) De plus, il est bon de savoir que Crucial est une filiale de Micron, fondeur de puces mémoire.
 
Apparement Crucial ne fait pas de soldes sur ces barrettes de RAM :(

Dommage. Par contre, lorsque j'utilise leur outil de scan pour trouver quelle RAM il me faut, il y a un petit bouton "Configuration recommandée" et il me mette direct 16Go de RAM.

Alors coup commercial ou réelle nécessité ?

Et comme toujours, si jamais quelqu'un aperçoit des soldes de folies je suis preneur :)

Merci bien :)
 
Apparement Crucial ne fait pas de soldes sur ces barrettes de RAM :(

Crucial est basé en Angleterre, donc les soldes...par contre ils font assez souvent des promos, il faut être la au bon moment ;)