achat d'un imac 20"

La mouette a dit:
Tandis que toi Surfeur Libre , grâce à ta grande sagesse et ton immense claire voyance, tu es à même de juger bonne ou mauvaise cette machine sans l'avoir testée ni essayer, et, à la simple vue de ces caractéristiques techniques, d'émettre un jugement objectif de ces capacités opérationel journalière pour une machine de bureau, qui est , comme tout le monde le sait, destinée au jeu.

Bien évidament je serais suspendu à ton avis pertinant et ô combien objectif le jour de la sortie de son remplaçant (iMac 20") que tu ne manquera pas de tester et d'utiliser avant de donner de ton avis....

La mouette, inutile de t'acharner pour défendre tes machines qui sont relativement bonnes actuellement (L'iMac 20" en particulier). Elles n'en méritent pas moins une sérieuse remise à jour et c'est ce que nous souhaitons tous. Tous particulièrement ceux qui comme moi les on sérieusement testé et n'on pas voulu passer le pas (ça fait du monde, beaucoup trop de monde...).

Si même la presse pro Mac y va de sa critique acerbe et que les ventes ne se font plus attendre, celà tend à démontrer que cette gamme souffre de sérieuses carences, même si ces modèles peuvent encore faire illusion. Surtout que l'iMac est le seul mac qui se vend mal actuellement. Si au moins Apple avait baissé les 15" et 17" d'au moins 30% pour les afficher à un prix correct. Tel n'est pas le cas et donc, Apple n'a qu'à s'en prendre à elle même.

Le fossé qui existe actuellement entre les PowerMac et les iMac est plus profond que jamais et il va encore se creuser lors de la mise à jour imminente des PowerMac.
Il ne faut pas être devin pour comprendre que l'iMac va prochainement connaitre une grosse remise à niveau bien plus importante que les petites remises à jour saupoudrées depuis 2 ans. Un iMac G4 réévalué, pour quoi faire?
Le marché a parlé et seul un iMac G5 très puissant et modernisé sera capable de faire face à l'avenir pour les quelques années qui viennent.
 
Pour info, je viens de tomber sur cet article de vnunet (SVM...) qui corrobore le sentiment général :

"Apple est attendue au tournant en ce qui concerne la mise à jour du PowerMac, le lancement d'un portable 64 bits (voir édition du 7 août 2003) ou le renouvellement de son iMac. En fait, c'est surtout sur ce dernier que le constructeur californien est attendu : les ventes de ce produit grand public s'essoufflent et nécessitent un remaniement de fond pour renouveler l'intérêt des utilisateurs. L'actuelle hausse des coûts de composants (essentiellement mémoire et écrans LCD) ne milite pourtant pas pour un tel remaniement, et l'entrée de gamme de la firme reste un point faible dans sa stratégie produit"

Fin de citation
Pour lire l'article en entier (les 20 ans du mac)
 
L'imac 20" n'est surement pas une mauvaise machine, de toute manière tout dépend l'utilisation que l'on en a.
C'est sur que l'imac 20" n'est pas donné, mais bon l'écran est quand même sacrément grand
cool.gif
rien que d'y penser j'en ai mal aux yeux.
C'est plus une machine plaisir pour les personnes ayant quand même des moyens. On peut se demander si pour apple ça sortie a été judicieuse au vu des ventes générales d'imac, mais bon après c'est plus une histoire de goût.

Donc pax pax rien ne sert de s'ennerver pour si peu, c'est que de la micro, y a des choses beaucoup plus importante, comme Bachelor par exemple
laugh.gif
 
lelavabeau a dit:
C'est sur que l'imac 20" n'est pas donné, mais bon l'écran est quand même sacrément grand
cool.gif
rien que d'y penser j'en ai mal aux yeux.

Je me disais bien qu'il manquait quelquechose dans l'appart de ton frère ...
wink.gif
 
Et bien ça y est j'ai le mien !
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Pour info les arguments de Surfeur libre sont très sévères. Si vous avez le budget cette machine vaut vraiment le coup. Bien sûr si vous ne connaissez pas le mot budget alors choisissez plutôt un G5 et un Cinema Display 23"...
 
Yanqing a dit:
Et bien ça y est j'ai le mien !
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Pour info les arguments de Surfeur libre sont très sévères. Si vous avez le budget cette machine vaut vraiment le coup. Bien sûr si vous ne connaissez pas le mot budget alors choisissez plutôt un G5 et un Cinema Display 23"...

Félicitations, tu l'as depuis quand? T'as pas fait des photos du déballage?
laugh.gif
 
Félicitation pour ton achat ! je suis sûre que tu aura autant de plaisir que moi avec cette belle machine.
Biensure il y a mieux, mais c'est plus chère, ou alors il faut attendre...mais jusqu'à quand ?
laugh.gif
 
Salut les gars

Bon je reprends la main.

Je n'ai pas encore acheté mon mac parceque comme un c... j'ai cru à toutes les rumeurs. J'ai donc attendu le 6 puis le 24 janvier.... pour rien. D'ailleurs je n'en veux pas aux colporteurs de rumeurs mais à la non communication de apple sur les sorties à venir. Bref passons.

Donc pour l'achat de l'imac 20 j'ai quelques petites questions :

1 - Vaut il mieux prendre le dd 80 + un disque externe ou 120 go en interne. Et pour le disque externe lequel me conseillez vous et à quoi dois je m'attendre en perf?

2 - La ram. Quel type de mémoire dois je acheter et où? Vu le prix indécent de la ram sur l'apple store je voudrais mettre le max. J'ai déja regardé chez crucial.

3 - afin que mon switch soit doux je garderai mon uc pc durant les premiers temps mais pas mon écran. En conséquence y a t il moyen d'avoir mon pc à l'affichage (en instantané et de qualité) sur le 20" du mac.


Voila merci d'avance de vos réponses les gars.

PS : petite info si on parle prix je commande avec l'adc students donc - 20%.
 
Je viens de choisir entre le g5 1,8 et l'imac, j'ai choisi l'imac 20, déjà c moins cher, l'écran 20 est superbe, et pour les applications que j'utilise, je trouve que ça fonctionne très bien.
Très silencieux par rapport à mon "ancien" g4 1,25.

Par contre, j'ai fait virer le disque dur de 80 par un 200 qui est plus confortable, et tant qu'ils étaient à le démonter, j'ai fait remplacer la barette de 256 par une 512. (ce qui me permettra d'en avoir 1gb par la suite)

Voilà mon avis, je ne regrette pas le g5 du tout (niveau encombrement je suis aussi gagnant par rapport au g5)

Tout est une histoire de budget et de savoir exactement ce que tu compte faire avec ta machine.
 
rackis a dit:
3 - afin que mon switch soit doux je garderai mon uc pc durant les premiers temps mais pas mon écran. En conséquence y a t il moyen d'avoir mon pc à l'affichage (en instantané et de qualité) sur le 20" du mac.

Une solution pour le faire : avec le client Connexion Bureau à Distance de Microsoft, tu peux piloter ton PC depuis le mac si les deux sont mis en réseau (avec un RJ45 par exemple). Seulement, il faut que ton PC tourne sous XP Pro, 2000 Server ou NT4 TSE, ce qui peut être contraignant.

Cette solution marche très bien : je l'utilise tous les jours pour travailler avec mon PC, malheureusement indispensable....
 
- La ram. Quel type de mémoire dois je acheter et où? Vu le prix indécent de la ram sur l'apple store je voudrais mettre le max. J'ai déja regardé chez crucial.

La RAM de l'iMac c'est de la SDRAM-DDR PC2700 333 MHz. Cdiscount faisait une très bonne promo il y a qlq jours mais il y a en plus. A rechecker dans quelques temps peut-être ? Une chose est sûr, si tu veux faire des économies n'achète pas ta RAM sur l'Apple Store.
a+
 
Yanqing a dit:
(...) Une chose est sûr, si tu veux faire des économies n'achète pas ta RAM sur l'Apple Store.
a+

Je suis d'accord, elle est très chère. Mais on quand même l'assurance d'avoir une barette qui soit compatible... ce qui n'est pas le cas si on l'achète ailleurs, non?
 
Yanqing a dit:
Non si tu achètes le bon type de barette elle sera compatible. Après il y a sans doute une ou deux bonnes raisons qui peuvent justifier de tels écarts de prix, mais je ne les connais pas
tongue.gif
C'est quoi ta définition de "bon type de barrette" ?