achat d'un imac 20"

Yanqing a dit:
Je parle des formats et des tensions (je veux dire que pour l'iMac tu as besoin de SDRAM DDR PC2700, pour les anciens iMac de So Dimm SDRAM...).
Dans ce cas, ça ne suffit pas pour avoir compatibilité avec Mac OS X. Il faut de la barrette certifiée Apple pour être à peu près certain qu'il n'y aura pas de problème.
 
Oui c'est une sécurité. Perso j'ai tjs installer des barrettes "non certifiée Apple" à des prix intéressant (et après avoir demande 36 fois au vendeur si c'était bien compatible
tongue.gif
) et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Je me souviens effectivement de prob de ram non reconnu mais c'était sous 10.1 il me semble ?
 
Yanqing a dit:
Oui c'est une sécurité. Perso j'ai tjs installer des barrettes "non certifiée Apple" à des prix intéressant (et après avoir demande 36 fois au vendeur si c'était bien compatible
tongue.gif
) et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

...
Moi, je n'ai pas eu autant de chance : 50% de réussite (2 achats dans la même boutique - mais pas au même moment)
frown.gif
.
 
Yanqing a dit:
OK, je comprends que tu deviennes prudent. J'espère qu'ils ont tt de même bien voulu te reprendre les barettes qui ne fctn pas.
J'ai plutôt voulu jouer au bon samaritain : j'ai filé ma barrette à un copain PCiste
wink.gif
.
 
Salut

Ca y est j'ai passé ma command pour mon 20".


Par contre quelqu'un peut il me conseiller pour le type de RAM pour l'Imac qu'il faut. Parceque je vais passer commande à Montgallet ou crucial ou je ne sais pas où?
Je pense acheter 512 MO.
 
rackis a dit:
Salut

Ca y est j'ai passé ma command pour mon 20".


Par contre quelqu'un peut il me conseiller pour le type de RAM pour l'Imac qu'il faut. Parceque je vais passer commande à Montgallet ou crucial ou je ne sais pas où?
Je pense acheter 512 MO.
Ton iMac sera livré avec combien de RAM ?
 
Le mieux est de l'acheter chez le distributeur Apple qui t'a vendu ton iMac 20". C'est ce qu'il y a de plus sûr.
Si Apple leur fait confiance pour les machines ce sera de même pour la mémoire tu ne penses pas ?
J'ai acheté toute ma mémoire chez IC. C'est un plus cher qu'ailleurs mais tout a toujours été reconnu par toutes les machines où j'ai pu en installer.

Quand je vois tous ces gens qui achètent au moins cher et qui se retrouvent avec des barettes à moitié reconnues quand elles ne le sont pas du tout.
Apple demande de la mémoire agréée pour Panther. Vas voir ton distributeur. C'est peut être IC ou la FNAC ?
 
Prends chez CRUCIAL, c'est quand même pas compliqué. Tu suis le pas à pas, constructeur (apple) > model > type > et voilà tu arrives ICI

Crucial livre en 12/24 h des barettes qui fonctionnent sur mac, les très très très rares cas de non fonctionnement que j'ai pu lire sur les forums concernaient des barrettes défectueuses.

Sinon tu peux aussi la prendre chez ton revendeur effectivement mais évite l'apple store à moins d'être pété de thune...
 
whaouwwwww!!! avec le P900 et l'ipod, ca fait trop classe...

et puis le claver/souris sans fil...

top du top niveau design, hein...

mais dis moi : as tu réellement besoin de tout ça :
iMac 17" 1Ghz et iMac 20" 1.25 Ghz
Sony Ericsson T610,T630,Z600,P800,P900
???
l'imac 20 et le P900 devraient suffire, non?
en plus 5GSM en poche, ça doit être un peu lourd...
laugh.gif
 
Bon mon imac est en rote et j'ai acheter 512 mo chez crucial.
C'est donc le switch qui arrive (et oui j'etais sur pc jusque là).

Quelqu'un peut me conseiller de bonnes et BELLES baffles?

merci
 
Mais biensure que non !
laugh.gif
j'en ai pas besoin
wink.gif

Mais j'adore ça !

Alors quand je vois un nouveau modèle...je craque.....
ooo.gif
 
Eh oui c'et bien vrai en plus nous on a du concret sur nos tables, tandis que d'autres ont des rumeurs dans leurs boites à mail.......
up.gif
 
La mouette a dit:
Eh oui c'et bien vrai en plus nous on a du concret sur nos tables, tandis que d'autres ont des rumeurs dans leurs boites à mail.......
up.gif

C'est pas beau de narger les autres avec son nimac tout neuf
out.gif


Je m'en fiche quand j'aurais mon iMac G5, je me la pèterai encore plus que toi.
up.gif