Achat d'un imac

arobasz

Membre enregistré
13 Janvier 2013
2
0
Bonjour et bonne année à tous !
J'ai vu une annonce sur leboncoin un imac acheté début 2008
alu core 2 DUO CHZ.
RAM 2 GO
DD 320GO-20
Logitiels : WORD,EXCEL,POWERPOINT, PHOTOSHOP.
Vendu 900€
.
est ce que quelqu'un peut me dire si le prix est correct ?
Merci à vous.
Arobasz.:love:

Bonjour,

Beaucoup trop cher pour cette machine. Mac2sell estime la machine aux environs de 450 € est je trouve ce site trop optimiste !!

Le prix est gonflé car le vendeur te laisse des logiciels, probablement / peut être piratés…

Bonjour et bienvenue,

oulàlàlà non non, c'est beaucoup trop cher !!

Réunis les caractéristiques exactes, et utilise ce site, ça te donnera une idée : http://www.mac2sell.net

EDIT : grillé :zen:

Du coup je complète : pour exactement 900 euros, j'ai acheté un iMac (début 2012) 21" comme neuf, Processeur I5, RAM 4 Go, DD 500 Go

Acheter un iMac à processeur Core 2 Duo ? 500 euros maxi.

Bonjour,

Beaucoup trop cher pour cette machine. Mac2sell estime la machine aux environs de 450 € est je trouve ce site trop optimiste !!

Le prix est gonflé car le vendeur te laisse des logiciels, probablement / peut être piratés…

Je plussoie. Et pour cause, j'ai cette machine en ce moment, achetée en octobre 2008. Je n'aurai même pas l'idée de la revendre. La garder, peut-être, la donner éventuellement, mais pas la vendre. À moins qu'il s'agisse d'un collectionneur. Alors, je la vend au moins 1500 € :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Les iMac de 2008 restent de bonnes machines pour de la bureautique, j'ai ça au travail (20" C2D 2.4 GHz) et ça tourne pas trop mal pour la suite CS5.
Largement mieux que les modèles 2007 à 2,00 Ghz, donc ça reste un choix intéressant pour qui a un petit budget.
Et quoi qu'on en dise, ces machines restent solides et peu frappées par divers problèmes d'écran ou de carte graphique (je ne parle pas des 24" de 2008 :siffle: ) et vieillissent assez bien.
Pour 500 €, c'est un bon choix. :up:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Les iMac de 2008 restent de bonnes machines pour de la bureautique, j'ai ça au travail (20" C2D 2.4 GHz) et ça tourne pas trop mal pour la suite CS5.
Largement mieux que les modèles 2007 à 2,00 Ghz, donc ça reste un choix intéressant pour qui a un petit budget.
Et quoi qu'on en dise, ces machines restent solides et peu frappées par divers problèmes d'écran ou de carte graphique (je ne parle pas des 24" de 2008 :siffle: ) et vieillissent assez bien.
Pour 500 €, c'est un bon choix. :up:

Je plussoie à nouveau. Pour beaucoup d'usages même un peu sophistiqués ça fonctionne très bien. Je confirme pour la CS5, qui parfois demande un peu de patience (trains de travaux), et qu'il vaut mieux utiliser seule à cause de la gourmandise en mémoire et de la capacité limitée de la RAM.

• J’aime
Réactions: Th__72