iMac Achat d'un nouveai disque dur interne ?

Je lance le Imac et je tombe alors sur cela 20190802_102124.jpg.

J'insère alors le disque mais rien ne se passe, j'ai testé les deux disques car je ne sais pas lequel est le bon. J'entend bien que le lecteur de disque est en marche.20190802_102053.jpg
 
L'écran avec le dossier ? est normal vu que tu n'as pas d'OS installé (ou pas de dd reconnu).
Regarde sur tes DVD s'il y a un 1) ou 2) d'écrit (je n'arrive pas à lire c'est trop petit).
 
Il n'y a rien écrit dessus, j'ai deux fois chacun des disques montrer sur la photo et se sont exactement les mêmes.20190802_120649.jpg
 
Si : il y a un DVD pour les applications et l'autre pour le système. C'est donc ce 2e que tu dois utiliser pour démarrer ta machine.
Juste après le dong à l'allumage, tu devrais pouvoir insérer le DVD Système.
 
La touche option (= choix de boot) fonctionne aussi normalement.

Après, si le Superdrive est niqué (cas fréquent) ça ne marchera pas.

Le système est sur le DVD Mac OS X Install DVD, c'est celui-là qu'il faut insérer.

Il n'y a rien écrit dessus, j'ai deux fois chacun des disques montrer sur la photo et se sont exactement les mêmes.
Il est urgent d'aller consulter un ophtalmologue. :meh:
 
Il n'y a rien écrit dessus, j'ai deux fois chacun des disques montrer sur la photo et se sont exactement les mêmes.
Tu es sûr, car c'est bien lisible...

20190802_120649.jpg

...de plus il faut maintenir la touche C comme mentionné en réponse #29. Il y a beaucoup d'informations sur ces deux DVD, non ? ;)