Stockage Conseil sur un achat d'un disque dur externe pour mon iMac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1198363
  • Date de début
Nan, c'est très simple.
Il ne faut pas utiliser l'utilitaire fourni sur le T7 tout simplement, qui ne sert à rien.
Et du coup, aucun soucis.
Ah tant mieux, j'aime pas trop ce qui est compliqué et je reviendrai vers vous les gars quand j'aurai acheté mon iMac m1 ;) C'est une histoire de quelques jours.
 
Dernière édition:
Quand j'aurai tout le matos (iMac 24'' 512/16 et SSD externe T7 1To pour TM), pourrai-je utiliser le HDD de 500go qui m’a servi jusque-là pour TM ou dois-je aussi investir dans un SSD externe supplémentaire pour faire un clone?
 
C'était un avis d'un acheteur sur Fnacccc, il n'a rien écrit de +
Il n'y a quasiment que des avis à 5/5, jamais vu un tel florilège de bonnes notes sur un produit !
Si tu n'en veux pas pour un seul avis mitigé (je ne l'ai pas retrouvé, il mettait quelle note ?), tu es difficile, mais c'est ton droit ;)
 
Si si je le veux. il a mis 1 étoile mais il est vrai que tous les autres étaient à 5.
Que me conseilles-tu concernant le clone?
Dsl je réponds pas très vite mais je bosse jusqu’à 2:30 du matin.
 
Que me conseilles-tu concernant le clone?
Perso je ne fais pas de clone, Time Machine + iCloud me suffisent. J'ai longtemps utilisé un simple HDD pour TM et ça fonctionne bien, je suis passé récemment à un SSD et ça fonctionne bien aussi, c'est plus cher mais plus léger à transporter en déplacement.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Très bien, suite à un de tes conseils j’ai déjà pris 200go sur iCloud+ hier. Ça devrait aller dans ce cas. Je donnerai le HDD à mon fils qui va hériter de mon iMac actuel.
Merci encore.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Le T7 est excellent, il marche super bien, compact.
Pas besoin d’utiliser l’utilitaire Samsung, je le confirme.
 
Bonjour,

Suite à l'achat d'un iMac 24" M3 512/16 je reviens vers vous pour un conseil achat de disque HDD ou SSD de 2To.
J'avais acheté le samsung SSD T7 1Go que j'ai ramené ensuite car vous m'aviez conseillé plutôt d'en prendre un de 2To.

Je précise que c'est uniquement pour une sauvegarde de mon iMac avec CCC mais dans un premier temps il va me servir à récupérer des données de mon ancien mac car je veux repartir à neuf avec le M3.
Je n'ai pas besoin de rapidité car c'est essentiellement pour une utilisation bureautique, stockage musique, photos et vidéos, documents.

En HDD j'ai vu celui-là : Disque dur externe 2 To USB 3.0 et USB-C - Storeva SilverDrive U3
En SSD un Samsung T7 2To avec un bon prix actuellement.
Alors HDD ou SSD telle est ma question.
Merci d'avance à toute la team.
 
Bonjour,

Suite à l'achat d'un iMac 24" M3 512/16 je reviens vers vous pour un conseil achat de disque HDD ou SSD de 2To.
J'avais acheté le samsung SSD T7 1Go que j'ai ramené ensuite car vous m'aviez conseillé plutôt d'en prendre un de 2To.

Je précise que c'est uniquement pour une sauvegarde de mon iMac avec CCC mais dans un premier temps il va me servir à récupérer des données de mon ancien mac car je veux repartir à neuf avec le M3.
Je n'ai pas besoin de rapidité car c'est essentiellement pour une utilisation bureautique, stockage musique, photos et vidéos, documents.

En HDD j'ai vu celui-là : Disque dur externe 2 To USB 3.0 et USB-C - Storeva SilverDrive U3
En SSD un Samsung T7 2To avec un bon prix actuellement.
Alors HDD ou SSD telle est ma question.
Merci d'avance à toute la team.
En SSD externe, je conseille soit le T7 de Samsung en 2To ou le X9 Pro de Crucial qui est à 243€ sur Amazon avec 4To de capacité.

https://amzn.eu/d/2BNaix8
 
Pour moi, les disques durs c’était valable quand les SSD coûtaient très cher et que le prix au To était dissuasif.
Maintenant quand tu vois le X9 en 4To sous les 250€ et sa vitesse (car ça compte) et sa compacité (plus petit qu’une carte bancaire) bah pas d’hésitation et les disques dur, c’est vraiment pour des besoins très spécifiques.

Si 2To ça te suffit vas y mais je préfère avoir trop de stockage que pas assez.
Attention aussi à ne pas trop « remplir » un SSD
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
En SSD externe, je conseille soit le T7 de Samsung en 2To ou le X9 Pro de Crucial qui est à 243€ sur Amazon avec 4To de capacité.
J'ai les deux.
Attention avec le Crucial formaté au départ en ExFAT. J'ai eu des déboires de montage/démontage à tel point que j'ai dû écraser plus de 3 To de données pour le re-formater dans le même format avec mon iMac.
Depuis, il fonctionne très bien.
En revanche, aucun problème de formatage d'origine avec le T7 (j'en ai 2 de 2 To et 1 de 1 To).
 
Je précise que c'est uniquement pour une sauvegarde de mon iMac avec CCC mais dans un premier temps il va me servir à récupérer des données de mon ancien mac car je veux repartir à neuf avec le M3.

Je n'ai pas besoin de rapidité car c'est essentiellement pour une utilisation bureautique, stockage musique, photos et vidéos, documents.

Vous allez y stocker des photos et vidéos, mais vous de ferez pas d'édition de photos ou vidéos directement sur le support, c'est ça?

Maintenant quand tu vois le X9 en 4To sous les 250€ et sa vitesse (car ça compte) et sa compacité (plus petit qu’une carte bancaire) bah pas d’hésitation

Faut vraiment être pressé pour faire ses copies si on considère que ça vaut le coût de payer le X9 deux fois et demi le prix d'un HD mécanique externe. Avec un budget de 250 euros, si j'avais la même utilisation qu' @Auguste74 , je crois que je commencerais avec un HD mécanique externe de 4 To, et si jamais des besoins particuliers de vitesse se faisaient sentir, je complèterais avec un SSD X8 2To, et ça ne dépasserait pas les 250 euros.

Mais peut-être que les SSD sont plus fiables que les HD mécaniques et que ça vaut la peine de payer un peu plus.

(J'avais prévenu que je pensais à voix haute ? :) )
 

Sujets similaires