Achat groupé de l'iTrip!

Ah le vautour Saiyenkev !
profiter du malheur des gens comme ça
laugh.gif

tu vois pas qu'on est en pleine crise!!

Et toi RV tu sors plus! un peu de serieux là... on se relaiera pour t'amener à bouffer

Voilà les iTrips sont là ! Je peux vous dire que ça fonctionne au poil (sur FM 107,5 j'ai essayé), la qualité est au rendez-vous j'ai été agréablement surpris ! C'est un super appareil, quoi que un peu kitch au premier abord (c'est tout rikiki!). L'emballage est digne de celui de l'iPod d'Apple... Voici les photos du déballage :

IMGP0924.JPG

IMGP0925.JPG

IMGP0926.JPG

IMGP0927.JPG

IMGP0928.JPG

IMGP0929.JPG

IMGP0930.JPG

Ensuite, passons à la facture. J'ai déjà été débité sur mon compte, donc je donnerai uniquement les prix en Euros pour plus de clarté :
* 7 iTrips = 274,13 Euro
* Frais de banque (Caisse d'Epargne) = 6 Euro
* Frais de douane + contre remboursement FedEx lors de la livraison = 60,38 Euro
** Sous-total = 340,51 Euro soit un prix unitaire de 48,64 Euro
-----
* Frais de ré-expédition La Poste/personne (sur la base d'un colis de 1Kg, je préfère laisser de la marge car j'aurais différents types d'emballages en passant de l'enveloppe à bulle à l'enveloppe cartonnée et par des boîtes [+1Euro par rapport au colis 500g]) = 5,70 Euro
*** Total = soit 48,64 + 5,70 = 54,34 Euro par personne avec la livraison. A cela il faut déduire les 35 Euro d'acomptes, c'est-à-dire qu'il reste à payer 19,34 Euro

Comme pour l'acompte, envoyez-moi le reste de la somme par chèque en précisant vos coordonnées, votre pseudo (important), mail et numéro de téléphone. Je joindrai à chacun d'entre vous une copie de la facture Griffin : en cas de pépin...

Pour Xou qui est de Srasbourg > si tu souhaites qu'on se remette l'engin directement sans passer par la Poste, contactes-moi directement pour fixer un RDV au prix de... gratt gratt... 13,64 Euro donc.

PS: les images sont ajoutées

Edit du modérateur : j'ai modifié la mise en page des photos, l'idéal serait de réduire un peu leur taille, si possible...
wink.gif

Je suis content pour vous.
J'ai juste une question sur le itrip : quand tu emets sur la chaine faut il mettre le son a fond comme dans le cas d'un lien par cable audio ou le son n'importe peu sur le volume de sortie de la chaine?
Je me soucis de ca par rapport a l'autonomie de l'ipod qui pourrait chuter de facon considerable puisque a pleine bourre et du fait que le itrip pompe sur la batterie.
Merci d'avance et le "Vautour" attends les malheureux
wink.gif

tchuss

Ainsi ton son sur la chaine n'a pas besoin d'etre plus elevé que pour une ecoute normal radio. si je suis pas clair je veux dire que si tu ecoutes le tuner de ta chaine sur par ex Europe2 puis une emission dans la plage indiquée auparavant de ton ipod par l'itrip tu n'as pas besoin de monter le son considerablement?
Si ce n'est pas le cas, je cours aux states m'en acheter un.
Je me pose cette question car lors d'une ecoute classique de ma chaine (Pioneer avec gros ampli) puis une ecoute avec le ipod relie en RCA, je double le volume pour avoir un son correct!!!!
ooo.gif

Si ton emploi du temps le permet il serait interessant de realiser qques test bien evidemment
wink.gif
et nous en faire part.
tchuss

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Saiyenkev:</font><hr /> Ainsi ton son sur la chaine n'a pas besoin d'etre plus elevé que pour une ecoute normal radio. si je suis pas clair je veux dire que si tu ecoutes le tuner de ta chaine sur par ex Europe2 puis une emission dans la plage indiquée auparavant de ton ipod par l'itrip tu n'as pas besoin de monter le son considerablement?

[/QUOTE]

Exactement
smile.gif

J'essaierai de faire un test dès que j'aurais un moment de libre
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sony_cmdj6:</font><hr /> ce serait pas un iMic sur le côté de la boîte?

[/QUOTE]

Tu as vu juste. Cet iMic est pour Xou qui habite pres de chez moi. Je l'ai autorisé à déroger à la règle car le imic était au même prix que l'iTrip et surtout que je n'ai pas besoin de faire une tarification spéciale pour la réexpédition de cet appareil car je lui remetterai en main propre lors de notre RDV.

Désolé de ne pas avoir précisé ça plus tôt, mais je voulais éviter d'être submerger de demande de ce type qui aurait compliquée la commande alors que l'objet de l'achat groupé était iTrip et non iMic.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheRV:</font><hr />
*** Total = soit 48,64 + 5,70 = 54,34 Euro par personne avec la livraison. A cela il faut déduire les 35 Euro d'acomptes, c'est-à-dire qu'il reste à payer 19,34 Euro

[/QUOTE]

Ca fait quelques euros de moins qu'en VPC française. Mais n'est-ce pas compliqué ? Je crois qu'Onra t'en a commandé un. Je vais attendre de le voir fonctionner avant de me décider (pour Apple Expo ?)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheRV:</font><hr />
Désolé de ne pas avoir précisé ça plus tôt, mais je voulais éviter d'être submerger de demande de ce type qui aurait compliquée la commande alors que l'objet de l'achat groupé était iTrip et non iMic.

[/QUOTE]

Dommage, j'en ai acheté deux au prix fort en France ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheRV:</font><hr /> Voilà les iTrips sont là ! Je peux vous dire que ça fonctionne au poil (sur FM 107,5 j'ai essayé), la qualité est au rendez-vous j'ai été agréablement surpris !

[/QUOTE]

L'as-tu essayé dans une voiture ? Si oui ça fonctionne bien ?
wink.gif

Je susi passé en 107.9 et ça fonctionne parfaitement en voiture. J'ai juste remarqué des graisillements lorsque j'étais à environ 1 Km autour de l'antenne (TV+radio+tel) de Mittelausbergen et lorsque j'étais en face de la mairie de Schiltigheim : à cet endroit préçi, aucune radio ne passe et je ne sais pas pourquoi.

Allélouya! trop top! génial!
Enfin, après tant d'attente et de posts, mail, lettres et coups de bigof, ça y est tu y es arrivé RV,
tu nous a eu ces engins, et pour ça nous te sommes à tout jamais reconnaissants.
Je t'envoie dès tout de suite le solde des sous à l'adresse habituelle (en petites coupures dont
les numéros ne se suivent pas, comme convenu).
Je trépigne à l'idée de bientôt voir la chose en vrai!!!
Encore merci!
Benj.

Comme promis un petit test rapide de l'engin après quelques jours d'utilisation....

Vendredi 6 juin 2003 au matin. Après plusieurs mois d'attente et après une semaine de course-poursuite derrière un colis égaré à la douane, le livreur de FedEx sonne enfin à ma porte : la boîte est là, pleine de petits iTrips rien que pour notre plaisir...

J'attaque le carton avec un couteau, les iTrips ne me résisterons plus pour longtemps...

L'emballage de l'appareil est assez chou, il me rappel celui de mon iPod : une grande et jolie boîte pour pas grand chose ! En effet, l'iTrip en lui même est rikiki. Il fait la largeur de l'iPod a la même hauteur que mon iPod 5Go. En revanche il est légèrement excentré vers le bas, c'est un peu étrange. Il faut tout de même avouer que l'iTrip a une finition assez toc. Le plastique semble vraiment fin, ce qui lui confère un aspect de fragilité. Du coup, quand la led bleue est allumée, c'est tout le module qui s'illumine. L'écriture "iTrip" est assez grossière et la ligne de collage de la partie haute et basse de l'iTrip n'est pas parfaite : on est loin de la finition made in Apple. Mais, sur chaque côté de l'iTrip se trouve deux bandes en caoutchouc qui permettent, normalement, de retirer l'émetteur plus facilement.

Trêve d'admiration, passons aux choses sérieuses ! J'insère le CD et je jette un coup d'oeil rapide au dépliant qui fait office de manuel. Bref, je lance le script qui me copie des MP3 de quelques secondes dans mon iTunes. Il va falloir synchroniser cette nouvelle liste de lecture dans l'iPod (elle fait 8,9 Mo). Ces MP3 servent à configurer la fréquence d'émission de l'iTrip de 88.1 à 107.9 par pallier de 0.2 Hz. D'autres fréquences sont disponibles dans l'installateur japonais, mais ce sont des fréquence que nous ne pouvons capter avec nos autoradios européens.

Essayons la bête ! Déjà, il faut y aller franchement pour la cliper dans l'iPod. Quand l'appareil est bien branché, la lumière bleu se met à clignoter. Ensuite il faut se rendre dans la liste de lecture "iTrip stations" et choisir sa fréquence. La del commence alors à clignoter rapidement et il faut confirmer en cliquant à nouveau sur lecture. Je trouve le système un peu énervant car il faut faire Pause/Lecture au bon moment et s'assurer d'avoir le volume entre 50 et 80 % sinon ça ne fonctionne pas. Mais bon, une fois calé sur une bonne fréquence, on ne change plus de trop normalement ! Je me met donc sur 107.5 et je lance tout d'abord la chaîne hi-fi de salon. Woww !!! Impressionnant, la qualité est identique à celle d'une bonne radio !

Je me suis déplacé avec le iTrip à l'autre bout de l'appartement dans une autre pièce et j'entendais encore très clairement la musique du salon ! Mais quelques gros grésillements apparaissaient lorsque je marchais avec le baladeur dans le couloir et que je changais de pièce. Mais une fois immobile, le son est à nouveau correct. En revanche, si je pose l'appareil sur le bureau, la qualité diminue à tel point que c'est quasiment inaudible. Moralité : pour émettre de loin, tenez le iPod dans vos mains et votre corps ferra office d'antenne.

Mais pas d'inquiétude, quand je pose le iTrip à côté de la chaîne Hi-Fi, le son est parfais.

Ensuite, un petit tour en voiture ! En avant !
Au bout de quelques kilomètres, j'ai dû changer la fréquence et me mettre sur 107.9 car une autre radio venait légèrement parasiter le 107.5 sur Strasbourg. Dans le four-tout de la R5, le iTrip fonctionne parfaitement, même en pleine chaleur. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de parasites, mais en général, la qualité sonore est correcte, bien que moins bonne que dans l'appartement. Le son à véritablement sauté à deux moment : lorsque j'étais à proximité (1km) d'une grande antenne émettrice et lorsque j'étais en face de la mairie de Schiltigheim (à cet endroit préçis toutes les stations radios sont brouillées). Pour récupérer le son, il suffit en général de prendre l'iPod en main pour booster temporairement la puissance d'émission.
Je tiens à préciser qu'il faut bien veiller à avoir le volume de l'iPod entre 50 et 80 %, sinon le iTrip ne fonctionnera pas du tout et "n'entendra" même pas que de la musique sort de la prise casque. Au dessus de 80%, le son commence à cracher. Si le iPod est à 75% environ, le son capté sur l'autoradio est aussi fort que celui d'une autre radio.

En conclusion, je suis tout a fait satisfait de ce produit, j'ai même étais agréablement surpris ! Mais, parfois, il faut débrancher l'iTrip et le rebrancher après une veille pour qu'il s'allume. Je ne sais pas si c'est un défaut de l'appareil ou si c'était le son de mon iPod qui était trop bas...

Je voudrais compléter mon test avec une petite remarque : l'écoute de musique classique ou d'une musique ou il y a des périodes de blanc n'est pas l'idéale avec l'iTrip. En effet, durant ces périodes de vides on peut remarquer un léger sifflement. Ce sifflement ne s'entend plus dès que du son est émis.

J'attends le mien que j'ai commandé en mars, il arrive tjrs pas pourtant j'avais reçu un mail me disant que mon itrip devait partir à la fin de la semaine dernière. MARRE D'ATTENDRE!!!!
En passant j'ai jamais aussi attendu pour un produit commandé que celui là....

Ca y est c'est bon RV, t'as reçu nos chécos? Tu nous envois les ptits bidules?
Ils ont l'air de bien marcher malgré leur finition un peu cheap (mais c'est vrai que c'est pas du made in Apple,
qui arrive aussi à faire dans le cheap des fois d'ailleurs).
Pour le sifflement pas de problème j'écoute pas de classique... mais sur du Smog ça peut être embêtant
quand même.
Dis-nous quand ça part qu'on puisse guetter nos boîtes aux lettres nous aussi.
A +