Achat ibook 800

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter 2 ibook 800 pour mes enfans et je me pose quelques questions après l' apple expo.

-sur le stand d'Apple pas de ibook. why?
-Sur les sites marchand, il est très difficile de trouver ce que je veux ibook 800 + extension memoire + carte airport.

Un nouveau modèle va-t-il sortir prochainement? Ce qui me gênerait ce n'est pas la vitesse de processeur mais la carte graphique et les extensions comme l'usb 2.0 et la carte airport extrème.
J'ai déjà acheté plusieurs macs et maintenant je me méfie car il est très déagréable d'acheter une machine et de la voir obsolète 15 jours après suite à la sortie d'un nouveau modèle.

je me suis penché sur l'occasion et je suis supris des prixs. Si les vendeurs arrivent à vendre leur machine tant mieux pour eux. Une machine d'occasion qui n'est pas à moins de 30% du prix du neuf c'est trop. D'ailleurs c'est ce que je pratique quand je vends mes machines et le bouche à oreille suffit, je n'ai pas besoin de passer d'annonces.

L'iBook devrait être mis à jour très prochainement. Plusieurs dépêches et rumeurs en attestent ici et .

Donc, mon conseil est d'attendre encore un petit peu...
wink.gif

debelix a dit:
Bonjour,
Une machine d'occasion qui n'est pas à moins de 30% du prix du neuf c'est trop.

Occasion ou pas, le 800 est toujours en vente chez les revendeurs.

Je vends mon ibook 12'' 800Mhz avec 640Mb de RAM et une carte airport. Le tout CHF 1800.
C'est 20% de moins que le prix que je l'ai acheté en novembre 2002.
La machine est identique en tous points à celle en vente sur l'Apple Store. Sauf que la coque de mon Mac est en métal et pas en plastique comme le sont les nouveaux...

un ibook avec une coque metal interessant
ooo.gif

t'as pas confondu avec un alubook
laugh.gif

au mieux... tu as la coque des ibook 500,600, et 700... (ce qui n'est pas impossible... mais louche...) qui est en plastique transparent teint en blanc a l'interieur, avec un clavier cerné de magnesium (qui chauffe vachement la ou y le disque dur...).

et franchement 20% de reduc... je trouve que ca fait peu...

Personnellement, je pense que tu devrais attendre un peu pour acheter tes 2 iBooks... Ca fait maintenant quelques temps qu'ils n'ont pas été mis à jour et ça vaut le coup d'attendre même si ce n'est qu'une mise à jour mineure...

Pour la mise à jour majeure, alors là... C'est suspens...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

kasparov a dit:
un ibook avec une coque metal
je me suis mal exprimé, en fait je parlais du magnésium autour du clavier, mais c'est quand même plus joli que le plastoc dégueu qu'il font aujourd'hui...

kasparov a dit:
et franchement 20% de reduc... je trouve que ca fait peu...
C'est le marché qui est demandeur, je vais pas le vendre 50% moins cher par plaisir !!

Zitoune a dit:
J'ai acheté mon 14" 800 (même pas le modèle d'expo) un mois après que le 900 soit sorti : j'ai eu 25% de remise
Belle affaire, mais rare quand même non ?

Je sais pas : j'ai croisé hier à la Fnac une jolie demoiselle qui négociait une remise sur un Alu12 "ancien" modèle. Elle a obtenu plus de 300 € de remise
smile.gif
smile.gif

nantucket a dit:
en fait je parlais du magnésium autour du clavier, mais c'est quand même plus joli que le plastoc dégueu qu'il font aujourd'hui...

Je confirme !!! Quelle mauvaise idée ce plastoc granuleux... beuark !
tongue.gif