Achat Ibook

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous, je suis un utilisateur de PC. Je possède un PC assez rapide avec une grosse capacité de stockage. Je recherche un ordinateur ultra-portable (ancien possesseur de Vaio de 15,1", pas convaincu car pas assez rapide en utilisation bureau et pas assez portable en ballade!) et bien équipé, l'Ibook me semble donc être l'occasion de tenter l'aventure Mac. J'ai donc quelques questions à vous poser :
- ne connaissant pas Mac OS 9, je ne désire installer que Mac OS X pour n'apprendre qu'un nouvel OS, est-ce possible?
-Mac OS X est-il si rapide à prendre en main?
-Est-ce que je peux faire un partage de connexion internet avec mon PC, est-ce que je peux partager des fichiers sur mon PC et qu'ils soient vus par mon Mac (PC servant de serveur), en gros, est-ce facile d'insérer l'Ibook dans un réseau PC pour un non initié Mac?
-Est-ce que avec Virtual PC Dos, on peut Installer Windows 2000(je possède déjà une licence) ou faut-il acheter la version 5? Puis-je également faire tourner des logiciels de mon PC directement depuis mon Ibook avec Virtual PC?
-Pour lire mes fichiers de logiciels Microsoft (Word,Excel, PowerPoint), dois-je acheter Office X ou AppleWorks 6.2 sait le faire?(peut être à l'aide de Stuffit)
-Je possède un disque dur ICE IBM de 48Go à 5400Tr/min qui est beaucoup plus rapide que le 4200 Tr d'origine, mais il fait 12,5mm d'épaisseur, puis-je les échanger? Si non, comment dois-je le formater pour qu'il soit compris par mon PC et mon Ibook?
-Ibook 600 et 384 Mo de Ram sera, a priori suffisant pour faire des présentations (avec AppleWorks ?), lire des DVD et des DivX dans le train.
Merci par avance pour vos réponses.
A Bientôt
Tonio (Futur Mac User ?)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tonio:
Bonjour à tous, je suis un utilisateur de PC. Je possède un PC assez rapide avec une grosse capacité de stockage. Je recherche un ordinateur ultra-portable (ancien possesseur de Vaio de 15,1", pas convaincu car pas assez rapide en utilisation bureau et pas assez portable en ballade!) et bien équipé, l'Ibook me semble donc être l'occasion de tenter l'aventure Mac. J'ai donc quelques questions à vous poser :
- ne connaissant pas Mac OS 9, je ne désire installer que Mac OS X pour n'apprendre qu'un nouvel OS, est-ce possible?
-Mac OS X est-il si rapide à prendre en main?
-Est-ce que je peux faire un partage de connexion internet avec mon PC, est-ce que je peux partager des fichiers sur mon PC et qu'ils soient vus par mon Mac (PC servant de serveur), en gros, est-ce facile d'insérer l'Ibook dans un réseau PC pour un non initié Mac?
-Est-ce que avec Virtual PC Dos, on peut Installer Windows 2000(je possède déjà une licence) ou faut-il acheter la version 5? Puis-je également faire tourner des logiciels de mon PC directement depuis mon Ibook avec Virtual PC?
-Pour lire mes fichiers de logiciels Microsoft (Word,Excel, PowerPoint), dois-je acheter Office X ou AppleWorks 6.2 sait le faire?(peut être à l'aide de Stuffit)
-Je possède un disque dur ICE IBM de 48Go à 5400Tr/min qui est beaucoup plus rapide que le 4200 Tr d'origine, mais il fait 12,5mm d'épaisseur, puis-je les échanger? Si non, comment dois-je le formater pour qu'il soit compris par mon PC et mon Ibook?
-Ibook 600 et 384 Mo de Ram sera, a priori suffisant pour faire des présentations (avec AppleWorks ?), lire des DVD et des DivX dans le train.
Merci par avance pour vos réponses.
A Bientôt
Tonio (Futur Mac User ?)
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ce qui est de la rapidité, il faut être honnête, même sous G4, Mac OS X ne me semble toujours pas aussi véloce que Mac OS 9. On sent que ça vient mais que c'est pas encore tout à fait ça. Alors sous un G3, sûr que des choses comme le redimensionnement des fenêtres se sent. Sûr qu'il va déjà falloir rajouter de la Ram pour également relativiser les accès au Disque Du qui n'est même pas un 5400, si mes souvenirs sont bons.
Pour les fichiers MS, AW 6 les lit (les docs et les xls) mais franchement, autant c'est un bon intégré pour tabper une lettre, gérer les notes de sa classe, autant, dès que tu cherches la souplesse et la rapidité (ah, les "corrections automatiques" !), il faut Office.
Pour VPC, je crois qu'il fait tourner la version 2000, mais j'en suis pas certain. En revanche, je fais tourner des applis windows sans souci.
 
Mac os X sur un ibook 600 combo
Aucun problème, système réactif et relativement fluide.= sans soucis.
Dave réglera tes problèmes d'intégration réseau mais peut-être que VPC est la solution vraie ?
Je vais essayer, je pense...

JCR
 
Bon alors :

La vitesse de l'ibook 600 est raisonnable
smile.gif
et l'ensemble (avec 256Mo) est suffisamment rapide pour tout ce que tu veux faire (réactivité et vitesse sont au rendez-vous). Certaines personnes semblent avoir plus de lenteurs mais je pense que c'est plutôt du à beaucoup trop de demande ressources de la part de leur utilisateurs.
tongue.gif

Pour l'intuitivité pour le prendre en main : c'est différent au début, facile au milieu et finalement plus aisé qu'un pc. Le plus c'est d'avoir des notions UNIX/LINUX
Tu as bien sur la possibilté d'utiliser QUE mac OS X
smile.gif


Pour partager le pc et l'ibook, tu as deux possibilités :
- Soit tu veux un acces rapide et direct au réseau : Dave est un logiciel qui permet de partager un réseau pc/mac sans problème.
- Soit tu veux de la sécurité (et je trouve cela aussi rapide) : Le serveur FTP, sécurité et facilité (un clic et un logiciel de ftp soit sous mac soit sous pc)

Pour utiliser VPC : oui bien sur que tu le peux, tout tourne dessus
wink.gif


Je n'utilise que appleworks sous mac et je trouve que cela suffit amplement. (fichiers word et excel reconnus et modifiables)

Le disque dur, je ne sais pas du tout

Et 386Mo de RAM sera suffisant
smile.gif
, j'en ai 256 et ça l'est déjà. Maintenant le seul reproche que je pourrais faire, c'est la capacité de la batterie qui est définie comme étant de 5h et finalement c plutôt 3h en utilisation normale et 2h pour les films et si t'en a un de 2H15-2H30 c'est vraiment limite.

Je ne saurai trop te conseiller d'acheter le nouvel Ibook 600 avec l'écran de 14 pouces (batterie plus grande et écran plus grand) mais sont défaut à lui c'est d'être un peu plus lourd et imposant. Mais de peu
tongue.gif
 
eur de Vaio de 15,1", pas convaincu car pas assez rapide en utilisation bureau et pas assez portable en ballade!) et bien équipé, l'Ibook me semble donc être l'occasion de tenter l'aventure Mac. J'ai donc quelques questions à vous poser :
- ne connaissant pas Mac OS 9, je ne désire installer que Mac OS X pour n'apprendre qu'un nouvel OS, est-ce possible?
-Mac OS X est-il si rapide à prendre en main?
-Est-ce que je peux faire un partage de connexion internet avec mon PC, est-ce que je peux partager des fichiers sur mon PC et qu'ils soient vus par mon Mac (PC servant de serveur), en gros, est-ce facile d'insérer l'Ibook dans un réseau PC pour un non initié Mac?
-Est-ce que avec Virtual PC Dos, on peut Installer Windows 2000(je possède déjà une licence) ou faut-il acheter la version 5? Puis-je également faire tourner des logiciels de mon PC directement depuis mon Ibook avec Virtual PC?
-Pour lire mes fichiers de logiciels Microsoft (Word,Excel, PowerPoint), dois-je acheter Office X ou AppleWorks 6.2 sait le faire?(peut être à l'aide de Stuffit)
-Je possède un disque dur ICE IBM de 48Go à 5400Tr/min qui est beaucoup plus rapide que le 4200 Tr d'origine, mais il fait 12,5mm d'épaisseur, puis-je les échanger? Si non, comment dois-je le formater pour qu'il soit compris par mon PC et mon Ibook?
-Ibook 600 et 384 Mo de Ram sera, a priori suffisant pour faire des présentations (avec AppleWorks ?), lire des DVD et des DivX dans le train.
Merci par avance pour vos réponses.
A Bientôt
Tonio (Futur Mac User ?)
Je possède un ibook 600 12" avec 256Mo de RAM et je peux te confirmer que cette config conviendra parfaitement à l'utilisation que tu veux en faire. Attention juste à la batterie, qui peine à aller au bout d'un DVD. Pour le reste, Appleworks sait importer/exporter les fichiers Word et Excel sans probleme. En revanche, pour les présentations, seul l'import en Powerpoint semble possible.
 
Bonjour à tous, merci pour infos, je vais sûrement appeler Apple cette semaine. Je vais prendre un 12,1" car le 14" n'est pas bien intégré et perd en portabilité, par contre je vais prendre une seconde batterie!
Bonne journée à tous.
A bientôt
Tonio