iMac Achat IMac 21.5 4K, option en plus ou non?

Priss2a

Membre enregistré
29 Août 2017
2
0
30
Bonjour à tous :)

Je suis actuellement indécise quant à mon futur achat. Je voudrais acheter l'IMac 4K 21.5 pouces à 1500 euros, mais en lisant des tests je m'aperçois que beaucoup se rejoignent sur le fait qu'il est assez lent. Ils conseillent donc d'acheter au moins en supplément le disque dur à 120 euros.
Je ne sais pas si pour mes besoins cela est justifié.

Je l'utiliserai pour de la bureautique, internet et Photoshop (je pratique la photo en amateur).

Pensez-vous que j'ai réellement besoin de débourser ces 120 euros supplémentaires ou que le 4K suffira?

Je vous remercie.
 
Oui, il est largement conseillé de faire l'impasse sur le disque dur à plateau livré de base avec l'iMac (c'est un 5400 t/m, c'est vraiment très très lent) pour (au minimum) le SSD de 256 go (+120 euros effectivement). Vraiment.

Tu verras la différence en allumant ta machine, en lançant une application, c'est aussi basique que cela.

Ca fait des années qu'Apple aurait dû bannir ces vieux disques à plateau de ses machines.
 
  • J’aime
Réactions: Priss2a
Dans un avenir proche, tu te diras que tu as bien fait de prendre l'option SSD. Tout augmente, le poids des logiciels, macOS qui demande un peu plus à chaque nouvelle version, etc. Pense à l'avenir. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Priss2a
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Comme j'ai la remise étudiante de 150 euros ça paiera le SSD. On dira que c'est un cadeau Apple en plus du casque Beats Belle soirée à vous !