Achat iMac - est ce le bon moment ?

Mais peut être moins pro :cool:
Dans mon boulot, je ne cherche pas qch de sympa, mais qch de fonctionnel entre collègues de différents pays…

Hello, :)

En effet, c'est justement pour cela, pour pouvoir travailler avec des documents ( word, excel, ppt... ) de 2003, 2007 de mon bureau et aussi de mes autres PC :siffle: sur mon (FUTUR :up: ) mac.

==> 89 euros à la F..C - la réduc, c'est tout à fait convenable.

J'avais aussi sur mon mac de 2010 le pack office 2008, il fonctionnait très bien et très agréable. :up:

En ce qui concerne Exel, je ne me prononce pas, car je connais trop peu exel et Numbers, mais en ce qui concerne Powerpoint/Keynote, l'avantage va clairement à Keynote, et en ce qui concerne Word/Pages, personnellement, je préfère Pages car Word ne me permets pas de faire des choses assez pointues en matière de mise en page.

Pour l'import/l'export en format office, ça fonctionne sans problème.

Voila, je ne veux pas t'obliger à quoi que ce soit, mais juste te faire part de mon avis qui est que iWork n'est pas une solution "qui remplace presque", mais bien un produit parfaitement fini, très pratique, et dont certaines fonctions ne sont pas dispo chez la suite de Microsoft. (Toutefois, il me semble que l'inverse est aussi vrai, certaines fonctions d'Office ne sont pas présentes sur iWork, mais ce sont visiblement des fonctions que je ne recherche pas car je n'ai jamais eu la sensation d'être "bridé" par iWork.)

Attention, on ne compare pas deux produits apparemment semblables mais qui ne le sont pas vraiment. Les apparences sont trompeuses :cool:

La suite bureautique Office a pour cible essentiel le monde professionnel dans un cadre de travail collaboratif. C'es un outil très performant mais aussi parfois assez lourd à utiliser, surtout pour un usage privé (par opposition à professionnel). Office couvre tous les aspects de la bureautique d'une entreprise.

La suite bureautique iWork a pour cible essentiel le particulier dont le seul soucis est de réaliser simplement des documents dont l'apparence est aussi tout à fait professionnelle. iWork peut aussi être utilisé dans le monde professionnel, mais ses limites seront vite atteintes en dépit de ses qualités dont la plus importante est la simplicité à opposer à la lourdeur d'Office.

Je précise que j'ai utilisé Office, et n'en utilise plus qu'un composant, depuis que ça existe sous la forme Word et Excel.

Composant par Composant

Word / Pages.
Word est complet et rigoureux, lourd, et pas toujours très ergonomique.
Pages est largement suffisant pour un particulier ou une petite entreprise, d'une grande facilité d'usage, et sait absorber tous les documents Word et les restituer. S'il n'y a pas trop de fioritures dans les documents Pages ou Word, la compatibilité aller-retour est tout à fait satisfaisante et ne demande pas trop de retouches. Par exemple, une lettre ou un texte sans graphisme ne demande généralement pas de reprise, à condition d'accepter que les règles de style soit semblables (et non pas rigoureusement identiques). Lorsqu'il y a des illustrations, cela peut passer tout comme cela peut tourner "au cauchemar".

Personnellement, j'ai délaissé Word depuis que Pages est arrivé. J'ai converti tous les documents Word en documents Pages, sans grands soucis.

Excel / Numbers.
La puissance et l'universalité d'Excel ne seront sans doute jamais rattrapées par Numbers, dont la vocation n'est pas du tout la même. Excel est un tableur qui permet une programmation. Lorsqu'on y a goûté un peu, on souffre si elle disparait momentanément comme ça été le cas. Même si au fil des ans Excel s'est alourdi sur le plan ergonomique, la version actuelle pour Mac (Office 2011 pour Mac), est facile d'utilisation pour la plus grande partie des besoins. Mais, il faut un peu (beaucoup) oublier l'ergonomie précédente, et les réflexes acquis.

Personnellement, j'ai conservé Excel en dépit de Numbers qui n'a pas de programmation.

Keynote / Powerpoint
Je n'utilise ni l'un ni l'autre, n'en n'ayant pas l'utilité. Toutefois, je les ai testé l'un et l'autre. À mon humble avis, il n'y a pas photo. Keynote l'emporte sur Powerpoint.

Bonsoir, :cool:

Que de renseignements utiles ! Oui, pourquoi pas Iwork ? Les deux en même temps ? Pourquoi ne pas installer iwork et le pack office ?

Sinon, deux questions ( encore :siffle: ) :

- Peut -on ouvrir des .doc et des .xls avec iwork ?
- Peut-on enregistrer un fichier iwork en .doc et .xls ? :confused: ( idem keynote avec ppt )

Mis à part cela, oui, page, numbers, keynote doivent être très agréables à utiliser et cela me changerait, certes, mais j'ai " l'obligation " d'utiliser office 2003 et 2007.

Merci :zen:

PS: je viens de lire plusieurs avis sur iwork qui ne sont tout à fait à la hauteur des espérances...:rose: mais bon.....j'aime le changement !

Ah ! Aussi : oui, je suis allé trop vite et j'ai vu qu'ils étaient compatibles pour la lecture et l'enregistrement des fichiers office ! :up:

Bon, maintenant, je ne sais plus quoi faire, c'est malin !!! :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Nouveau PS : grâce au forum ( un autre post ) j'ai trouvé ce lien sur la question d'origine ! :

http://consomac.fr/news-1329-quel-imac-pour-2012.html

C'est sûr, je vais attendre !!! :eek:

Dernière édition:
Que de renseignements utiles ! Oui, pourquoi pas Iwork ? Les deux en même temps ? Pourquoi ne pas installer iwork et le pack office ?

- Peut-on enregistrer un fichier iwork en .doc et .xls ? :confused: ( idem keynote avec ppt

iWork et la pack Office : oui j'utilise les deux (mais pas en même temps sur les mêmes documents).

Pour mes présentations, c'est 99% du Keynote (que je transforme de temps en temps en .ppt, je perds qqs effets spéciaux).