Achat iPad ... ou Mac ?

@gigab, non, nous sommes plus en 2010...
La synchronisation, la sauvegarde peuvent se faire par icloud ou te servir d'autres clouds pour les données ou encore certains périphériques.
L'ajout de musique dans l'app musique est le problème comme iBooks celle-ci et encore fermée aux autres apps. Mais tu peux te servir d'un abonnement de streaming de musique ou encore te servir d'autres apps pour la lecture de musique. Les apps de certains périphériques permettent la lecture de la musique et de la partager sur d'autres apps.
 
@gigab, non, nous sommes plus en 2010...
La synchronisation, la sauvegarde peuvent se faire par icloud ou te servir d'autres clouds pour les données ou encore certains périphériques.
L'ajout de musique dans l'app musique est le problème comme iBooks celle-ci et encore fermée aux autres apps. Mais tu peux te servir d'un abonnement de streaming de musique ou encore te servir d'autres apps pour la lecture de musique. Les apps de certains périphériques permettent la lecture de la musique et de la partager sur d'autres apps.


Oui je sais bien ;)
Mais je veux me servir du Cloud le moins possible. Je mets juste Calendrier, contacts, notes, emails même pas les photos lol
Quelques documents aussi mais je ne veux pas sauvegarder mon iPhone sur iCloud.

Pour la musique je numérisé ma collection de CD qui est assez conséquente et je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement pour écouter de la musique que j'ai déjà :)

Je suis un peu cromagnon je sais lol ..
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
  • J’aime
Réactions: okeeb
@Moumou92 ou okeeb, avez vous essayé les retouches photo en connectant l'ipad sur un écran en hmdi ou en airplay avec une apple tv?
Tu plaisantes j'espère?

Comment réalisés tu l'étalonnage de l'écran externe depuis l'iPad? En quoi cela change le problème? Comment branche tu la sonde d'étalonnage à l'iPad?

Le hdmi est très fortement limite en résolution, travailler sur un ecran en 1080P, ce serait comme retoucher une photos avec une feuille de papier calque sur l'écran...

J'espère que tu n'étais pas sérieux. Pour avoir la prétention de bien travailler, il te faut un grand ecran avec un gammut étendu (peut importe la latence par contre en photo), et surtout une bonne sonde de qualité avec le soft qui va bien...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Retoucher des photos elimine l'iPad directement: il est impossible d'étalonner un ecran d'iPad, et donc de retoucher des photos sur son ecran...


Euh.. Je retouche toutes mes photos sur mon iPad, c'est mieux et plus rapide. ) je ne parle pas de deux ou trois photo mais plutôt une cinquantaine à la chaîne.
 
Voici une application gestionnaire de document. Elle fait aussi lecteur audio (avec pochette) et video. Accès à distance des périphériques sur les réseaux.
Elle est très complète. Ce n'est qu'un exemple.
 
Euh.. Je retouche toutes mes photos sur mon iPad, c'est mieux et plus rapide. ) je ne parle pas de deux ou trois photo mais plutôt une cinquantaine à la chaîne.
A ta place je n'en serai pas fier...
C'est une abberation... La colorimétrie de l'écran n'est pas du tout précise, il n'y a aucune solution pour étalonner l'écran de façon précise (impossible de brancher une sonde colorimetrique).

Je le répète, retoucher des images sur un écran non etalonne, c'est la garantie de faire n'importe quoi question couleur... Mieux vaut ne pas toucher quand on ne sait pas ce que l'on fait...

Pour le derushage ok (j'utilise la version mobile de lightroom pour les premièrs tris / te cadrage annotation). Cependant pour la colorimétrie tu ne peut pas travailler avec l'iPad...

Sans compter que lightroom est limité à 20 Mpx je crois de mémoire, ce qui l'empêche de lire les fichiers raw des réflexes haut de gamme... Je ne shoote pas en raw avec un 5d2 et des optiques série L, pour flinguer la photo par une retouche sur iPad...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ça fait plus de 20 ans que je retouche des photos, alors la colorimétrie ...quand je pense au 'performa 256 couleurs...
 
Ça fait plus de 20 ans que je retouche des photos, alors la colorimétrie ...quand je pense au 'performa 256 couleurs...
Cela fait 35 ans que je court, je ne suis pas marathonien pour autant...
Retoucher une photo sans avoir calibre son ecran à la sonde, c'est au mieux un manque de connaissance, au pire une preuve de bêtise...
 
C'est le post de l'ouverture d'esprit et de la tolérance ici !!
Peut être que retoucher une photo n'est pas une science exacte. Et j'adore quand je vois un pro avec du matos à 10k€ se faire abuser par une photo bien faite depuis un smartphone.

Et puis certains ont besoin de beaucoup de post production... Ça fait d'eux des photographes ou des informaticiens ? Et jamais l'informatique ne récupère une photo sans âme.

Ce n'est que mon avis perso que j'expose, rien de plus, car je triste de voir certains balancer leur matos comme argument d'un soit disant professionnalisme.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
On ne sait pas si USB09 a des besoins. Perso je suis juste amateur et je retouche très légèrement sur iPhoto comme ça. Je suppose qu'une tablette serait pareil ... :D Sauf que je n'aime que les "vrais" OS, donc c'est pas demain pour iOS ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Et puis certains ont besoin de beaucoup de post production... Ça fait d'eux des photographes ou des informaticiens ? Et jamais l'informatique ne récupère une photo sans âme.

Une photo doit être parfaite des la prise de vue... Mais elle n'existe pas tant qu'elle n'a pas été interprété : soit par un affichage auto soit par des réglages fins du photographe... Mais à la prise de vue, ce ne sont qu'une suite de 0 et de 1 dans un fichier... Tu peut décider de laisser la machine decider comment elle l'affiche, ou avoir un vrai travaille artistique (même si je n'aime pas ce mot tres prétentieux) et imposer ta vision...

En Argentique c'était la même chose: c'est le développement qui fait tout, ainsi que le travaille sur agrandisseur... Moins visible car la plupart des photographes du dimanche laissaient le labo faire, sans avoir aucune idée u boulot derrière.. Mais avant le développement, là photos ne reste qu'un m'amalgame de sel d'argents ayant réagis à la lumière... Le temps de développement, la chimie utilisée, le papier du tirage, sa sensibilité... Ca restait des paramètres important sur les résultats final...
La post prod permet de finir le boulot... Ne pas s'appliquer à cette étape, c'est ce qui fera la différence entre une photo pro ou pas...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb