Achat iPad ... ou Mac ?

Je m'interroge aussi, mais c'est une autre réflexion hors sujet ainsi, ayant un Mac mini M1 voulant de la mobilité, peut-être que la solution sera d'attendre encore un peu et de changer le Mac mini M1 par un MBP afin d'avoir la mobilité et d'avoir un set-up mobile ou fixe selon mes besoins... J'ai juste aussi une mauvaise aventure avec mon premier portable qui me freine, je l'utilisais très peu et la batterie a gonflée et ma tout flingué du coup ça refroidi un peu sur ré-investir dans un portable pour un très fable usage... Et je redoute une utilisation trop intensive d'un MBP branché à demeure. D'où l'idée de prendre peut-être un IPAD.

Je suis tr!s indécis et je crois ( je l'ai déjà dit plus haut) il me faut aller en boutique et manipuler un peu un iPad pour essayer de voir si ça peut me convenir ou non... histoire de trancher dans le vif.

J'arrête de vous casser les pieds, merci à vous pour vos retour et avis éclairés, vos remarques qui font avancer...
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
C'est compatible avec n'importe quel clavier bluetooth, même un clavier à 20 €...

Sinon par rapport à ton indécision, perso j'utilise le MBA principalement branché à un hub sur écran et clavier externe, comme un poste fixe et finalement je me déplace assez peu avec, mais quand j'ai à le faire, je suis bien content d'avoir un macbook et de ne pas être limité à l'ipad.

L'ipad me sert pour des utilisations très spécifiques ipad qui ne seraient pas faisables avec un macbook.

Pour la batterie, je compte sur la recharge "optimisée", on verra bien, au bout de 2 ans je ne constate pas de souci avec ma batterie, elle tient sans souci quand je suis en déplacement et je le recharge très peu en déplacement.

l'iPad tient beaucoup moins finalement (après c'est un pro 3ème gen que j'ai, les derniers doivent avoir une meilleure batterie).

Je rajouterai le fait qu'on n'est pas obligé de recharger le macbook quand on le branche à un hub, du coup tu peux l'utiliser comme un ipad : tu le recharges uniquement quand tu le souhaites.
 
Dernière édition: