Achat iPad ... ou Mac ?

@ibabar
Pour la Cover je pensais la celui avec un clavier. Et je suis bien d'accord qu'il est plus agréable de taper avec une Cover simple plustôt que tenir entre les mains.

Quelle application utilisez vous pour présenter les écrans dans un iPhone ?
 
bon je viens de craqué j'ai acheté un iPad Pro 11" pour remplacer mon MacBook 12"
au passage apple livre t'il vue actualité ?
 
Bonjour,

Je déterre ce fil, ne voulant pas en créer un nouveau pour poser une question à peu près similaire.

Je possède actuellement un Mac mini M1. J'ai passé un MBP de 2011 qui m'a lâché il y a 2 ou 3 ans... J'en avais plus l'utilité lors de nos séjours en vacances, pour du web et décharger mes cartes photos. Bref. Je me pose la question si un iPad pourrait le remplacer, puis-je y connecter un lecteur de cartes SD ? Ou... vaut-il mieux Opter pour un nouvel ordi portable.

Si Ipad quel modèle serait le plus adapté à mon usage ?
Si Mac portable je pense que un air me suffirait....

RQ: je n'ai jamais d'IPAD, on a une tablette samsung à la maison mais j'avoue ne pas apprécier celle-ci. Mais je possède un iPhone SE (1ere génération)

Pierre
 
Depuis j'ai vu que l'on pouvait connecter un lecteur de SD à un IPAD est que on peut connecter un hub usb pour y connecter un lecteur de carte SD et ne même temps un disque dur externe. L'idée serait de vider la carte via l'iPad sur un disque externe. et donc prendre un iPad avec une capacité modeste et pas partir sur du 1 ou 2 To. ( RQ en photo je shoot en RAW mon donc les fichiers font en 26 et 80 Mo selon le boitier.

J'avoue ne pas être un "fan" sinon de taper au claver sur un écran... (quand j'en ai besoin) mais peut-être est-ce dû à une mauvaise expérience avec des tablettes samsung de gamme très moyenne et le tactile et pas top ( c'est mon ressenti) et on iPhone vu sa taille ne me permet pas de juger.

Si Ipad tu me conseillerais plutôt quel modèle ? Le Air me semble un bon compromis...
 
Je suis fan de mon air.
Je l’ai pris en septembre 2021 en version Cellular (mais j'ai quasiment pas utilisé cette option) suite à une méga promo (merci MacGé pour l'article) sur Amazon (en version rose pour 750€, j'ai loupé le vert à 700€ et la couleur tu t'en fiches avec la coque de protection).
j'ai également un Apple Pencil 2. je m'en sers pour signer des documents c'est très pratique. et mes filles font du dessin avec ProCreate.
avec le nouvel iPadOS je fais TOUT ce que je fais avec mon Mac. (même du FTP etc ...)
la quantité de 256Go est largement suffisante pour le commun des mortels.
l'autonomie est super bonne.
éventuellement un clavier supplémentaire pourquoi pas, mais le Apple est à 350€ ... c'est sans moi.

je voulais un Pro, mais je passais la barre des 1000€ et pour quoi de plus ?
un peu plus de SSD ? de rapidité ?
pour mon usage il est parfait.
je lis énormément de BD dessus (mes filles aussi).
la taille de 11" est excellente. (après j'aimerai un Pro 12.9 mais c'est pas le même prix non plus)

vraiment ce Air est pour moi une réussite.

et plus maintenant y a la version M1

bon c'est vrai que du coup j'ai pas essayé l'écran miniLED XDR du Pro
tu peux aller sur cette page pour comparer les modèles

sinon tu as le MacBook Air M1 (8/256) à 959€ sur le refurb.
tres bonne machine. j'en ai acheté un pour ma femme.
elle est ravie.
et là tu seras pas dépaysé ;)

c'est juste plus encombrant je trouve.
mais ça c'est personnel
 
version Cellular (mais j'ai quasiment pas utilisé cette option)
Alors que pour moi c’est ce qui fait la supériorité de mon iPad sur le MacBook. Je peut l’emporter partout et être Connecté en permanence. Je peut consulter mes documents stockés sur la Dropbox partagée avec le Mac quelque soit la demande de la personne en face.
Si demain je change d’iPad la plus grosse contrainte sera de prendre une version cellulaire. Pour moi c’est un confort indéniable et l’iPad est plus le centre de ma vie numérique que mon Mac aujourd’hui.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Oui je vois que selon les besoins et les usages l'un est plus intéressant que l'autre... J'ai une préférence au MBA je sais que je serais plus ou moins en terrain connu... Ou alors trouver un MB Pro 14" d'occasion. Mais tenter l'expérience iPad pourquoi pas non plus. Faut que j'aille en boutique, manipuler un peu.
 
Oui je vois que selon les besoins et les usages l'un est plus intéressant que l'autre... J'ai une préférence au MBA je sais que je serais plus ou moins en terrain connu... Ou alors trouver un MB Pro 14" d'occasion. Mais tenter l'expérience iPad pourquoi pas non plus. Faut que j'aille en boutique, manipuler un peu.
Bonjour,
Juste pour faire part de mon expérience,
J’ai opté pour l’iPad mini ( le dernier) et j’en suis furieusement content.
Ultra transportable, très à l’aise avec ligthroom/darkroom…., USB C pour connectique lecteur carte/SSD externe.
De mon point de vue, la seule chose qui me ferait pencher pour rester sur MacBook (qu’importe le modèle), serait le volume de photos à traiter, plus simple de gérer les gros « flow » avec Mac OS je pense.
 
Hello, perso j'ai déjà essayer de passer sur des système à OS tablette/téléphone en me passant d'ordi, mais j'ai pas tenu longtemps, le multi fenêtrage change quand même beaucoup de choses... Certaines choses en gestion de sortie audio ou d'autres paramètres sont plus poussées sur mac os que sur ipad os, idem pour certains softs qu'on trouve pas sur ipad...

J'apprécie beaucoup l'ipad pour des usages spécifiques comme la lecture/gestion de partitions de musique et pour la lecture de pdfs (magazines, documents), ou pour surfouiller dans le canapé, mais je suis plus productif avec le macbook, de loin... je réserve l'ipad à des choses bien spécifiques qui ne sont faisable qu'avec une tablette (je vais pas utiliser mon macbook comme partition numérique par exemple, et l'apple pencil me permet de travailler sur des documents de façon poussée).

Pour la connexion je fais un partage de connexion avec l'iphone, aucun souci... d'ailleurs mon ipad est cellulaire mais ce n'était pas un choix perso, je n'ai jamais mis de sim dedans.

En tout cas les deux sont très complémentaires mais je ne pourrai pas avoir juste un ipad, ça serait pas suffisant.
 
Merci de vos retours. Avec du recul, je pense que l'IPAD n'est pas encore pour moi, j'écris souvent, le clavier m'est fort utile, un lecteur de cartes SD aussi... Du coup ma réflexion se fait sur un MBA en complément du Mac mini... Ou vendre le Mac mini et opter pour un MBP pour un set-up modulaire... mais cela implique une dépense un peu plus importante.
 
Après y a des claviers pour ipad, perso j'utilise l'ancien magic keyboard de l'iMac de ma compagne qui préfère un clavier logitech, c'est parfaitement compatible IMG_1338 - copie.jpg
 
Oui je sais cela mais comme c'est en mode mobile et dans ce cas là pas de bureau ou table sous la main ... l'ordi portable me semble avoir un gros avantage
 
Merci de vos retours. Avec du recul, je pense que l'IPAD n'est pas encore pour moi, j'écris souvent, le clavier m'est fort utile, un lecteur de cartes SD aussi... Du coup ma réflexion se fait sur un MBA en complément du Mac mini... Ou vendre le Mac mini et opter pour un MBP pour un set-up modulaire... mais cela implique une dépense un peu plus importante.
Le problème de l’iPad c’est que si on compte iPad et clavier Apple (tant qu’à faire) on est plus cher que le MacBook Air.
Et on a un OS moins complet et plus « fermé »
On fait une croix sur des apps d’Apple « pro » et beaucoup d’autres apps (suite Adobe entre autres)
Sans parler de la connectique encore plus réduite…
Il manque quelque chose à l’iPad mais c’est la volonté d’Apple de ne pas vouloir que l’iPad empiète sur Mac…
 
Oui, mais avec le MacBook on fait une croix sur l’écran tactile et le Pencil, qui pour certaines utilisations pro sont un must.

Je n’ai jamais compris ce blocage d’Apple sur le tactile pour ses portables, alors que dans la gamme Surface de Microsoft tant les "tablettes" (qui sont de vrais PC) que les laptops ont des écrans tactiles.
 
Oui, mais avec le MacBook on fait une croix sur l’écran tactile et le Pencil, qui pour certaines utilisations pro sont un must.
Ça fais un accessoire supplémentaire à acheter en plus ce qui fait augmenter encore la note…
Je n’ai jamais compris ce blocage d’Apple sur le tactile pour ses portables, alors que dans la gamme Surface de Microsoft tant les "tablettes" (qui sont de vrais PC) que les laptops ont des écrans tactiles.
Une fusion ou un appareil hybride pourquoi pas mais est-ce que ça ne risquerait pas de torpiller le marché des Mac ?
Si Apple ne le fait pas, c’est qu’ils ont de bonnes raisons…
 
Le problème de l’iPad c’est que si on compte iPad et clavier Apple (tant qu’à faire) on est plus cher que le MacBook Air.
Et on a un OS moins complet et plus « fermé »
Le problème de l'iPad, c'est que certains utilisateurs veulent l'utiliser comme un ordinateur portable. Or, c'est un produit bien différent et justement, merci à Apple de cultiver cette différence, même si elle s'amenuise.

Ensuite, tout n'est pas rose avec 'iPad, notamment concernant la gestion de la musique, mais ça, c'est plus à cause de la politique de merde d'Apple pour nous obliger à passer à l'abonnement à Apple Music.
 
Le problème de l'iPad, c'est que certains utilisateurs veulent l'utiliser comme un ordinateur portable. Or, c'est un produit bien différent et justement, merci à Apple de cultiver cette différence, même si elle s'amenuise.
Oui mais Apple brouille les cartes et la frontière entre les deux…

On nous dis iPad Pro alors qu’aucune app « Pro » d’Apple n’est disponible (FCP, Logic…) et ensuite la suite Adobe n’y est quasiment pas…

On met la puce M1 comme celle des Mac, mais on se retrouve avec un hardware surdimensionnée par rapport au software…

Ensuite en comptant les accessoires qui sont vite indispensables (clavier, Pencil) on est quand même très cher…
Ensuite, tout n'est pas rose avec 'iPad, notamment concernant la gestion de la musique, mais ça, c'est plus à cause de la politique de merde d'Apple pour nous obliger à passer à l'abonnement à Apple Music.
Voilà et avec un Mac c’est quand même un peu différent.