achat iphone 5S occassion

dorajunckie

Membre enregistré
20 Janvier 2011
4
0
33
Bonjour à tous :)

J'aimerais faire l'acquisition d'un iphone 5S d’occasion.
J'aimerais savoir qu'elles sont les toutes les étapes de vérification du téléphone et aussi pour le reste (facture etc).
en vous remerciant d'avance
.
 
Bonjour

regarde l'état extérieur de liPhone
Pas de rayures
Pas de coups

examine le bien

Demande la facture et contrôle le numéro de série et le numéro IMEI

Regarde aussi au fond de la prise jack , tu dois voir une pastille blanche ( si pas blanche , l'iPhone as pris l'humidité )

idem pour la prise dock in il a un filet blanc au fond pour le contrôle humidité

verifie le son et les accéssoires

Normalement Iphone 5S dois encore être sous garantie .Tu peux tel a Apple afin d'avoir ces info . voici le numéro 0805 540 003

Bon achat
 
de rien :up:

Il faut mieux utiliser le numéro de série et téléphoner chez Apple qui te diront de suite si le tel est en règle et si il a été désimlocker
très important lors d'un achat
 
Teste le avec ton n° de serie, tu sera fixé.
 
La 1ère chose à faire est de demander au propriétaire s'il a fait la procédure de désimlockage. Pour l'ancien propriétaire, c'est gratuit après 3 mois d'abonnement chez son opérateur. Faute de quoi tu resteras à la rue. :rose:
 
1-Verifier toutes les fonctions de l'iphone (sms,appel,photos,micro, haut parleur).
2-Vérifier l'aspect extérieur de fond en comble.
3-Verifier le numéro de série soit par apple ou le site de luange.
4-Vérifier la facture.
5-Vérifier l'identité de la personne avec sa carte d'identité. (la personne si elle n'a rien à se reprochée te la feras voir) et comparer avec la facture si ce sont les mêmes infos.
6-Faire un acte de vente + photocopie de la carte d'identité du vendeur.
7- Si achat pense bien aussi à faire désactiver "localiser mon iphone" car au moment ou tu le restaureras, il seras locker avec l'id apple de l'ancien proprio et donc tu ne pourras pas l'activer.
 
L'imei, c'est pour vérifier qu'il n'est pas volé notamment... On m'a volé mon iPhone hier, et c'est avec ça que la police espère le retrouver, dès que l'acheteur aura mis sa carte sim dedans... Alors attention
 
Je confirme, j'ai renvoyé mon iphone 5 récemment et la première chose qu'Apple a demandé c'est la couleur de la pastille localisée dans l'emplacement de la carte SIM