Achat iPhone occasion

killus

Membre enregistré
10 Mai 2011
4
0
Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est la bonne section, je tente ici (si ce n'est pas le cas, d'avance désolé)

Je souhaite acquérir un iPhone d'occasion dans les prochaines semaines. Cependant j'ai un peu d'appréhension quant à la facilité que les gens ont à déclarer un appareil volé pour frauder à l'assurance.
Qu'est-ce qui empêche concrètement une personne de faire cela ? Si la personne me fourni la facture, qu'elle correspond à sa carte d'identité (et un certificat de session ?), si la personne le déclare volé, je peux avec ces éléments prouver qu'il m'appartient désormais et, le cas échéant, le débloquer ?
Que risque la personne en face ? Faut-il porter plainte ?

J'ai bien lu le topic sur les achats d'occasion mais j'aimerai avoir plus de précisions si possible. Merci pour vos lumières :merci:

PS : Et Joyeux Noël
 
Non, il n'y a pas grand chose à faire pour acheter en toute confiance à par acheter à quelqu'un que l'on connaît bien...

Personnellement je n'achèterai pas un iPhone d'occasion: problème de batterie, arnaque a l'envoie, arnaque au vol... Trop de problèmes potentiels...