[achat leboncoin] d'un mbpro neuf MAIS facture fausse!

Bonsoir,

je pense tenir une bonne nouvelle, j'ai à nouveau essayer
https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
avec une date différente (1 mars 2012 ) et à ma grande surprise ca a marcher... du coup je me retrouve avec un macbook garantie jusque mars 2013, ce qui me laisse le temps d'économiser pour un applecare :rose:

Bah voilà il y avait pas de quoi paniquer .... Et si tu as un doute passe quand même voir l'apple store .
 
merci à vous!

du coup je me retrouve avec un mbpro late 2011 neuf sous garantie jusqu'au 1er mars 2013. J'aurais pas de soucis si j'achète un Applecare (ebay/leboncoin) sans facture de l'appareil?
 
merci à vous!

du coup je me retrouve avec un mbpro late 2011 neuf sous garantie jusqu'au 1er mars 2013. J'aurais pas de soucis si j'achète un Applecare (ebay/leboncoin) sans facture de l'appareil?

Euh sur ebay/leboncoin, tu peux avoir un souci avec l'apple care.

Sinon pas besoin de facture pour l'apple care.

D'ailleurs j'ai jamais eu besoin de montrer ma facture dans un apple store.
 
Euh sur ebay/leboncoin, tu peux avoir un souci avec l'apple care.

Sinon pas besoin de facture pour l'apple care.

D'ailleurs j'ai jamais eu besoin de montrer ma facture dans un apple store.


Ah c'est cool ça! On peut avoir des soucis si on a juste acheter le "code" non? Il suffit de l'acheter en version boite etc.. non?
 
Achète le en version boite et neuf si tu veux éviter une nouvelle frayeur. Beaucoup d'arnaques sur ebay.
 
Apple a déjà refusé des ApleCare vendus soldés dans les magasin Carrefour (lors de la présentation de la facture d'achat après l'enregistrement en ligne).

Toi, tu aimes les risques, non? Dans ce cas il faut aussi les assumer ;)
 
Apple a déjà refusé des ApleCare vendus soldés dans les magasin Carrefour (lors de la présentation de la facture d'achat après l'enregistrement en ligne).

Toi, tu aimes les risques, non? Dans ce cas il faut aussi les assumer ;)

:eek::eek::eek: Z'ont le droit de faire ça?
 
Je confirme aussi que pour la validation de mon Apple Care, j'ai du envoyé un .pdf de la facture de mon iMac par email. :siffle:
 
Bonjour à tous!

tout d'abord je tiens a dire que je suis super heureux de ma première machine Mac, c'est vrai que ca en jète!
Mais j'ai un petit soucis ( oui encore! ) :
Est-ce normal que la batterie a chargée à 100% ne tienne qu'entre 3 et 4 heures ( surf internet à peine! ) et luminosité en desous de la moitié ( je suis sur mountain lion ). Dois-je emmener ma machine dans un apple store ou c'est normal?

Merci encore pour votre aide!
 
Dernière édition:
Si le surf internet contient des vidéos YouTube / Flash oui c'est normal. :cool: Bienvenue chez Mac :)

Mais y'a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte et ce que tu fais vraiement.

De toute façon je pense que c'est "normal", un défaut de batterie à l'ouverture ca n'existe presque pas.
 
Pour verifier la garantie de ton mac, va dans me menu pomme (en haut a gauche) > À propos de ce mac > Plus d'info puis l'onglet tout à droite il y a un lien vers le site d'Apple qui va te dire l'état de ta garantie. Pour Apple il n'y a pas besoin de la facture pour la garantie, suffit de l'amener dans un réparateur agrée, il ne demandent jamais la facture.

 
Un acheteur d'un produit volé ne peut être inculpé de recel par un juge que si les caractéristiques de la vente ne pouvait que l'amener à suspecter l'origine du produit.

En l'espèce, un tarif de 1100€ pour un MBP n'a rien d'anormal. Donc pas d'inquiétude. Par contre, un modèle d'ancienne génération proposé comme neuf non déballé aurait pu poser question.

Le mieux à mon sens est effectivement de l'enregistrer auprès d'Apple puisque c'est possible et de l'utiliser régulièrement, la bonne foi de l'acheteur ne pouvant, a priori, être mise en doute.

A+
 
Pour ce qui concerne la batterie et son autonomie, avant même de l'utiliser il faut la calibrer, l'étalonner, afin qu'elle ait une optimisation maximum !

Regardes l'aide sur cette page :

http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/batteries_power/

Ah oui... aussi un Site plein d'explications :

http://www.osxfacile.com/index.html


Ordinateurs portables équipés de batteries intégrées

Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-étalonnées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure d’étalonnage décrite dans cet article avec ces batteries.


Ca fait quand même 3 ans que les batteries sont fixes et qu'il ne faut pas faire d'étalonnage...
 
Ooops... sorry, j'en suis encore avec mon portable de 2006, pas trop fait attention à ce "détail" ! :siffle: :D
 
Il faudrait faire attention parce qu'un calibrage tel que décrit dans les vieux documents sur une batterie fixe fait perdre facilement 5% de santé et donc de capacité...