Achat MAC portable

Ne_X_uS

Membre enregistré
25 Juin 2005
5
0
34
Bonjour
Etant dans le monde du PC depuis deja bien 10 ans, j'envisage d'acheter mon premier MAC.
Je veut prendre un portable, et je ne sais pas trop lequel prendre, car je n'ai pas non plus un budget illimité (1500¤ grand maxi)
Je me posais quelques question :

- un écran 12 pouces, est-ce suffisant ?
-quel modele prendre.

Je fait surtout de la retouche photo, de l'internet, de la bureautique, très peu de jeu.

Pourriez vous m'aider a choisir le modele qui me convient ? j'ai peur d'acheter des truc pas bien

Merci a tous !

Personne ne répond ?

En dessous de 1500 euros, il n'y a que l'ibook. Dont il faut attendre la mise à jour prochaine avant d'acheter.
Seul l'ibook 12 pouces bénéficie d'un rapport qualité/autonomie/prix satisfaisant. Et face au Powerbook 12 pouces (1700¤) il perd beaucoup de ses arguments.

Les 12 pouces ? C'est limité, sauf pour la bureautique et le web. Pour tout ce qui est photo, graphisme et vidéo (on y vient vite, avec iLife livré) il faut prévoir un écran externe pour l'utilisation chez soi.

iPantoufle a dit:
Pour tout ce qui est photo, graphisme et vidéo (on y vient vite, avec iLife livré) il faut prévoir un écran externe pour l'utilisation chez soi.
Disons que cela devient limité...

L'iBook 12 est vraiment parfait quand on se déplace beaucoup, suffisant pour le net, relativement suffisant pour le texte (vaut mieux pas avoir dix documents d'ouverts en même temps), suffisant pour la photo si on se contente de faire des diapo ou des classements, sans doute un peu moins si on retouche à tout va.

À toi de voir...

L'as-tu vu en vrai?

Bon switch!

A.

moi j'ai reçu mon ibook 12' il n'y a pas longtemps et j'en suis ravi, il me convient parfaitement pour moi (internet, retouche photo et musique) je commence un peu a connaitre le monde mac ( c'est mon premier mac car moi aussi je viens du monde PC) et je ne le regrette pas, OS X est vraiment simple a utiliser même quand on ne connait rien du tout au mac. J'ai déjà eu 2 pc mais mon prochain ordinateur de bureau sera un mac. Maitenant c'est a toi de voir soit tu passe commande maintenant soit tu attend la mise à jour qui aura lieu un jour... mais quand?

Bref, tout ça pour te dire que le ibook est un super ordinateur avec une autonomie à couper le souffle.
de toute façon quelle que soit ton choix tu ne sera pas déçu par le le mac.

@+

• J’aime
Réactions: Adrienhb
bonjour et bienvenue sur macg :coucou:
tu peux aussi prendre un 12" et un écran ext pour la maison.

Alors, deja merci de vos réponses !!

iPantoufle, C'est quand la prochaine mise a jours ? ça change quoi ?

Je vais prendre un 12" je pense, j'ai un 21" a la maison (Samsung)
On peut brancher l' iBook sur une prise VGA ?

Sinon je pensais aussi rajouter dès le debut 256 de ram en plus, ca me ferait 512 de ram, je pense ca pourrai mieu tourner.

Avec cette config je peut esperer faire tourner photoshop ?

iPantoufle, C'est quand la prochaine mise a jours ? ça change quoi ?
personne ne sais quand elle arrivera ni ce qu'ele fera; elle peut survenir le 07/07 pour les plus optimistes, en septembre, ou entre temps.
on ne sait pas non plus exactement en quoi elle consistera: peut-être les processeur powerpc seront-ils remplacés par des pentium-m, peut-être subiront-ils juste une monté en puissance avant la màj qui fera passer nos processeur en intel.
bref nous sommes dans l'expectative et apple ne communique comme à son habitude pas du tout.
euh bonne question: je sais pas si l'ibook a une sortie vga ou dvi; les possesseurs te le diront, mais de toute manière au pire il te faudra un adaptateur à 5¤

Ne_X_uS a dit:
Je vais prendre un 12" je pense, j'ai un 21" a la maison (Samsung)

Sinon je pensais aussi rajouter dès le debut 256 de ram en plus, ca me ferait 512 de ram, je pense ça pourrait mieux tourner.

Avec cette config je peut esperer faire tourner photoshop ?

Oui, oui et oui. :D Par contre il faut bien réaliser que c'est le mac le moins performant. Tu as vraiment besoin d'un portable?

Oui, je veus absolument du portable !

Je vais quand meme attendre la Mise a jours, on verra, je vais peut etre l'acheter en septembre.

Je vais aussi regarder du coté des PowerBook, mais ca fait cher....., Mais quand on a envi

Grand maximum à l'AppleExpo, le prochain iBook !
Il devrait bien aller avec ton utilisation ;)

J'ai un 12", c'est un peu petit selon ce qu'on veut faire, mais c'est correct : 1024x768.
Le problème du 14" est qu'il a la même résolution... je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir une image agrandie. :(

Bonjour et bienvenue dans la communauté mac :)
Si cela peut t'aider, je dispose d'un ibook G4 12" 256 Mo et je peux t'assurer qu'il est bien assez puissant dans le cas d'un usage "normal". Honnêtement je le trouve parfait et magnifique, je ne regrette pas du tout mon achat et je le conseil à tous, en plus pour 999 ¤ ça te permettera d'acheter un ipod où un APN par exemple.
A bientôt et bon dimanche.

Merci pour ces réponses.

Quand on est lycéen, on est considéré comme étudiant ou pas ?
Car ya quand meme une petite réduc' sympa !!

Je vais regarder , meme si j'ai assez besoin d'un portable du coté des mac de bureau, on sait jamais !

ha oui, et ca c'est un probleme, je vais trouver, tan pis.
Sinon du coté des mac bureau, le imac est pas mal du tout, le 17", et en plus il est bien plus puissant que le petit portable !!
et ca entre dans mes prix en plus !

Ne_X_uS a dit:
ha oui, et ca c'est un probleme, je vais trouver, tan pis.
Sinon du coté des mac bureau, le imac est pas mal du tout, le 17", et en plus il est bien plus puissant que le petit portable !!
et ca entre dans mes prix en plus !
alors n'hesite plus imac ;)