Achat macbook + imac 24

• Créateur du sujet Créateur du sujet nonorf
  • Date de début Date de début

nonorf

Membre confirmé
8 Mars 2008
14
1
38
Paris
Bonjour,
Je suis un utilisateur blazé de windows et j'ai décidé que mon prochaine ordinateur tournerai sous OSX. Je possède à ce jour un pc portable (un dell precision m70 pour ne pas le citer). Je m'en sers pour faire un peu de montage vidéo, de photoshop, de dreamweaver, et de jeux.
Seulement voila windows... j'en ai marre. Le bidouillage et compagnie me fait vraiment perdre mon temps. Donc je décide de passer entierement sur des macs.
Je n'ai pas de pc fixe mais je compte m'acheter un imac 24 pour lire de la hd (au passage il est bien full hd cet écran ?), des dvd faire de la bureatique et jouer un peu.
Pour financer tout cela, qui va représenter pour moi une énorme somme, je pense me diriger vers... les usa notamment le refurb de l'apple store us
Quand je vois les différences de prix et le taux de change combiné au choix du refurb us :
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nplm=FA878LL/A
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nplm=FB061LL/B

L'achat idéal c'est a dire un imac 24 + un macbook derniere génération me revient à 2300$ le tout soit 1500€
J'ai un compte myus que je compte utiliser avec les frais d'envois et diverses taxes l'opération me revient à 1700€. A priori ya pas photo avec les prix "normaux"

Que pensez-vous de ma démarche switcheuse ?
A oui j'oubliais, je compte attendre la révision prochaine des imacs pour commander

Bonjour,
Je suis un utilisateur blazé de windows et j'ai décidé que mon prochaine ordinateur tournerai sous OSX. Je possède à ce jour un pc portable (un dell precision m70 pour ne pas le citer). Je m'en sers pour faire un peu de montage vidéo, de photoshop, de dreamweaver, et de jeux.
Seulement voila windows... j'en ai marre. Le bidouillage et compagnie me fait vraiment perdre mon temps. Donc je décide de passer entierement sur des macs.
Je n'ai pas de pc fixe mais je compte m'acheter un imac 24 pour lire de la hd (au passage il est bien full hd cet écran ?), des dvd faire de la bureatique et jouer un peu.
Pour financer tout cela, qui va représenter pour moi une énorme somme, je pense me diriger vers... les usa notamment le refurb de l'apple store us
Quand je vois les différences de prix et le taux de change combiné au choix du refurb us :
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nplm=FA878LL/A
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nplm=FB061LL/B

L'achat idéal c'est a dire un imac 24 + un macbook derniere génération me revient à 2300$ le tout soit 1500€
J'ai un compte myus que je compte utiliser avec les frais d'envois et diverses taxes l'opération me revient à 1700€. A priori ya pas photo avec les prix "normaux"

Que pensez-vous de ma démarche switcheuse ?
A oui j'oubliais, je compte attendre la révision prochaine des imacs pour commander

Tu peux essayer cette technique, mais honnêtement je n'y crois pas trop que tu t'en sortira pour 1700€.
Je commande de temps en temps aux USA, et je me bouffe très souvent des frais de douane. Ca représente franchement une certaine somme (77€ de douane pour 500$ de commande).

Les claviers seront qwerty et non azerty, tu n'aura pas les bons adaptateurs secteurs ( certes tu peu en acheter a part), mais si t'achètes un mac c'est pour être tranquil non ?

Exact...

Quelque soit le transporteur, il sera obligé de déclarer les marchandises à l'arrivée en France. Tu auras obligatoirement des taxes en plus à régler.

Bienvenue nonorf :zen:

Honnêtement le clavier qwerty je m'en fou ça fait un moment que je ne regarde plus les lettres sur mon pc. On doit pouvoir selectionner un type de clavier dans les configurations de léopard ? Comme sous windows non ?
Pour le problème physique, il y a t-il possibilité d'interchanger les lettres entre-elles directement sur le clavier sans a avoir à en changer ?
Enfin pour les frais de douanes, je passe par myus et je peux déclarer la somme que je veux même si je suis conscient qu'il peut se retrouver bloquer à la douane en cas de contrôle. Je suis prêt à prendre un petit risque pour faire une très bonne affaire.
Merci pour ton accueil Nightwalker
ps : j'ai déja commandé des iphones sur appstore us, déclarés en gift je n'ai rien eu à payer (je ne mettrai pas gift pour l'imac et le macbook, simplement une valeur moindre)

Le problème de clavier ne concerne que le MacBook... je ne sais pas comment tu vas pouvoir trouver les touches française ? sinon effectivement tu peux configurer n'importe quelle langue aussi bien pour le clavier que pour le système.

Pour l'iMac il suffit d'acheter en France un clavier français dans n'importe quelle boutique.