aperture 2

Bonjour,

Quand je tente de modifier certaines photos dans Aperture avec le plugin Silver Efex Pro, les photos s'assombrissent comme si le profil ICC du fichier changeait / n'était pas pris en compte.

Les photos concernés sont systématiquement des photos N&B en jpg scannées à partir des négatifs par un labo. Je n'ai jamais eu de problème avec des fichiers numériques ou des argentiques couleurs scannés par le même labo.

Avez vous une idée d'où peut provenir mon problème ?
 
regarde juste quel profile de travail est pris en compte par les deux appli
 
regarde juste quel profile de travail est pris en compte par les deux appli
Silver Efex Pro est un plugin intégré à Aperture donc je n'ai pas la possibilité de modifier le profil utilisé. Les settings se limitent à des préreglages de zoom et ce genre de choses. C'est très étrange !
 
j'avais zappé un peu l'affaire mais il y a des rumeurs d'Aperture 3 qui traînent (d'autant plus que lightroom 3 est en beta...)

Deux solutions :
- soit tu es extrêmement cruel de nous rappeler que, périodiquement, des rumeurs de sortie imminente de cette mise mettent en appétit tous ceux qui espèrent y gagner de nouvelles fonctionnalités ou le support de nouveaux boîtiers mais que jusqu'à présent, nous n'avons encore rien vu venir :D
- soit, tu as des infos qui peuvent enfin ramener de l'optimisme dans cette maison bien déprimée !
 
j'avais zappé un peu l'affaire mais il y a des rumeurs d'Aperture 3 qui traînent (d'autant plus que lightroom 3 est en beta...)

Va falloir qu'ils se bougent car la béta de LR s'annonce bien sympa, et que dans quelques mois c'est soit le nouvel Aperture sur mon Mac soit ce LR.
 
Deux solutions :
- soit tu es extrêmement cruel de nous rappeler que, périodiquement, des rumeurs de sortie imminente de cette mise mettent en appétit tous ceux qui espèrent y gagner de nouvelles fonctionnalités ou le support de nouveaux boîtiers mais que jusqu'à présent, nous n'avons encore rien vu venir :D
- soit, tu as des infos qui peuvent enfin ramener de l'optimisme dans cette maison bien déprimée !
va falloir qu'il fasse la différence sinon y'aura un Ap2 a prix discount a récupérer ... ;)
Va falloir qu'ils se bougent car la béta de LR s'annonce bien sympa, et que dans quelques mois c'est soit le nouvel Aperture sur mon Mac soit ce LR.

ouai sauf que j'ai pas encore pu m'en servir ... mes LRCAT de 2.5 sont sensées être trop récente .............
 
j'ai entendu parler dernièrement d'un Aperture X. Apple a desormais tellement honte de ses solutions logicielles qu'elle acouche sous X.
 
En tout cas, le support de nouveau boîtiers (dont le 7D et les Nikon D3x) vient d'être annoncé. On ne sait pas comment le prendre : c'est une bonne nouvelle en ce sens qu'Apple travaille toujours pour les utilisateurs d'Aperture mais c'est moins bon pour ceux qui attendaient une nouvelle version en se disant que si elle devait apparaître avec le support urgent de ces boîtiers, la sortie n'en serait que plus rapide. Et là, on perd un argument !!
 
Une nouvelle version d'Aperture serait en effet bien interessante. Mais pour le bruit je n'en ai plus avec le D700. le plug in de Nik software est assez efficace cependant, en tout cas indispensable avec le D200 (rangé dans un tiroir depuis quelque temps). Ce que j'aimerai ce seraient des fonctions suplémentaires de slideshow flash comme dans Lightroom.
 
Je suis assez triste pour Aperture. Je voulais tout prendre MAC pour m'intégrer à fond dedans. J'ai pris Mail pour les mails, ical pour le calendrier, iwork pour la suite bureautique (qui soit dit en passant me comble alors que je faisais du vba sous excel, mais je trouve numbers bien plein intuitif), iphoto pour ma femme.

Et voilà que pour moi je voulais prendre Aperture, mais en lisant pendant des semaines sur tout ce qui se fait entre Aperture et Lightroom, je me suis rendu compte qu'Aperture était vraiment à la bourre !

Ca me fait de la peine, mais je vais devoir prendre Lightroom. Ceci dit, tant que la version 3 n'est pas final, je ne suis pas au risque de voir une future version d'Aperture qui viendrait combler mon manque (de pomme).
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
c'est beau un petit switcher surmotivé !!! :D :D :D :up:

Et dire que j'ai craché pendant 30 ans sur MAC... Mouarf, que suis-je fou. Mais je viens de voir la lumière depuis deux semaines et je dois dire que je me sens comme un enfant :rose::D