aperture 2

et bien moi, j'ai 2 installs, une sur mon macpro et une sur mon macbook pro mais si je lance les 2 en même temps et qu'ils sont sur le même réseau, j'ai un message me signalant qu'ils ne peuvent pas fonctionner simultanément !

et bien moi, j'ai 2 installs, une sur mon macpro et une sur mon macbook pro mais si je lance les 2 en même temps et qu'ils sont sur le même réseau, j'ai un message me signalant qu'ils ne peuvent pas fonctionner simultanément !

ça c'est normal et c'est valable pour tout ce qui demande une licence (adobe par ex)

Bonjour, je suis nouveau sur Aperture, je voudrais simplement savoir comment je fais pour aouter un copyright dans le coin de mes photos. Est-ce que je peu choisir la police, la grosseur, la couleur, l'endroit ou qu'il s'affichera ?

Merci !

Border FX. c'est un plugin pour aperture gratuit.
Tu rajoutes copyright, cadres ....
Je suis actuellement en période de test d'Aperture, donc de l'exellentissime BorderFX...
... mais il y a une chose qui me dérange.

Quand je veux rajouter un cadre, celui-ci rogne l'image. En fait, il ne se place pas à l'extérieur de la photo :(

Et rien vu dans les prefs pour y changer quelque chose...

Une solution?

dans la dernière version (la beta) lors de la selection de la taille du cadre, celui-ci rogne l'image, mais après il se met autour.
Si ce n'est pas le cas, regarde dans le premier onglet (normalement tu règle l'épaisseur de ton cadre dans le second) décoche la case "border crop image"

Bonne soirée

C'est bizarre : je ne crois pas constater ce comportement :confused:

Et pourtant...

(voir plus bas :D)

dans la dernière version (la beta) lors de la selection de la taille du cadre, celui-ci rogne l'image, mais après il se met autour.
Si ce n'est pas le cas, regarde dans le premier onglet (normalement tu règle l'épaisseur de ton cadre dans le second) décoche la case "border crop image"

Bonne soirée

J'ai pris des capture d'écran ici et ici des réglages des cadres (en les exagérant volontairement).

Les résultats :
Sans / Avec...

(regardez les fleurs à l'arrière plan, ou la longueur de la tige)

Quelque chose m'échappe :confused:
(un réglage quelconque?)

Merci en tout cas :zen:

Bonsoir,

Il faut que tu détermines une dimension à ton image.
Pour tester, commence par les dimensions proposé. :zen:

Bonsoir,

Il faut que tu détermines une dimension à ton image.
Pour tester, commence par les dimensions proposé. :zen:
Tu parles des dimensions des cadres?

Je viens de (re)faire un test, je n'ai rien touché, j'ai laissé les dimensions du cadre par défaut (aucun préréglage n'est enregistré) :
- la photo "brute"
- la photo avec le cadre dans BorderFX
- la photo exportée avec le cadre
(exactement comme dans BorderFX, avec le rognage, on ne voit plus le pylône du téléski à gauche...)

Merci de vous intéresser à mon problème :zen:
:)

J'y pense maintenant, mais je doute que ça puisse venir du fait que j'utilise encore la version d'évaluation d'Aperture?

Non, Tu dois déterminer la taille de l'image finale. En haut du cadre de réglage.

20090514-bpr1xerrd99745gtae7cj8ey8w.jpg

IMG_6489.jpg

IMG_6489%20(1).jpg

• J’aime
Réactions: DeepDark
Pour les curieux : la 2.1.4 est sortie, et Snow Leopard semble faire des miracles avec Aperture (pourvu qu'on soit passe en version 2.1.2 et ou superieure) :

Je profite d'un up du topic pour faire part d'un souci rencontrer dernièrement avec Aperture (aussi bien 2.1.3 que 2.1.4 sur 10.5.7 et 10.5.8)
J'ai un souci lorsque je veux enlever des étoiles à des photos, je m'explique:

Si les photos 1 2 & 3ont une étoile et que j'enlève celle de la 1 pas de souci, mais lorsque que j'enlève alors celle de la 2, les étoiles de la 1 reviennent, et pareil entre 2 &3 ou entre n'importe qu'elle photo: il me rattribue les étoile que je viens d'enlever!
J'ai réparé autorisations, supprimer les prefs, effectuer MAJ OS X et Aperture et rien n'y fait...
je n'avais pas ce souci avant. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance, bonne journée