aperture 2

Bon j'ai fait des tests, et en fait il suffit de désactiver certains paramètres (du genre ton clair / ton foncés, etc.) pour que la fonction de retouche redeviennent plus fluide. Une fois que c'est fait, on recoche les paramètres désactivés et ça roule. :cool:

'+
Chez moi c'est quand je travaillais sur une photo recadrée que les autres traitement devenaient super lent. Du coup je recadrais à la fin. Un peu lourd quand même.

je change légèrement de sujet. Je voualis savoir si quelqu'un savait comment faire avec Border FX pour avoir une présentation comme celle ci:
naturalbornsamy-albums-vrac-image991-imgp4667-2.jpg

je n'arrive qu'à avoir ceci (le texte dans l'image :( ):
naturalbornsamy-albums-vrac-image990-img-2260.jpg

si quelqu'un pouvait me l'expliquer je lui serait très reconnaissant :zen:

(Aperture 2.1.1 et border FX 1.1.1)

oui c'est ça metre lma signature dans le cadre, mais le second. (il y a un petit cadre blanc avant le plus large noir. Si il n'y a qu'un cadre je n'ai pas de souci mais 'est vraiment dans la configuration 2 cadres que je n'y arrive pas.:confused:

1° tu définis ton cadre principal, le noir via le menu "Border"
2° tu définis ton cadre blanc via "Stroke Border"
(offset pour la position de ce cadre, thickness pour son épaisseur.)
Joachim-3.jpg

3° dans le menu text
Il suffit de sélectionner le placement comme indiqué par la flèche rouge ci-dessous. ;)
joachim-2.jpg

Joachim.jpg

Je crois que c'est précisément ce qu'il ne voulait pas faire :siffle:

c'est re moi avec un nouveau souci....:D
Je viens d'avoir mon mbp sur lequel je travail aussi sur aperture, mis pas avec la même bibliothèque. Cependant je voudrais tout de même transféré "parfois" un projet, plus exactement un album d'une bibliotèque à une autre. J'ai vu que l'on pouvais le faire sans souci avec les projets (export de projets puis import) mais y'a t'il une solution pour faire de même avec un album?

merci d'avance:zen:

c'est re moi avec un nouveau souci....:D
Je viens d'avoir mon mbp sur lequel je travail aussi sur aperture, mis pas avec la même bibliothèque. Cependant je voudrais tout de même transféré "parfois" un projet, plus exactement un album d'une bibliotèque à une autre. J'ai vu que l'on pouvais le faire sans souci avec les projets (export de projets puis import) mais y'a t'il une solution pour faire de même avec un album?

merci d'avance:zen:

A mon avis, un album n'existant qu'à travers un ou plusieurs projets, il n'est pas possible de transférer un album sans le/les projets associés.

Effectivement, les albums peuvent regrouper plusieurs projets (tout dépend si c'est un album de projet ou un album global). Si c'est un album de projet, tu exportes le projet (sauf si tu as 40 photos dans l'album pour un projet de 500 photos)
Si c'est un projet global, c'est plus dur. Peut être en recréant un projet ?

Je regarde demain, quand j'aurai ma DB Aperture avec moi ;)

bon le problème est résolu. il faut donc transformer l'album en projet, le rimporter comme projet et en refaire un album.

Mais un problème résolu annonce souvent un problème qui arrive. Depuis que j'ai mis border FX à jour, je n'arrive plus à appliquer mes textes (signature) sur toutes mes photos, que le boutons "all" soit cocher ou non:(

quelqu'un une idées?

Merci!:zen:

Bonjour

J'ai un petit souci
Je cherchais un petit logiciel sous mac pour faire des bordures de photos
Je vous ai lu et j'ai donc telecharché border Fx
Apres l'avoir installé je l'ai pas trouvé dans mes applications et comme j'ai aperture je l'ai trouvé en bidouillant

J'ai decouvert ce petit soft , bidouiller les boutons ( je comprends rien à l'anglais)
J'ai mis un cadre blanc ( enfin ce que je croyais etre un cadre) a mes photos que j'avais ouvert dans aperture , j'ai exporté

Alors la surprise !!!!!!
Toutes mes photos de mon ordi ( pas seulement celle que j'avais travaillé dans aperture )quand on les regarde dans les dossiers ont un petit cadre blanc
quand je les ouvre avec aperçu , plus de cadre
ça me semble etre un cadre virtuel

Que dois je faire pour retrouver mes photos comme avant ?
J'ai du faire une fausse manoeuvre ?
Au secours
merci pour votre aide

j'edite

bon je viens de me rendre compte que mes photos ont du toujours avoir ce cadre blanc virtuel et ça doit pas etre du a une mauvaise manipulation de ma part
( lol)
je vous jure que j'ai pas bu
désolée

( dois bien y avoir un endroit ou j'ai configuré ça "mode se creuse bien la tete")

Je reviens avec le même souci mais mieux expliquer j'espère..

Suite à la dernière maj de border FX, je ne parviens plus à appliquer une signature (dans l'onglet texte) à un ensemble de photos en même temps.
Sur la version précédente, lorsque je tapais mon texte (j'étais alors dans copyright) celui-ci s'appliquait à toutes les photos présentes pour l'export, maintenant il s'applique uniquement à la photo afficher)
Quelqu'un aurais t'il la solution (Aperture et border FX dans leur dernière maj)

merci d'avance :zen:

Toutes mes photos de mon ordi ( pas seulement celle que j'avais travaillé dans aperture )quand on les regarde dans les dossiers ont un petit cadre blanc
quand je les ouvre avec aperçu , plus de cadre
ça me semble etre un cadre virtuel

Tu dois être sous Leopard, c'est normal, c'est de cette façon que Mac OS affiche désormais les prévisualisation dans le Finder. :cool:

finder_gallery07_20071016.jpg

'+

Bonjour,

Voila je viens de comprendre a quoi sert le bracketing mais je ne trouve pas comment faire dans Aperture 2 le "melange" de mes 3 photos?
Suis-je oblige de passer par Photoshop ou autre pour faire juste mon mix ou existe-t-il dans Aperture la fonction?????
Car cela serait vraiment dommage pour les quelques photos en mode "Bracketing" que je ferais.
Si quelqu'un peut me venir en aide.:rose: