Achat MacBook Pro.

le gain devrait etre (comme toutes les generations) grosso modo 15% (et encore ....).
("ca parle" de 15% sur les jeux, la ou il devrait avoir les gros ecarts).
tout cela est normal et rien de franchement revolutionnaire(sur le plan performance).
 
Oui, très bien...:)
Je le transporte une fois par semaine, voir zéro fois.
Quand je le prends avec moi, je suis toujours véhiculé! ;)
Donc la portabilité..n'est pas très importante pour moi! :)

Enfin, 17" est assez sympa hein! Alors mon confort doit logiquement être privilégié...
Mais le dernier rebut reste le fait des cartes graphiques, nouvelles du nom.

Je pense quand même prendre un 17"...
 
Tu as comparé les résolutions ? car la résolution d'un MBP 15" est vraiment importante.... beaucoup de pc portable 17" ont la meme résolution.... le MBP 17 aura donc une résolution encore plus, mais est ce utile dans ton utilisation ?
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
MacBook Pro 17", 1920*1200, 160Go HDD 5400tpm, 2.5Ghz, 2048Mo RAM réservé chez Saturn à 14h40...:D

Je vais enfin avoir mon propre et mon premier MacBook Pro !!!!!!
HiiiiiiiiiiiiiiHhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Merci à tout le monde ici!
Divoli, Melaure, Monsieur Pourquoi, Nitiel, lainbebop, DarkDestiny, Rizoto et tout le monde!!
 
MacBook Pro 17", 1920*1200, 160Go HDD 5400tpm, 2.5Ghz, 2048Mo RAM réservé chez Saturn à 14h40...:D

Je vais enfin avoir mon propre et mon premier MacBook Pro !!!!!!
HiiiiiiiiiiiiiiHhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Merci à tout le monde ici!
Divoli, Melaure, Monsieur Pourquoi, Nitiel, lainbebop, DarkDestiny, Rizoto et tout le monde!!

Un Santa-Rosa Merom ou Penryn ? :nailbiting: Tu as demandé ? :nailbiting:
 
La taille du disque est surprenante non?

Oui, pour un Penryn c'est bizarre. En même temps je ne crois pas que les MBP 17" SR Merom avaient un proc cadencé à 2,5 GHz. Il y a un truc qui cloche dans cette config, ça ne doit pas être la bonne...
 
Oui, pour un Penryn c'est bizarre. En même temps je ne crois pas que les MBP 17" SR Merom avaient un proc cadencé à 2,5 GHz. Il y a un truc qui cloche dans cette config, ça ne doit pas être la bonne...

C'est normalement un 2.4Ghz, mais boosté à 2.5Ghz! ;)
L'écran, c'est pareil, écran HD 1920*1200...et le HDD est il me semble, calibré sur 7200tpm. :)

Pas demandé, mais il me semble pas que ce soit un Penryn...
 
C'est normalement un 2.4Ghz, mais boosté à 2.5Ghz! ;)
L'écran, c'est pareil, écran HD 1920*1200...et le HDD est il me semble, calibré sur 7200tpm. :)

Excuse-moi, mais ça ne veut strictement rien dire, "boosté à 2.5 GHz". Ca n'existe pas.

Soit c'est un SR Merom, et le proc est cadencé à 2,4 OU 2,6 GHz.
Soit s'est un SR Penryn, et le DD doit être de taille plus importante que ça (dans ce cas là, un DD 200 Go à 7200 rpm).

Je suppose et j'espère que c'est la 2ème solution.
 
Comme dit plus haut, il vaut mieux pour toi que ça soit un Penryn.
Tu devrais vérifier immédiatement sur ta facture Saturn et si besoin, annuler ta précommande et aller chercher à la Fnac ou tu trouvera un Penryn (early 2008) plus certainement...
 
Comme dit plus haut, il vaut mieux pour toi que ça soit un Penryn.
Tu devrais vérifier immédiatement sur ta facture Saturn et si besoin, annuler ta précommande et aller chercher à la Fnac ou tu trouvera un Penryn (early 2008) plus certainement...

Oui mais pas au même prix !!!

je parie sur le merom :eek:
 
Oui mais pas au même prix !!!

je parie sur le merom :eek:

Si c'est un Merom c'est un peu dommage.
Disque dur limité mais il y perd un peu en carte graphique du coup.
Puis ça avait déjà été dit mais 17" c'est pas un portable mais un transportable... J'espère qu'il ira pas en cours avec :cool:

Enfin si je continue de la ramener, il va changer d'avis, se remettre à hésiter et divoli me maudira pour les siècles à venir... :)
 
Le truc qui m'ennuie le plus (et quasiment le seul truc, en fait) c'est la taille du disque.
Alors j'ose pas imaginer avec 40go de moins :mouais:
 
Bah c'est un processeur 2.4Ghz, mais avec l'option 2.5Ghz...:zen:
En tout cas, c'est ce qui a marqué sur leur fiche de renseignement...j'irais dès demain vérifier tout ça! :)

Meromuserman...:D
160Go...bah pour dire, sur mes 2*250Go, j'ai au maximum utilisé 130Go...:D
160Go, ça suffit, parce que j'ai STALKER et Crysis d'installés...(30Go environ).

Penryn vs. Merom, ça donne quoi?!
 
Ce qui me dérange dans ce que tu dis, c'est que tu lis avidement les benchmarks comme s'ils allaient t'annoncer un quelconque miracle.

Je pense qu'il vaut mieux prendre du recul et réfléchir à comment vivre ça au jour le jour.

Prenons l'exemple de tes 160Go. Alors déjà, t'en aura un peu moins, environ 152Go, ensuite il y aura Leopard d'installé donc on passe à environ 140Go. (environ hein)
Puis on te fait une partition BootCamp sur laquelle tu installes disons XP et tes deux jeux : il ne te reste plus que 90Go.

Et un processeur 2,4 avec option 2,5, ça ne veut rien dire : soit tu as l'un, soit tu as l'autre. Dans tous les cas, si tu veux parler performance, il vaut mieux un Penryn qu'un Merom, à fréquence identique