Achat MacBook Pro.

...Big Brother veille...
Jamais dit que j'arrêtais le Mac...:D
Mon problème avec le Wi-Fi était que je n'arrivais pas à me connecter...il fallait depuis la Box créer un accès AirPort...:)

En ce moment je navigue sûr DebuterSurMac; MACOSFacile...:)

SYL

Et niveau qualité de fabrication de ton mbp 17, tu en pense quoi ?

...Big Brother veille...
Jamais dit que j'arrêtais le Mac...:D
Mon problème avec le Wi-Fi était que je n'arrivais pas à me connecter...il fallait depuis la Box créer un accès AirPort...:)

En ce moment je navigue sûr DebuterSurMac; MACOSFacile...:)

SYL

Il y a plein de tutos en video sur Rhinos-mac

"il fallait depuis la box créer un accès airport"

j'sais pas c'que ça veux dire mais dit comme ça, ça parait compliqué!
Moi qui croyais que je connecterais mon mac en 2 seconde a ma livebox me voila chamboulé!

oui, thanx, mais les infos de mon FAI étaient très justes!! ;)
Problème résolu!

SYL= See You Later...:)

Par contre j'ai un truc a vous demander...

Lorsque je me suis enfin connecté au Net, j'ai fait mon enregistrement, puis j'ai lancé Safari, puis j'ai synchronisé mon compte iTunes...
Et enfin les fameuses MàJ...
12 au programme, iLife 08', OS X 10.5.5 et voilà.
Il me le redémarre 2 fois (je connais le truc) puis par hasard je re-clique sûr "Mises à jour logicielle"...
13 mises a jour, plus d'OS, mais toujours iLife...
Hop, j'installe, il me le relance, et voilà.
Puis, par curiosité, je re-re-clique...2 mises a jour; programme interne du clavier et programme interne EFI le semble-t-il...
Je telecharge et installe...puis je re-re-re-clique; la mise a jour proposée est celle du EFI d'avant...

Il peut pas me dire tout ce qu'il y a à mettre à jour et qu'il les installe toutes...?? :)

A mon avis, c'est parce que ce sont des MAJ importantes qui nécessitent un reboot.
C'est pour ça qu'il t'installe ça, t'oblige à rebooter, puis fait la suite... (à mon avis)
Mais c'est la dernière fois que tu le feras de toute façon :up:

SYL :D

"il fallait depuis la box créer un accès airport"

j'sais pas c'que ça veux dire mais dit comme ça, ça parait compliqué!
Moi qui croyais que je connecterais mon mac en 2 seconde a ma livebox me voila chamboulé!

A mon avis, ce qu'il a dû faire c'est ouvrir un port pour autoriser son airport à se fournir d'internet.
Dans la pratique, c'est pas compliqué. Pas de crainte :up:

Ok ok, j'ai trop trop hâte d'avoir mon "petit" macbook pro, la je joue a wow sur mon pc, graphismes au mini 14 images par seconde!

ouais c'est génial, vivement le macbook pro, que j'puisse enfin me mettre a l'informatique!

ben si il a office 2007!
ne soit pas jaloux.
Tiens d'ailleurs question que j'me pose, ça vaut quelque chose iworks ou ça vaut pas office 2007? Et même question, office 2008 Mac vs office 2007pc en virtualisation.

t'a un avis la dessus?

Moi j'utilise les deux.
Office 2007 sur un windows, et office 2008 mac sur le MBP.
Ils se ressemblent énormément c'est clair. Point de vue fonctionnalité, il manque quelques trucs à excel pour mac, mais pas grand chose.
Maintenant je pense que si tu dois chaque fois virtualiser windows pour travailler en office, ça va vite devenir lourd. Ça demande pas mal de ressources, et sur ton MBP tu vas voir ton autonomie chuter!
iworks, je n'ai jamais essayé.

sur office j'utilise exclusivement word et powerpoint si c'est pareil je vais prendre la version mac. Et est-ce que la compatibilité est totale entre les deux office? Enfin genre si y'a des transitions qui sont plus reconnue ou je ne sais quels bugs qui peuvent intervenir quand je brancherais mon beau powerpoint concocté sur mon mac sur les infames pc du lycée?

Non du tout.
Avec office2008 pour mac, tu peux choisir le format quand tu sauves ton fichier (.xls pour les excel 2003 ou .xlsx pour les 2007 par exemple... très pratique) et pour la lecture c'est évidemment fonctionnel!
Ce qui n'est pas le cas avec la version windows.
Sur ce, je vais voir ce que mon lit m'a préparé :p
Bonne nuit

ok merci pour toute ces réponse j'vais ptet me prendre office 2008 a la place de vmware alors, parce que j'crois pas avoir grande chose d'autres à virtualiser.

Et surtout, Have a good night!

Bon allez, vous aurez les photos d'ici quelques minutes; le temps de les balancer sur Flickr ! :)