Achat MBP 13" 2011

Damdy

Membre confirmé
18 Avril 2011
13
1
30
Ami Macusers, bonjour ! :)

Je réfléchis quand à l'achat d'un macbook pro 13 pouces de 2011. Cependant il me reste quelques questions, mais avant de les exposer je vais tout d'abord décrire ma future utilisation du matériel.

Alors, ce serait ma machine principale, étant bientôt en école d'ingénieur le mbp me suivra entre la maison de mes parents, mon appart et les salles de cours, la mobilité est donc importante, tout comme l'autonomie. Je m'en servirai pour prendre des cours, surfer, faire quelques retouches photo ou vidéo (très amateur :cool:), jouer à des jeux pas très gourmands en ressource (League of Legends par exemple), peut-être programmer ou utiliser des logiciels que je découvrirai plus tard au cours de ma formation. Il faut savoir que le jeu n'est pas ma première préoccupation et que je ne suis pas un gamer fou. :siffle:

Passons maintenant au questions :
  • Est-ce que je prends le SSD 128 gb d'Apple ou j'en monte moi-même un autre plus tard ? (lorsque les problèmes de nappe SATA III seront résolus ?)
  • Le SSD est-il vraiment nécessaire pour mon utilisation ? :mouais:
  • Est-ce que le mbp supportera l'ajout d'un écran externe (plus ou moins 22 pouces) via le port thunderbolt sans trop chauffer ?
  • Le modèle standard est-il suffisant ? Je pense que le core i7 n'est pas indispensable dans mon cas, est-ce vrai ?
  • Quid de l'Apple care, utile selon vous ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et vous souhaite une bonne fin d'aprem ! :)

Damdy
 
Salut,
En ce qui concerne le SSD, si tu en prends un je te conseille de prendre celui d'Apple, il est bien et ca t'evitera de le monter toi-meme. Si tu as le budget pour, prend un SSD, ce n'est pas necessaire dans ton cas mais c'est un grand confort de plus ;)
Pour l'ecran externe ca ne devrais pas trop chauffer... Mon ami a un MacBook Pro avec le LED Cinema Display et ca ne chauffe pas...