Achat pour une école primaire ?

:eek: woauuuou, j'admire la devotion qu'ont les "instit" pour leurs eleves :zen::D

heu... devient directeur a la place du directeur... :D
 
Alors face a ton directeur:
aspect financier : le mac est un machine professionelle et a configuration equivalente les pc sont plus chers, fait trois configurations identiques pour le prouver :zen:

tu n'as pas besoin d'acheter autre chose tout est dedans déjà :)

l'Emac a été Conçu pour l'Education prends les pages d'apple et pompe les arguments :D

aspect securite: il n'y a pas de virus sur mac, les gens ne peuvent pas bidouiller dessus et installer leur jeux pc et autre conneries :p
 
Leodium a dit:
- Dois-je attendre pour me lancer dans l'achat du iMac ? Sachant que ce ne sont pas mes sous mais ceux des enfants en qq sorte, cela me pousse à réfléchir à deux fois sur cet investissement. Si c'était pour moi, je pense que j'aurai bien tenté l'aventure.
ah ? donc tu pars sur l'i Mac ? Il ne sera pas mis à jour avant un moment, l'achat ne serait donc utilie que pour la rentrée 2005...

Leodium a dit:
- Quel discours auriez-vous face à mon directeur ? Tiens, je lui ferai bien lire ce tread au moment de lui expliquer la chose : Facilité du Mac ? OS stable ? Machine qui dure ? iLife d'origine pour tout ce qui est médiathèque ? Quoi d'autres ?
Pas d'entretien , pas d'antivirus (pas de virus tout court) pas (quasi) de plantages (plaisir pour les enfants d'utiliser un matos qui fonctionne, pas la peine de leur faire subir un écran bleu [je frise le troll non ? :siffle: ] ) , beauté et douceur de l'interface Aqua rassurante et agréable pour des enfants (si c'était une directrice elle y serait plus facilement sensible), tous les logiciels d'origine, intégrés entre-eux (la musique crée facilement ds Garageband sera automatiquement copiée ds iTunes et donc dispo automatiquement pour accompagner un diaporama iPhoto ou pour l'intégrer ds la vidéo sur iMovie qui sera elle-même automatiquement gravable sur DVD via ... iDVD bien sûr !), et surtout une suite unie, importante pour que des enfants aient affaire à une interface unifiée et logique, identique ds tous les logiciels...
 
kasparov a dit:
heu... devient directeur a la place du directeur... :D
- Nop !!! Trop de responsabilité. Je me prends déjà la tête pour l'achat d'un ordi alors vous imaginez ce que cela serait si je devais décider de trucs vraiment gravos ???

Sinon, en gros, il me fait confiance... J'ai déjà pû prendre un appareil photo Canon A75 (APN de base solide ayant de bonnes perfs) et un caméra Canon MV500 mini-DV. Et justement, je suis dans l'obligation de prendre un ordi pour bosser sur mes projets médias avec les enfants et le directeur me fait confiance....
Donc, coinçé dans l'obligation de faire un choix réfléchi (je peux pas dire que j'ai craqué pour le design du iMac G5, cela ne ferait pas sérieux comme argumentation)
 
naas a dit:
Alors face a ton directeur:
aspect financier : le mac est un machine professionelle et a configuration equivalente les pc sont plus chers, fait trois configurations identiques pour le prouver :zen:
Ben, sans vouloir m'attirer les foudres des membres de ce forum... Avec la même somme, soit 1612¤ (pour l'iMac G5-1,6Ghz COMBO + 512 de RAM* + Graveur DVD-DL de LaCie)... Y a moyen qu ej'achète les pièces d'un put@#^ de PC de la mort qui irait comme une flèche.... :) Mais les programmes sont pas aussi "ok" que chez Apple. L'iLife tue toutes concurences sur PC (si les plate-formes étaient compatibles s'entend)

Ce qui me fait pencher chez la iPomme, c'est (perso) la nouveauté et l'envie de le découvrir dans un sens et puis le fait que la chaine complète du travail de création médiatique est dispo en une seule suite iLife.

*Cela me fait penser qu'il semble qu'il vaille mieux prendre deux barettes identiques... Vous pencheriez pour quoi ? Deux de 512Mo et je m'arrange avec le vendeur Apple pour qu'il me reprenne la 256 d'origine ou un de 256 et une de 1Go ?

(mais je m'éloigne de mon sujet : Convaincre mon directeur)
 
ils en ont bien de la chance ces petits.... qd je vois la salle info de ma fac de droit (que des vieux PIII qui plantent tout le temps)... :D
 
*Cela me fait penser qu'il semble qu'il vaille mieux prendre deux barettes identiques... Vous pencheriez pour quoi ? Deux de 512Mo et je m'arrange avec le vendeur Apple pour qu'il me reprenne la 256 d'origine ou un de 256 et une de 1Go ?

2X512 Mo :D Pour avoir le bus en 128 bits
 
nicogala et naas t'ont donné des arguments qui me semblent pertinents :
- pas de virus (pour l'instant, on ne peut quand même pas affirmer que ça n'arrivera jamais)
- un maximum d'outils et de logiciels installés (il y a juste keynote qui n'est pas intégré mais pas indispensable), cohérents entre eux et accessibles aux enfants (et aux instits :D ).

Tu peux aussi lui parler des écoles qui ont des macs et qui sont sur le net (en passant par exemple par les sites comme macalecolemacalecole

Pour tiger, je doute fort qu'il sorte en janvier : apple a dit qu'ils ralentiraient un peu la cadence. J'imagine mal qu'ils passent juste de 1 an à 1 an et 3 mois, surtout qu'il ne semble pas y avoir de contrainte obligeant à aller plus vite. L'annonce Apple, si je ne me trompe disait à la WWDC "première moitié de l'année 2005" .Je verrai plutôt ça au printemps, vers avril mai. Maintenant, ce n'est qu'une opinion et je n'ai pas de référence plus précise à t'apporter sur ce sujet.
 
kasparov a dit:
ils en ont bien de la chance ces petits.... qd je vois la salle info de ma fac de droit (que des vieux PIII qui plantent tout le temps)... :D
Ce serait pour en acheter un seul !!!! On a déjà 10 iMacs G3-333Mhz 64Mb de RAM... Et ça rame sec.... sous 9.2.2

Ici, ce serait pour la BCD et la salle média
 
Leodium, en plus des arguments ci-dessus, tu ne pourrais pas preter ou faire une demo d'iLife à ton direlo avec ton Mac ? Surtout que tu as acheté tous les appareils numériques ? non ??? :confused:
 
Lionel donne une opinion sur le switch chez MacBidouille

Je ne pense pas qu'il faille trop généraliser : quand on va à l'appleexpo, c'est qu'on a un a priori pas trop défavorable mais ça ne me semble pas inintéressant.
 
NightWalker a dit:
Leodium, en plus des arguments ci-dessus, tu ne pourrais pas preter ou faire une demo d'iLife à ton direlo avec ton Mac ? Surtout que tu as acheté tous les appareils numériques ? non ??? :confused:
Je n'ai pas de Mac à la maison... Je n'ai que 3 PCs. Un vieux Celeron (que l'on changera sans doute pour un eMac ou iMac selon le budget du moment, un P4-2,66Ghz (une belle bête encore malgré ses presque 3 ans) et mon chti portable sous Athlon-XP-Mobile....

Cependant, je pourrais demander à mon épouse de me prêter un mac de son boulot (bi-processeur G5) mais cela tromperait sur la "vélocité"... Maintenant, on peut se rendre chez Cami :)

Luc G a dit:
Lionel donne une opinion sur le switch chez MacBidouille. Je ne pense pas qu'il faille trop généraliser : quand on va à l'appleexpo, c'est qu'on a un a priori pas trop défavorable mais ça ne me semble pas inintéressant.
Oui, j'avais lu cette histoire de barettes mémoires identiques pour profiter de la vitesse max. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais vérifier l'info. Pas que je ne le croyais pas mais histoire de voir si les données se recoupaient par ici. Quoi que je me doute que les lecteurs de ce forum et celui de MacGé doivent être en partie les mêmes !!! :)

Merci...

D'autres idées pour convaincre mon directeur ?
 
Leodium a dit:
Je n'ai pas de Mac à la maison... Je n'ai que 3 PCs. Un vieux Celeron (que l'on changera sans doute pour un eMac ou iMac selon le budget du moment, un P4-2,66Ghz (une belle bête encore malgré ses presque 3 ans) et mon chti portable sous Athlon-XP-Mobile....

Mince...
 
Leodium a dit:
Ce serait pour en acheter un seul !!!! On a déjà 10 iMacs G3-333Mhz 64Mb de RAM... Et ça rame sec.... sous 9.2.2
Pas normal que ça rame sec comme tu dis... et une petite upgrade au niveau de la RAM ? c'est vrai que ce modèle de RAM est très cher (30¤ pour 64Mo :eek: ) mais ça peut rendre les choses plus agréables...
 
nicogala a dit:
Pas normal que ça rame sec comme tu dis... et une petite upgrade au niveau de la RAM ? c'est vrai que ce modèle de RAM est très cher (30¤ pour 64Mo :eek: ) mais ça peut rendre les choses plus agréables...
Ben... 10x30¤=300¤.... C'est la diffférence entre le eMac G4 et le iMac G5. Et puis, il rame parce que on est sous IExplorer avec un disque de 6go ultra lent et surtout une installation au départ d'un fichier image... Je suis pas certain que l'image soit ok pour ces macs car c'est la même pour des G3-400 avec 64Mo dans d'autres écoles. En fait, on a été dans les premières écoles à être équipées (un peu école-test en qq sortes) et les autres ont reçu mieux que nous... Si je vous dis que nos iMacs ont "presque" 4 ans et que certaines écoles l'ont laissés quasi un an dans leurs cartons avant de les sortir ???
 
Luc G a dit:
Lionel donne une opinion sur le switch chez MacBidouille. Je ne pense pas qu'il faille trop généraliser : quand on va à l'appleexpo, c'est qu'on a un a priori pas trop défavorable mais ça ne me semble pas inintéressant.


Leodium a dit:
Oui, j'avais lu cette histoire de barettes mémoires identiques pour profiter de la vitesse max. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais vérifier l'info. Pas que je ne le croyais pas mais histoire de voir si les données se recoupaient par ici. Quoi que je me doute que les lecteurs de ce forum et celui de MacGé doivent être en partie les mêmes !!! :)

Excuse-moi, je n'ai pas été clair dans mon post, je ne faisais pas référence à la nouvelle sur la RAM (ne te tracasse pas trop pour ça, je doute que ça soit essentiel) mais à l'info : "Un signe encourageant de plus, suite - Lionel - 08:35:36" qui en fait provient d'un certain Ben à propos des raisons pour lesquels les éventuels switchers qui venaient à l'expo étaient prêts à passer à l'acte.
 
Luc G a dit:
Excuse-moi, je n'ai pas été clair dans mon post, [...] qui en fait provient d'un certain Ben à propos des raisons pour lesquels les éventuels switchers qui venaient à l'expo étaient prêts à passer à l'acte.
Oki... J'ai lu aussi deux articles dans SVM-Mac qui pensent que le prix est "correct". Autre avantage du iMac, c'est que en conservant sa boite ou en adaptant un flycase, on pourrait le transporter de classe en classe facilement.... Non ?

Par contre, les annonces du iMac Education sont "bizarres" dans le sens où le prix n'est pas fort différent (- environ 100¤) quand on sait que les étudiants/profs en bénéficiant devront se munir d'un lecteur/graveur portable.

B.
 
Leodium a dit:
Par contre, les annonces du iMac Education sont "bizarres" dans le sens où le prix n'est pas fort différent (- environ 100¤) quand on sait que les étudiants/profs en bénéficiant devront se munir d'un lecteur/graveur portable.

B.
L'imac "classique" (avec combo et modem) est déjà à environ 100 ¤ de moins pour les enseignants/étudiants ou les écoles par rapport au grand public, 1315 au lieu de 1400 si je ne me trompe.

L'imac "spécial education" serait à vue de nez 100¤ de moins que le classique pour le grand public (dixit une boîte qui prétend que tout le monde peut l'acheter). En éduc on devrait donc tomber plutôt vers 1200-1250. Ceci dit, cet imac est surtout intéressant pour des achats groupés où il doit y avoir des prix encore plus intéressants. Et l'idée est de mettre ces machines en réseau et de gérer toutes les entrées-sorties par le réseau.Suivant le mode de fonctionnement de l'informatique dans l'établissement considéré, ça peut se justifier : les machines sans lecteurs de disquettes ou avec les lecteurs verrouillés ne son pas rares pour éviter que les élèves ne fassent des âneries sur les machines. Encore qu'avec la gestion des mots de passe admin, le risque est limité.

Mais avec un réseau, il n'est pas nécessaire d'avoir un modem ou un combo sur chaque machine.
 
JE viens de relire le fil depuis le debut afin de bien comprendre, donc au lieu du EMAC tu te diriges plus vers l'IMAC, n'est ce pas ?
l'emac combo est à 667,00 HT
l'imac 17 combo est à 1.100,00 HT
on approche quand même du 60% de plus :mouais:

L'aspect financier n'est pas si primordial donc puisque tu peux te permetre la difference ? (ou alors j'ai loupé quelque chose)

si c'est cela il te faut comparer l'imac avec des configurations pc equivalentes et pour avoir vu tourner imovie (http://www.apple.com/fr/education/ilife/).... je ne pense pas que tu ais a prix equivalent un materiel qui le soit :D