Cela c'est clair !!! Je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses !!!! Aidez-moi à faire switcher mon directeur !!alan.a a dit:La communauté accueillante
Cela c'est clair !!! Je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses !!!! Aidez-moi à faire switcher mon directeur !!alan.a a dit:La communauté accueillante
ah ? donc tu pars sur l'i Mac ? Il ne sera pas mis à jour avant un moment, l'achat ne serait donc utilie que pour la rentrée 2005...Leodium a dit:- Dois-je attendre pour me lancer dans l'achat du iMac ? Sachant que ce ne sont pas mes sous mais ceux des enfants en qq sorte, cela me pousse à réfléchir à deux fois sur cet investissement. Si c'était pour moi, je pense que j'aurai bien tenté l'aventure.
Pas d'entretien , pas d'antivirus (pas de virus tout court) pas (quasi) de plantages (plaisir pour les enfants d'utiliser un matos qui fonctionne, pas la peine de leur faire subir un écran bleu [je frise le troll non ? :siffle: ] ) , beauté et douceur de l'interface Aqua rassurante et agréable pour des enfants (si c'était une directrice elle y serait plus facilement sensible), tous les logiciels d'origine, intégrés entre-eux (la musique crée facilement ds Garageband sera automatiquement copiée ds iTunes et donc dispo automatiquement pour accompagner un diaporama iPhoto ou pour l'intégrer ds la vidéo sur iMovie qui sera elle-même automatiquement gravable sur DVD via ... iDVD bien sûr !), et surtout une suite unie, importante pour que des enfants aient affaire à une interface unifiée et logique, identique ds tous les logiciels...Leodium a dit:- Quel discours auriez-vous face à mon directeur ? Tiens, je lui ferai bien lire ce tread au moment de lui expliquer la chose : Facilité du Mac ? OS stable ? Machine qui dure ? iLife d'origine pour tout ce qui est médiathèque ? Quoi d'autres ?
- Nop !!! Trop de responsabilité. Je me prends déjà la tête pour l'achat d'un ordi alors vous imaginez ce que cela serait si je devais décider de trucs vraiment gravos ???kasparov a dit:heu... devient directeur a la place du directeur...
Ben, sans vouloir m'attirer les foudres des membres de ce forum... Avec la même somme, soit 1612¤ (pour l'iMac G5-1,6Ghz COMBO + 512 de RAM* + Graveur DVD-DL de LaCie)... Y a moyen qu ej'achète les pièces d'un put@#^ de PC de la mort qui irait comme une flèche.... Mais les programmes sont pas aussi "ok" que chez Apple. L'iLife tue toutes concurences sur PC (si les plate-formes étaient compatibles s'entend)naas a dit:Alors face a ton directeur:
aspect financier : le mac est un machine professionelle et a configuration equivalente les pc sont plus chers, fait trois configurations identiques pour le prouver :zen:
*Cela me fait penser qu'il semble qu'il vaille mieux prendre deux barettes identiques... Vous pencheriez pour quoi ? Deux de 512Mo et je m'arrange avec le vendeur Apple pour qu'il me reprenne la 256 d'origine ou un de 256 et une de 1Go ?
Ce serait pour en acheter un seul !!!! On a déjà 10 iMacs G3-333Mhz 64Mb de RAM... Et ça rame sec.... sous 9.2.2kasparov a dit:ils en ont bien de la chance ces petits.... qd je vois la salle info de ma fac de droit (que des vieux PIII qui plantent tout le temps)...
Je n'ai pas de Mac à la maison... Je n'ai que 3 PCs. Un vieux Celeron (que l'on changera sans doute pour un eMac ou iMac selon le budget du moment, un P4-2,66Ghz (une belle bête encore malgré ses presque 3 ans) et mon chti portable sous Athlon-XP-Mobile....NightWalker a dit:Leodium, en plus des arguments ci-dessus, tu ne pourrais pas preter ou faire une demo d'iLife à ton direlo avec ton Mac ? Surtout que tu as acheté tous les appareils numériques ? non ???
Oui, j'avais lu cette histoire de barettes mémoires identiques pour profiter de la vitesse max. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais vérifier l'info. Pas que je ne le croyais pas mais histoire de voir si les données se recoupaient par ici. Quoi que je me doute que les lecteurs de ce forum et celui de MacGé doivent être en partie les mêmes !!!Luc G a dit:Lionel donne une opinion sur le switch chez MacBidouille. Je ne pense pas qu'il faille trop généraliser : quand on va à l'appleexpo, c'est qu'on a un a priori pas trop défavorable mais ça ne me semble pas inintéressant.
Leodium a dit:Je n'ai pas de Mac à la maison... Je n'ai que 3 PCs. Un vieux Celeron (que l'on changera sans doute pour un eMac ou iMac selon le budget du moment, un P4-2,66Ghz (une belle bête encore malgré ses presque 3 ans) et mon chti portable sous Athlon-XP-Mobile....
Pas normal que ça rame sec comme tu dis... et une petite upgrade au niveau de la RAM ? c'est vrai que ce modèle de RAM est très cher (30¤ pour 64Mo :eek: ) mais ça peut rendre les choses plus agréables...Leodium a dit:Ce serait pour en acheter un seul !!!! On a déjà 10 iMacs G3-333Mhz 64Mb de RAM... Et ça rame sec.... sous 9.2.2
Ben... 10x30¤=300¤.... C'est la diffférence entre le eMac G4 et le iMac G5. Et puis, il rame parce que on est sous IExplorer avec un disque de 6go ultra lent et surtout une installation au départ d'un fichier image... Je suis pas certain que l'image soit ok pour ces macs car c'est la même pour des G3-400 avec 64Mo dans d'autres écoles. En fait, on a été dans les premières écoles à être équipées (un peu école-test en qq sortes) et les autres ont reçu mieux que nous... Si je vous dis que nos iMacs ont "presque" 4 ans et que certaines écoles l'ont laissés quasi un an dans leurs cartons avant de les sortir ???nicogala a dit:Pas normal que ça rame sec comme tu dis... et une petite upgrade au niveau de la RAM ? c'est vrai que ce modèle de RAM est très cher (30¤ pour 64Mo :eek: ) mais ça peut rendre les choses plus agréables...
Luc G a dit:Lionel donne une opinion sur le switch chez MacBidouille. Je ne pense pas qu'il faille trop généraliser : quand on va à l'appleexpo, c'est qu'on a un a priori pas trop défavorable mais ça ne me semble pas inintéressant.
Leodium a dit:Oui, j'avais lu cette histoire de barettes mémoires identiques pour profiter de la vitesse max. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais vérifier l'info. Pas que je ne le croyais pas mais histoire de voir si les données se recoupaient par ici. Quoi que je me doute que les lecteurs de ce forum et celui de MacGé doivent être en partie les mêmes !!!
Oki... J'ai lu aussi deux articles dans SVM-Mac qui pensent que le prix est "correct". Autre avantage du iMac, c'est que en conservant sa boite ou en adaptant un flycase, on pourrait le transporter de classe en classe facilement.... Non ?Luc G a dit:Excuse-moi, je n'ai pas été clair dans mon post, [...] qui en fait provient d'un certain Ben à propos des raisons pour lesquels les éventuels switchers qui venaient à l'expo étaient prêts à passer à l'acte.
L'imac "classique" (avec combo et modem) est déjà à environ 100 ¤ de moins pour les enseignants/étudiants ou les écoles par rapport au grand public, 1315 au lieu de 1400 si je ne me trompe.Leodium a dit:Par contre, les annonces du iMac Education sont "bizarres" dans le sens où le prix n'est pas fort différent (- environ 100¤) quand on sait que les étudiants/profs en bénéficiant devront se munir d'un lecteur/graveur portable.
B.