Achat pour une école primaire ?

enka a dit:
Perso, je pense que l'eMac est quand même un très bon choix:
Je suis tout à fait d'accord mais j'ai envie de switcher (au moindre coût) et qd je vois ce que j'ai bossé sur leur rézo de l'école, les logiciels freeware que j'ai cherché et installer, le matos que j'ai réparé.... Je me dis que j'ai un peu le droit de pousser... D'autant que le G5 vaut son prix.... C'est pas un achat sur-évalué puisque de toutes façons, il va rester 5 ou 8 ans au moins à l'école.... :)
 
J'ai fouillé le web sur le fait de graver avec autres choses qu'un SuperDrive. J'ai trouvé ceci : hpfurz.

L'info est relayée dans MacBidouille. Qqn aurait testé ?

(Dois-je découper ce post et passer cette question sur un autre forum ?)
 
Leodium a dit:
J'ai fouillé le web sur le fait de graver avec autres choses qu'un SuperDrive. J'ai trouvé ceci : hpfurz.

L'info est relayée dans MacBidouille. Qqn aurait testé ?
Merci Naas... Alors qqn aurait déjà tester ou serait ok pour le faire ?
 
  • J’aime
Réactions: naas
Je l'ai testée une fois (j'ai un SuperDrive donc c'était juste par curiosité) et ça a marché même si je ne suis pas certain que le Ctrl+clic exigé sur le bouton "Graver" ait marché du premier coup...

Mais l'essentiel était là, j'avais bien une image disque que je pouvais ensuite graver avec le Finder...
 
Leodium a dit:
Yes !!!! D'autres expériences à relater sur ce hpfurz qui feinte iDvd et le SuperDrive ?
Tout comme Nathalex, j'ai testé hpfurz juste pour voir comment cela fonctionnait. J'ai toutefois un SuperDrive. Mais tout a marché au poil. Le ctrl-clic marche bien. Mon menu était juste en anglais (mais ça n'a pas beaucoup d'importance).
C'est vrai que c'est une alternative très correcte. Toutefois :
- il n'est pas sûr qu'elle fonctionne avec les prochaines mises à jour d'iDVD ;
- on perd ce fameux plaisir ultra-simplicime de faire "graver" depuis iDVD et de retrouver tout beau tout neuf son projet sur DVD-R quelques heures plus tard.

Content que cette question de SuperDrive ait été relevée, car elle conditionne beaucoup la future création de DVD à l'école...
 
Vercoquin a dit:
Content que cette question de SuperDrive ait été relevée, car elle conditionne beaucoup la future création de DVD à l'école...
Oui, c'est pour cela que j'ai mis aussi un topic // sur le forum dans la rubrique voulue (il a été déplacé ici en vidéo je crois ?)... J'aimerais bien être certain que la manoeuvre marchera...

Vous l'avez fait récemment ? Parce que dans un sens, cela m'encourage de tester le truc mais aussi si cela fait un certain temps et que cela marche encore.. C'est qu'Apple n'a pas enlevé cet eggs dans son programme "exprès" pour pas bloquer les gens ?
 
ah la je comprends mieux quand c'est en français :)
en fait apple essaie de garder une maîtrise complète de ses configurations, et c'est un exemple typique ou apple préfère ne pas ouvrir IDVD a d'autres pour eviter des conflicts logiciels/materiels.

ON pourra toujours arguer d'un comportement commercial ou de quelconques raisons mercantiles, toujours est il qu'IDVD marche très bien et que personne ne s'en plaint :zen:
 
Leodium a dit:
Vous l'avez fait récemment ? Parce que dans un sens, cela m'encourage de tester le truc mais aussi si cela fait un certain temps et que cela marche encore..
Je viens de réessayer avec iDVD 4.0.1 (toute dernière version), et ça fonctionne :) Bon, je n'ai pas gravé l'image du DVD pour voir si tout était OK :siffle:
 
Vercoquin a dit:
Je viens de réessayer avec iDVD 4.0.1 (toute dernière version), et ça fonctionne :) Bon, je n'ai pas gravé l'image du DVD pour voir si tout était OK :siffle:
:zen: Merci beaucoup pour ton aide... Je pense donc que c'est la bonne solution. Y en a d'autres qui confirmeraient de leur expérience ?? Juste pour être certain.. D'autres sans SuperDrive ? quoi que cela ne change rien puisque cette astuce permet juste de graver une image !!!

Priez donc pour moi pour que mon directeur accepte l'iMac... Pourquoi il est si design ?? Je pense qu'il pense que c'est un jouet et non un bon ordi !!! :(
 
Rappelle nous la date envisagée de l'achat...?
En tout cas, avec tous les efforts concernant l'informatique à l'école que tu sembles avoir fourni, tu peux partir directement sur l'iMac 1,8 SD et puis si jamais ça coince, tu fais semblant de céder et d'être dégouté en sortant le 1,6 combo(+graveur dvd ext) de derrière les fagots comme ultime solution... tu lui parles même pas de l'eMac et si il ne veut pas, c'est vraiment un mesquin ! (un truc qui me vient : après m'avoir précisé la date, dis-moi si le graveur dvd sera une nécessité urgente ou s'il pourra etre acheté plus tard, ça compte au niveau baisse continue des prix et augmentation de perfs... d'autre part, tu as la solution des video-cd lisibles sur platines dvd aussi non ?)
 
Ben, en fait l'iMac "G5 1,8 + SD" ou le "G5 1,6 + Graveur DVD ext" sont au même prix ou presque... L'idée est que (pour être honnête, c'est mon directeur qd même), je lui ai parlé de l'eMac... Je pense aussi que c'était pour m'assurer de la possibilité d'avoir un Mac même si c'est l'eMac. Maintenant, je me rends compte que le G5 sera bien plus "performant" à long terme que le G4. J'ai été vague la première fois mais au second entretien, je lui dirai que je suis certain de pouvoir rentabiliser l'iMac bien plus que l'eMac.


Maintenant entre le 1,6 ou le 1,8.... On verra mais si j'ai déjà le 1,6... Je m'offre une maison ici... Il reste de la place pour un PCiste de 20 ans !!! :)
 
Leodium a dit:
Maintenant entre le 1,6 ou le 1,8.... On verra mais si j'ai déjà le 1,6... Je m'offre une maison ici... Il reste de la place pour un PCiste de 20 ans !!! :)
YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! :eek: YES ! Il est d'accord, je peux commander un iMac G5 1,8 :rateau: YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES ! YES !
 
Vrai ?!! c'est génial ! on est bien contents ;) ... tu vas le commander quand ? tu attends la première révision ou tu comptes t'en servir pour l'année scolaire 2004/2005 ?
En tout cas, je sens qu'on va te revoir pour tes premiers pas sous X ;)

...et va faire une grosse bise à ton dirlo :p :D
 
c'est pas vrai tu y se arrivé ?
je donnais pas cher de tes chances pour tout t'avouer....
bon alors tu vas devoir maintenant le remercier :p
 
naas a dit:
c'est pas vrai tu y se arrivé ?
je donnais pas cher de tes chances pour tout t'avouer....
bon alors tu vas devoir maintenant le remercier :p
Bah !!! J'y ai été cet après-midi avec une impression d'un tableau Excel avec les prix des différentes config. J'allais commençer à lui expliquer que le G4 est le choix pas cher mais pas le bon choix sur le long terme tandis que le G5 ....

- "Stop" qu'il me dit. "Prends celui qu'il faut... Je te fais confiance de toutes manières comme d'hab..."

Alors... Pour l'achat : Quid ?

1 - un iMac G5 1,8ghz 17" + SuperDrive + une barrette de 512Mo.
(Le choix semble logique et on est certain qu'iDVD gravera mais on se prive de la possibilité d'avoir deux lecteur optiques et du G5-1,8Ghz)

ou
2 - un iMac G5 1,6ghz 17" + 1 Graveur DVD externe + une barrette de 512Mo. (Avec cette config, on a deux lecteurs DVD/graveur dont un de DVD mais une machine un peu moins performante. Quid d'iDvd et de l'astuce pour passer outre le fait qu'il ne grave que sur les Apple SuperDrive : ici même en haut)