Leodium a dit:Bah !!! J'y ai été cet après-midi avec une impression d'un tableau Excel avec les prix des différentes config. J'allais commençer à lui expliquer que le G4 est le choix pas cher mais pas le bon choix sur le long terme tandis que le G5 ....
- "Stop" qu'il me dit. "Prends celui qu'il faut... Je te fais confiance de toutes manières comme d'hab..."
Alors... Pour l'achat : Quid ?
1 - un iMac G5 1,8ghz 17" + SuperDrive + une barrette de 512Mo.
(Le choix semble logique et on est certain qu'iDVD gravera mais on se prive de la possibilité d'avoir deux lecteur optiques et du G5-1,8Ghz)
ou
2 - un iMac G5 1,6ghz 17" + 1 Graveur DVD externe + une barrette de 512Mo. (Avec cette config, on a deux lecteurs DVD/graveur dont un de DVD mais une machine un peu moins performante. Quid d'iDvd et de l'astuce pour passer outre le fait qu'il ne grave que sur les Apple SuperDrive : ici même en haut)
Si tu as le choix, la question ne se pose même pas
Et une fois encore: oui, la bidouille avec hurz et pfurz marche AUJOURD'HUI, mais si demain apple inclut dans ses mises à jour d'idvd un blocage de cette astuce (ils ont dans le passé désactivé les bidouilles existantes, qui permettaient à l'époque de lancer idvd sur une machine n'ayant pas de superdrive, si ma mémoire est bonne)... eh bin tu l'auras dans l'os avec ton lecteur externe, pour graver avec idvd.
et idvd est, surtout pour ton utilisation, le top en matière de simplicité. inutile de risquer, à terme de s'en fermer l'usage, meme si c'est très hypothétique aujourd'hui, je le concède. mais comme tu n'achètes pas que pour ton usage privé, il faut etre doublement précautionneux, je pense.
et quant au graveur double couche, déjà qu'un film de 20 minutes c'est long à mater, je veux meme pas imaginer le DVD double couche