Achat (vieux) iMac ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut Amis Mac Users,

Alors, j'aurais plusieurs questions à vous poser concernant l'achat, et l'utilisation d'un mac.

Je contais m'acheter un Mac d'occasion, avec la configuration suivante:

Mac OSx 10.4.11
Processeur : Intel Dual Core 2 Duo 2,16 GHz
Mémoire RAM: 1Go DDR2
Mémoire Vidéo : 128 mo (je connais pas le nom)
DD: 250 Go

Prix: 550 €

Alors, tout d'abord, d'après vous, de quelle génération est ce Mac ? (j'ai entendu parler de G5...)

Vaut-il le coup d'être acheté, en sachant que ces composants sont quand même vieux ?

Et enfin, le prix n'est-il pas un peu élevé ? (je veux dire que la configuration est assez vieillotte)

Ah, et j'oubliais que mon utilisation serait plutôt tournée vers bureautique, retouche d'image (infographie professionnelle) et internet/vidéos voilà, mais surtout : Il faudrait que je sache si je peux faire tourner mes 4 ou 5 logiciels en même temps.

Voilà, merci beaucoup à ceux qui me répondront et me conseilleront.
 
bienvenue

petit probleme
ce que tu indiques comme info n'utilise pas le vocabulaire usuel des macs et manque tout simplement le modele

par exemple concernant le processeur

exemple de processeurs des imacs de ce type
Intel Core Duo
Intel Core 2 Duo
Intel Core 2 extreme

Donc tu vois que ca demande précision , d'autant qu'il peut y avoir des dizaines de macs qui correspondent

même dans la categorie probable (Intel Core 2 Duo avec DD250 ) il y a plusieurs choix

en tous cas c'est pas un G5
( G5 = processeur G5 PPC)

t'as un lien vers site de vente?

--
donc pour l'instant impossible de dire si c'est cher ou pas
(et ca dépend des pays !)

quoiqu'il en soit techniquement ca ne posera aucun probleme d'utilisation
 
A vue de nez, il s'agit de la première génération d'iMac Intel, avant le passage aux modèles alu.

Donc pour la carte vidéo il doit s'agir d'une ATI X1600. Quelle taille d'écran ? 20" ???
 
C'est très exactement le modèle que possèdent mes beaux-parents, et il fonctionne du tonnerre !!

Je ne connais pas tes besoins, mais je pense que tu peux être totalement rassuré sur les perfs de cette machine, il tourne au poil ! :up:
 
Oups je n'avais pas tout lu ...

Vu tes besoins, je confirme, tu peux foncer les yeux fermés sur cette machine (si il est en bon état), tu ne seras absolument pas déçu !!