Acheter ILife04 pour avoir Iphoto...

c'est énorme...
en fait, j'ai commandé le systemz mardi soir (vu que j'ai posté mon message le 03 au matin) et vl'a ti pas qu'un certain livreur m'appelle et me dit: Môssieur nous avons un colis pour vous..
laugh.gif
laugh.gif
..ztes pas verts les gars? ...
laugh.gif
 
Moi j'ai toujours pas de iLife. Si demain rien a la Fnac direction Applecenter du coin
 
Moi aussi je l'ai et c'est clair qu'il y a pas photo avec la version précédente...
 
ouais... moi j'en suis encore à la version 2 !!! et je l'utilise pas car ce qui m'énerve le plus c'est qu'on est obligé d epasser par l'interface d'iphoto. Du coup, quand on veut voir les photos de tel dossier, il faut d'abord les importer (et il les copie...).

C'est galère !

Est-ce que iPhoto 4 a récupérer les vrais fonctions d'un visualiseur/organiseur à savoir créer des dossiers et afficher toutes les images sans les recopier dans son dossier ? Si oui, je signe car c'est vrai que cela a l'iar rapide (enfin si c'est Frodon qui le dit !)
laugh.gif
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
xav a dit:
Est-ce que iPhoto 4 a récupérer les vrais fonctions d'un visualiseur/organiseur à savoir créer des dossiers et afficher toutes les images sans les recopier dans son dossier ? Si oui, je signe car c'est vrai que cela a l'iar rapide (enfin si c'est Frodon qui le dit !)
laugh.gif

Non, pas de changement de ce côté-là. C'est précisément la "philosophie" d'iPhoto : dès que l'on veut regarder, organiser, envoyer par mail, mettre sur un site web des images, il faut passer par lui.

Après, on adhère ou pas au concept....

Pour ma part, oui à 90%....
 
Oui et c'est dommage pour moi car je préfère retoucher avec photoshop. Ce serait si bien si iPhoto était déblocable pour ne faire que lire, car j'ai pas réussi à trouver un visualiseur aussi pratique et rapide pour l'instant ! Au final je fais tout depuis l'explorateur de... Photoshop ! Qui plante parfois malheureusement...
Je n'ai pas du tout été convaincu par "ImageBrowser" fourni avec le Canon, je le trouve vraiment lent !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
xav a dit:
Oui et c'est dommage pour moi car je préfère retoucher avec photoshop. Ce serait si bien si iPhoto était déblocable pour ne faire que lire, car j'ai pas réussi à trouver un visualiseur aussi pratique et rapide pour l'instant ! Au final je fais tout depuis l'explorateur de... Photoshop ! Qui plante parfois malheureusement...
Je n'ai pas du tout été convaincu par "ImageBrowser" fourni avec le Canon, je le trouve vraiment lent !

Et pourquoi ne règles-tu pas les préférences pour ouvrir Photoshop lorsque tu doucles-cliques sur une photo dans iPhoto ?
 
ce peut-être un bon compromis mais si je modifie une photo, et que je veux pas garder l'ancienne, d'ordinaire j'écrase l'ancienne. Et du coup en faisant cela, il faut :
1. que je retrouve dans le dossier pictures l'image en question (qui est entourée de fichiers en tout genre et qui n'ont rien à voir les images mais plutôt leur façon de les ranger, enfin j'imagine)
2. iPhoto 2 (je sais pas pour le 4), ne fais pas de rafraichissement automatique. C'est pas glop ! Arf ! J'en demande beaucoup c'est sûr !

merci de ces conseils en tout cas !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir xav,
Pour faire le ménage dans iPhoto - comme remplacer les photos originales par celles modifiées - tout en évitant de trifouiller dans le dossier "iPhoto Library" il existe un sympathique logiciel : iPhoto Diet.
Et en plus c'est gratuit
smile.gif


Cordialement,
Alès
 
xav a dit:
Est-ce que iPhoto 4 a récupérer les vrais fonctions d'un visualiseur/organiseur à savoir créer des dossiers et afficher toutes les images sans les recopier dans son dossier ? Si oui, je signe car c'est vrai que cela a l'iar rapide (enfin si c'est Frodon qui le dit !)
laugh.gif

Dans ce cas la, je pense que c'est plutot iView qu'il te faut. C'est un vrai catalogueur. Le seul truc que je lui reproche, c'est pour les diaporamas, moins simples que sur iPhoto ou l'on peut utiliser les musiques d'iTunes.
La version de démo est téléchargeable sur http://iview.free.fr/french/products/download.html
Et si tu avances la date de ton Mac avant l'install, tu pourras l'essayer un peu plus longtemps
wink.gif

Sinon pour la gestion d'image il y a aussi Graphic Converter ou Tri-Catalog http://www.tri-edre.com/fr/tricatalog.html